Biterrois : attention au vent en rafales et aux incendies

Les pompiers de l’Hérault lancent un appel à la vigilance pour demain dimanche 26 mars à cause de rafales de vents soutenues.

Dépannage à domicile, tous travaux

Vigilance Un appel à la vigilance de tous a été lancé ce samedi 25 mars, dans l’après-midi, par les pompiers de l’Hérault. En raison de vents violents qui sont annoncés ce dimanche 26 mars et venant des secteurs nord et nord-ouest, il est recommandé d’être très prudent, notamment en matière d’écobuage.

Des rafales de vent sont attendues toute la journée. Et elles pourraient atteindre quelque 70 km/h. Il est donc recommandé de ne pas allumer de feu durant toute la journée. La végétation, particulièrement sèche pour cette période de l’année, pourrait s’embraser très vite. Si, pour l’heure, le département de l’Hérault a été épargné par les feux de végétation, ce n’est pas le cas de tous les départements.

Des phénomènes inconnus par le passé sont en train de voir le jour et les pompiers ne sont pas encore montés en puissance pour y faire face et cela, même s’ils sont toujours prêts à défendre les propriétés de tous, face aux flammes.

Pour rappel, le 4 février dernier 110 hectares de végétation ont été détruits dans les Alpilles par le feu. Du jamais vu.

https://www.midilibre.fr/2023/03/25/biterrois-attention-au-vent-en-rafales-et-aux-incendies-11088563.php

.

PLUS INFO  Procès d'un ex pompier volontaire à Béziers : l'homme a reconnu avoir allumé un incendie à Pézenas

Installateur Panneaux solaires

Wedding Planner

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

S'inscrire

spot_imgspot_img

A découvrir aussi
Toute l'info à Béziers

Mieux communiquer en équipe – Formation Hérault – Béziers

L'objectif de la formation est de développer les compétences nécessaires pour favoriser une communication efficace, collaborative et harmonieuse au sein d'un groupe de travail

Les fondamentaux du managemen – Formation Hérault – Béziers

Connaitre les bases du management Acquérir des compétences de leadership Utiliser une communication efficace Améliorer la prise de décision Utiliser des outils de planification stratégique

Des élèves du lycée Jean-Moulin, à Béziers, ont bénéficié d’une semaine de formation Bafa durant ces vacances

Quelque 26 lycéens ont profité d’une semaine de formation au Brevet d’aptitude aux fonctions d’animateur (Bafa) dans les locaux de leur établissement. Un partenariat avec l’UFCV qui a permis de diviser le tarif par...

Champions Cup – Yannick Bru défend Lucu, le Leinster savoure, Ugo Mola encense Willis : le top des déclas du week-end

Les quarts de finale de Champions Cup et de Challenge Cup ont désigné leurs vainqueurs. Déçus ou victorieux les acteurs de ces matchs couperets ont réagi, découvrez les meilleures déclarations du week-end.

Menuiserie minimaliste

HYLINE, MENUISERIE D'EXCEPTION