Gérard Abella quitte ses fonctions de président de l’OPH de Béziers

Le président de l’OPH, Gérard Abella démissionne de ses fonctions à l’organisme de gestion de l’habitat social de l’Agglo Béziers Méditerranée. On connaîtra le nom de son remplaçant lundi 3 avril.

Dépannage à domicile, tous travaux

Gérard Abella, le président de l’OPH de Béziers, a démissionné ce mercredi 29 mars de ses fonctions au sein de l’office public.

“Cela fait plus de six ans que je suis en place à la demande de Frédéric Lacas et de Robert Ménard qui s’étaient mis d’accord pour que je redresse cet organisme au bord de la cessation de paiements. C’est à souligner, il y avait consensus entre eux deux. Puis, il y a aussi des raisons personnelles qui ont guidé mon choix. Je ne les exposerai pas. C’est de l’ordre du privé.”

“J’ai fait ce que j’avais à faire”

Gérard Abella avait pris ses fonctions sous la présidence du Frédéric Lacas à la tête de l’Agglo et il a été reconduit par Robert Ménard lors des dernières élections communautaires.

“Là encore, on m’a donné carte blanche. J’ai donc fait ce que j’avais à faire. J’ai sauvé les finances de cet établissement ainsi que son personnel. Il y a maintenant une équipe de jeunes qui marchent bien et il n’y a plus de magouilles ni de passe-droits.”

Lundi 3 avril, lors du prochain conseil communautaire, de nouveaux représentants de l’Agglo seront élus. Ils devront élire ensuite le prochain président de l’OPH.

Le nom de Robert Ménard circule déjà

“Ce sera certainement Robert Ménard. C’est quelque chose de logique puisque 90 % des logements sociaux de l’Agglo sont situés sur la commune de Béziers”, a assuré Gérard Abella

PLUS INFO  Pro D2 : Jean-Baptiste Barrère n'a pas oublié ses huit années d'Ovalie biterroise

Pour tout ce qui est des affaires judiciaires en cours et concernant l’OPH, Gérard Abella refuse de s’exprimer. Il a expliqué à Midi Libre qu’il les évoquerait plus tard.

“Il y a ce que l’on appelle la démocratie, a insisté Robert Ménard le président de l’Agglo. Des représentants seront choisis et le conseil d’administration de l’OPH élira un président. Attendons lundi pour en parler. Il n’est pas utile de brûler les étapes, il y aura peut-être une autre personne intéressée par la présidence de l’OPH. Lundi, nous serons fixés”

Rendez-vous lundi au conseil communautaire.

https://www.midilibre.fr/2023/03/29/gerard-abella-quitte-ses-fonctions-de-president-de-loph-de-beziers-11098100.php

.

Installateur Panneaux solaires

Wedding Planner

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

S'inscrire

spot_imgspot_img

A découvrir aussi
Toute l'info à Béziers

Titre Pro – Administrateur d’infrastructures sécurisées – BAC +3 – Formation Aude – Carcassonne

- Administrer et sécuriser les composants de l'infrastructure, le réseau d'entreprise, un environnement système hétérogène et une infrastructure de serveurs virtualisée - Appliquer les bonnes pratiques - Intégrer, administrer et sécuriser une infrastructure distribuée - Créer des scripts d'automatisation - Intégrer et gérer les différents environnements de travail des utilisateurs - Administrer les services dans une infrastructure distribuée - Faire évoluer et optimiser l'i

Gérer sa trésorerie pour assurer le développement de son entreprise – Montpellier – Formation Hérault – Montpellier

- Appréhender les enjeux du suivi de sa trésorerie - Réaliser et suivre son plan de trésorerie - Appréhender l'impact des investissements sur la trésorerie - Mesurer et comparer les solutions de financement de trésorerie

Volley-ball : des regrets, mais aussi de vraies promesses pour les Béziers Angels

Malgré une belle prestation, les Béziers Angels se sont inclinées (3-2), mardi soir, pour la première manche des quarts de finale de Ligue AF. Entre regrets et espoirs, le coach Fabien Simondet se confie après cette...

Géo Négoce: Leader en Pièces Détachées d’Engins

Géo Négoce, fort de son expérience et de son...

Menuiserie minimaliste

HYLINE, MENUISERIE D'EXCEPTION