Les gendarmes de l’Hérault empêchent le tenue d’un rodéo urbain à Saint-Jean-de-Védas

Les gendarmes ont empêché la tenue d’un rodéo urbain de grande ampleur vendredi dernier à Saint Jean de Védas.
Cela fait plusieurs semaines que tous les vendredis soirs, des voitures se retrouvent dans la zone artisanale de la Lauze. Des grosses cylindrées viennent faire des pointes de vitesse devant un public conquis. Des riverains de la zone se plaignent du bruit, mais c’est aussi pour des raisons de sécurité que les gendarmes sont intervenus vendredi soir.

Dépannage à domicile, tous travaux

Jusque là, les conducteurs se retrouvaient plutôt pour exposer leur belles cylindrées et faire admirer les nouvelles performances de leur voiture ou leur nouveau look, un rassemblement plutôt tourné vers le tuning. Mais progressivement, les voitures se sont mises à effectuer des pointes de vitesse, jusqu’à 150 km/h sur les deux avenues parallèles de la zone industrielle de Saint Jean de Védas. Il y a 10 jours, 300 personnes étaient ainsi rassemblées pour ces rodéos urbains. Les gendarmes n’ont pas voulu intervenir pour éviter tout débordement.

Mais bien décidés à mettre un terme à ces rassemblements, ils ont bloqué les deux entrées de la ZAC vendredi dernier en début de soirée pour contrôler systématiquement toutes les voitures. 150 contrôles au total, une quinzaine d’infractions relevées, conduite sous l’emprise de stupéfiant, défaut d’assurance, plaques maquillées, absence de A pour les jeunes conducteurs notamment.

Car ce sont en effet essentiellement des jeunes qui viennent se défier sur ces rodéos. Des jeunes aussi qui viennent assister aux courses sur les bas côtés sans aucune protection. Les gendarmes redoutent d’autant plus les accidents que ces conducteurs sont souvent inexpérimentés, persuadés d’être invulnérables au volant de leur BMW, Mercédès et autre Volkswagen.

PLUS INFO  Pas un seul jour de gel au Mont-Aigoual depuis le 26 avril, record en cours

Les gendarmes promettent qu’ils renouvelleront leur opération de contrôles très régulièrement.

https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/les-gendarmes-de-l-herault-empechent-le-tenue-d-un-rodeo-urbain-a-saint-jean-de-vedas-4266535#xtor=RSS-124

.

Installateur Panneaux solaires

Wedding Planner

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

S'inscrire

spot_imgspot_img

A découvrir aussi
Toute l'info à Béziers

Les enquêteurs découvrent 1,4 kg de cocaïne dans son appartement de Lignan-sur-Orb

Quatre ans de prison pour avoir détenu 1,4 kg de cocaïne dans son appartement à Lignan. Une découverte imprévue, réalisée par des enquêteurs de Marseille, lors de la perquisition du domicile d’un suspect biterrois...

En direct. Oyonnax – Racing 92 : suivez le match de la 21ème journée du Top 14

Bonjour et bienvenue sur Rugbyrama pour suivre le direct commenté de la rencontre opposant Oyonnax et le Racing 92. Les deux équipes s’opposent pour le compte de la 21ème journée de Top 14.

En direct. Perpignan – Lyon : suivez le match de la 21ème journée de Top 14

Bonjour et bienvenue sur Rugbyrama pour suivre le direct commenté de la rencontre opposant Perpignan et Lyon. Les deux équipes s’opposent pour le compte de la 21ème journée de Top 14.

Un procureur de la République accusé par sa compagne de violences conjugales, le magistrat sera jugé au mois de juin

Le procureur de la République de Cahors va être jugé en juin prochain. Le magistrat doit comparaître devant le tribunal correctionnel de Montauban pour violences conjugales. C'est ce que révèlent ce samedi 20 avril France Bleu Périgord et France Info.

Menuiserie minimaliste

HYLINE, MENUISERIE D'EXCEPTION