La réforme des retraites ne passera pas. La mobilisation continue !

Le conseil constitutionnel vient de censurer partiellement le texte de la réforme des retraites sur des dispositions annexes ce qui ne change rien sur l’essentiel des régressions et notamment le recul de l’âge de départ.

Dépannage à domicile, tous travaux

Sa validation de forme ne change rien sur le fond : cette réforme est profondément injuste. Elle est inacceptable. Elle reste rejetée par l’ensemble des syndicats unis dans une intersyndicale inédite et par l’immense majorité de la population.

Le rejet du référendum d’initiative populaire est une mauvaise nouvelle pour la démocratie et une porte de plus, claquée au nez de la majorité de la population. Le résultat d’une seconde demande sera connu prochainement. Le RIP reste un outil qui peut servir et que nous utiliserons pour repousser cette loi.

Alors que les entreprises du CAC 40 réalisent des profits records, le patronat n’a jamais été réellement mis à contribution pour le financement des retraites, bénéficiant au contraire d’exonérations de cotisations records et d’une avalanche d’aides publiques inconditionnelles .

Le fameux ruissellement c’est manifestement le fruit du travail de millions de travailleurs et travailleuses qui arrive dans les poches de quelques-un·es.

Personne n’est dupe comme le montre la puissante mobilisation engagée dans le pays depuis le mois de janvier. Le 13 avril, ce sont à nouveau 1,5 millions de manifestantes et manifestants qui se sont mobilisé·es ont manifesté dans tout le pays.

L’avis du Conseil constitutionnel est loin de marquer la fin de la mobilisation : nous ne tournerons pas la page. Plus que jamais le sujet à l’ordre du jour est le retrait de cette réforme.

PLUS INFO  Une victoire pour la liberté de manifester !

En conséquence, l’intersyndicale affirme son refus de participer à des discussions avec l’exécutif pour les semaines à venir.

L’Union syndicale Solidaires réunira l’ensemble de ses structures (unions départementales, fédérations et syndicats professionnels) dès la semaine prochaine, afin de décider collectivement des suites à donner à la mobilisation.

Sans attendre, les diverses actions initiées localement avec un dynamisme rare (plusieurs milliers recensées à ce jour) vont se poursuivre.

Solidaires appelle également à poursuivre les interpellations des membres du gouvernement et des parlementaires qui soutiennent cette loi partout où des déplacements seraient organisés : la colère populaire doit obtenir des réponses !

D’ores et déjà, la journée du 1er mai aura cette année une importance toute particulière. Il doit être une grande journée de manifestations populaires dans l’unité contre la réforme des retraites et pour un meilleur partage des richesses.

PDF >> https://www.solidaires.org/media/do…

http://solidaires34.org/spip.php?article4044

.

Installateur Panneaux solaires

Wedding Planner

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

S'inscrire

spot_imgspot_img

A découvrir aussi
Toute l'info à Béziers

Les enquêteurs découvrent 1,4 kg de cocaïne dans son appartement de Lignan-sur-Orb

Quatre ans de prison pour avoir détenu 1,4 kg de cocaïne dans son appartement à Lignan. Une découverte imprévue, réalisée par des enquêteurs de Marseille, lors de la perquisition du domicile d’un suspect biterrois...

En direct. Oyonnax – Racing 92 : suivez le match de la 21ème journée du Top 14

Bonjour et bienvenue sur Rugbyrama pour suivre le direct commenté de la rencontre opposant Oyonnax et le Racing 92. Les deux équipes s’opposent pour le compte de la 21ème journée de Top 14.

En direct. Perpignan – Lyon : suivez le match de la 21ème journée de Top 14

Bonjour et bienvenue sur Rugbyrama pour suivre le direct commenté de la rencontre opposant Perpignan et Lyon. Les deux équipes s’opposent pour le compte de la 21ème journée de Top 14.

Un procureur de la République accusé par sa compagne de violences conjugales, le magistrat sera jugé au mois de juin

Le procureur de la République de Cahors va être jugé en juin prochain. Le magistrat doit comparaître devant le tribunal correctionnel de Montauban pour violences conjugales. C'est ce que révèlent ce samedi 20 avril France Bleu Périgord et France Info.

Menuiserie minimaliste

HYLINE, MENUISERIE D'EXCEPTION