Béziers : la Maison Cordier fait la part belle au monde maritime

L’exposition sur le thème “Atmosphère marine” est à découvrir jusqu’au samedi 25 mars prochain.

Dépannage à domicile, tous travaux

Le hall de la Maison Cordier est actuellement paré des couleurs de la mer, couchées sur toile en huile et aquarelle. En effet, l’association “Toiles et couleurs” expose les œuvres réalisées spécialement par ses membres, jusqu’au samedi 25 mars.

“Notre association existe depuis 25 ans, mais elle portait un autre nom autrefois, témoigne la secrétaire Chantal Mongelli. Nous avons deux types de cours, un sur la peinture à l’huile, et deux sur l’aquarelle. Nous avons un local mis à disposition par la municipalité à la Maison Cordier. C’est un grand confort. Depuis environ 27 ans, nous nous réunissons dans la joie et la bonne humeur. Personne ne se met en avant, il n’y a pas de chef. La convivialité compte autant pour nous que la performance”.

58 peintures de styles différents

Les toiles exposées sont le fruit du travail de toute l’année. Le thème, “Atmosphère marine” a été décidé en novembre dernier. Des bords de plages, des rochers, des bateaux et partout la houle. Tels sont les sujets représentés sur ces 58 peintures toutes de styles très différents. “Cela va du figuratif à l’abstrait en passant par l’évocateur, poursuit Chantal Mongelli. Il y a plus d’aquarelles que de peintures à l’huile”.

Le vernissage s’est tenu ce jeudi 16 mars. Un rendez-vous réussi qui a réuni une soixantaine de personnes. “Nous avons toujours beaucoup de monde, c’est connu que l’on soigne le buffet”, s’amuse Chantal Mongelli.

PLUS INFO  À Agde deux supermarchés montrés du doigt par la répression des fraudes

https://www.midilibre.fr/2023/03/19/beziers-la-maison-cordier-fait-la-part-belle-au-monde-maritime-11073352.php

.

Installateur Panneaux solaires

Wedding Planner

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

S'inscrire

spot_imgspot_img

A découvrir aussi
Toute l'info à Béziers

VIDEOS. Escale à Sète 2024 : “pour fumer un hareng, l’important c’est le vent et l’humidité”

Escale à Sète, c’est la visite des plus grands voiliers du monde mais pas seulement. Autour des bateaux, Jean-Michel Escafre, notre reporter, rencontre Philippe le joueur de bombarde bretonne, René le fumeur de harengs hollandais, une bande de corsaires tchèques et Catherine, une visiteuse en quête de liberté.

Titre Pro – Administrateur d’infrastructures sécurisées – BAC +3 – Formation Aude – Carcassonne

- Administrer et sécuriser les composants de l'infrastructure, le réseau d'entreprise, un environnement système hétérogène et une infrastructure de serveurs virtualisée - Appliquer les bonnes pratiques - Intégrer, administrer et sécuriser une infrastructure distribuée - Créer des scripts d'automatisation - Intégrer et gérer les différents environnements de travail des utilisateurs - Administrer les services dans une infrastructure distribuée - Faire évoluer et optimiser l'i

Gérer sa trésorerie pour assurer le développement de son entreprise – Montpellier – Formation Hérault – Montpellier

- Appréhender les enjeux du suivi de sa trésorerie - Réaliser et suivre son plan de trésorerie - Appréhender l'impact des investissements sur la trésorerie - Mesurer et comparer les solutions de financement de trésorerie

Volley-ball : des regrets, mais aussi de vraies promesses pour les Béziers Angels

Malgré une belle prestation, les Béziers Angels se sont inclinées (3-2), mardi soir, pour la première manche des quarts de finale de Ligue AF. Entre regrets et espoirs, le coach Fabien Simondet se confie après cette...

Menuiserie minimaliste

HYLINE, MENUISERIE D'EXCEPTION