Béziers : une après-midi CV’Job pour une centaine de postes à pourvoir en centre-ville

La CCI et Pôle emploi Béziers (Courondelle et Capiscol) donnent rendez-vous aux demandeurs d’emploi, inscrits ou non à Pôle emploi, pour un job dating organisé sur le parvis du théâtre municipal biterrois, lundi 3 avril, de 14 h à 17 h. 

Vous cherchez un emploi en centre-ville de Béziers ? Rendez-vous lundi 3 avril, de 14 h à 17 h, sur le parvis du théâtre biterrois, pour une après-midi job dating  ouverte à tous les demandeurs d’emploi. 25 employeurs accueilleront, sur les stands montés pour l’occasion, les personnes désireuses d’obtenir un contrat de travail.

Cette opération nommée CV’Job, organisée par Pôle emploi Béziers et la CCI, mettra en relation les recruteurs, soit des commerces et des restaurants du centre-ville, et le public, inscrit ou pas à Pôle emploi. Il s’agit plus exactement d’une opération menée par le groupe de travail centre-ville de la CCI, créé il y a un an, composé de divers professionnels de la chambre de commerce biterroise, de la Ville, de l’Agglo, de l’office de tourisme et des trois  associations de commerçants biterrois (halles, BACV et ACCVB), pour “dynamiser le centre-ville”, indique Olivier Leyssenot, membre du bureau CCI Hérault. 

Dans le cadre de sa mission de dynamisation du cœur de Béziers, le groupe de travail centre-ville de la CCI a, par exemple, invité des artisans biterrois sur le stand de l’office de tourisme de Foir’issime, la grande foire organisée par la CCI au pars des expositions de Béziers, qui ouvre ses portes jeudi 30 mars. “Notre groupe de travail est en train de se structurer en office du commerce, avec gouvernance partagée, un budget, des ressources. Si l’on veut un centre-ville économiquement dynamique, il le faut.”

PLUS INFO  Le festival Tapatoudi au foyer des campagnes de Pézenas

Faire correspondre les besoins des recruteurs et des demandeurs d’emploi

Il précise : “Les commerçants du centre-ville ont des difficultés à recruter. D’où ce travail collectif pour parvenir à faire correspondre les besoins des recruteurs et des demandeurs d’emploi.”  

De nombreuses opportunités d’emploi sont à saisir. “Une centaine de postes environ sont à pourvoir, le plus grand employeur de la journée étant les Galeries Lafayette”, assure Anne-Marie Ferrandez, directrice de Pôle emploi Courondelle. Qui précise : “Les commerces et les restaurants nous ont fait remonter leurs besoins. Ils sont importants, notamment en approche de la saison estivale. Mais les commerces proposeront tout type de contrats, saisonniers, mais aussi des CDD plus longs, des CDI ou même de l’alternance. Nous avons aussi quelques postes dans le service à la personne et dans des agences immobilières.”

CV’Job, lundi 3 avril, de 14 h à 17 h, sur le parvis du théâtre de Béziers. Pas d’incription, les personnes intéressées doivent se présenter munies d’un CV. 

https://www.midilibre.fr/2023/03/27/beziers-une-apres-midi-cvjob-pour-une-centaine-de-postes-a-pourvoir-en-centre-ville-11092393.php

.

Technique de Vente

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

S'inscrire

spot_imgspot_img

A découvrir aussi
Toute l'info à Béziers

Manager les équipes et leurs activités en formation continue, éligible CPF, à Toulouse – Formation Haute-Garonne – Toulouse

- Intégrer les exigences de sa fonction et y répondre en développant son potentiel de leader, - Motiver les équipes par un management collaboratif responsabilisant, - S'affirmer dans les situations de tension, - Inscrire son action dans le respect du cadre légal. Le management d'une unité passe par la motivation des équipes au quotidien et par le développement de leurs compétences en lien avec les orientations stratégiques de l'entreprise. Ce bloc de compétences CESI apporte les outils nécessaires pour animer son équipe de travail dans le respect du droit social, fédérer autour d'une vision commune, accompagner ses collaborateurs dans un monde en mouvement et développer des synergies.

Transferts – Castres, Clermont, Aix : le point sur le marché des entraîneurs

Si la saison a commencé depuis un peu plus d’un mois, les encadrements sont déjà soumis à des turbulences plus ou moins prévisibles. Parmi les clubs où le sujet staff anime l’actualité, on retrouve tout...

Green Belt Lean 6 Sigma : Optimiser un process industriel en formation continue, éligible CPF, à Toulouse – Formation Haute-Garonne – Toulouse

- Définir et piloter un projet d'optimisation de processus ou d'activité - Mesurer la performance actuelle du processus - Analyser les causes de dysfonctionnement - Innover et mettre en oeuvre la solution industrielle - Pérenniser la solution mise en place dans une optique d'amélioration continue Le plus souvent, un chef de projets amélioration continue maîtrise 50 % des méthodologies Lean 6 Sigma. Au-delà de sa fonction spécifique, il les met en oeuvre pour transformer son organisation et pour résoudre des problèmes complexes. Grâce à l'accompagnement CESI, il saura se les approprier pour les appliquer avec efficacité, quel que soit son périmètre. Cette formation est éligible au CPF grâce à notre parcours diplômant Responsable Performance Industriel (niveau 6). Notre rapprochement avec Université Lean 6 Sigma permet également une reconnaissance mutuelle des certificats émis par les deux partenaires.

SILENCE D’UNE VIE / SILENCES D’UN CONFLIT

BEZIERS (Hérault)
du jeudi 10 octobre 2024 au jeudi 31 octobre 2024
Le vernissage aura lieu le jeudi 10 octobre à 18h30 (Lectures de poèmes par Francine Peyssy et Béatrice Panis) Sur inscription à : maisonregion.beziers@laregion.fr

Menuiserie minimaliste

HYLINE, MENUISERIE D'EXCEPTION