Cinq ans de prison dont quatre avec sursis pour le retraité coupable du meurtre de sa femme bipolaire

À l’énoncé du verdict, Patrice L. et ses proches, en pleurs, sont tombés dans les bras les uns des autres. Tout le monde a compris que la peine qui vient d’être prononcée est synonyme de liberté : cinq ans de réclusion criminelle dont quatre avec sursis. L’ancien agent EDF, reconnu coupable du meurtre de sa femme bipolaire, en juin 2019 à Pignan, a déjà passé près de 11 mois en détention provisoire. Il comparaissait libre et il est donc reparti du palais de justice entouré de sa famille. L’avocat général avait requis huit ans ferme.

Dépannage à domicile, tous travaux

Me Iris Christol, avocate de la défense. “Cet homme était victime de violences conjugales, pendant 30 ans, enfermé avec quelqu’un qui, en temps de crise, pouvait le frapper, l’humilier, lui faire du chantage au suicide. Et pourtant, parce que c’est un homme, on avait requis huit ans alors que s’il avait été une femme, on ne l’aurait pas fait. Ces drames là ne doivent être être genrés (…). Il est tellement déchiré par le fait d’avoir tué de ses mains celle qu’il avait soignée de ses mains pendant 30 ans que cette peine l’enfermera à vie”.

loading

PLUS INFO  Des pingouins tordas observés près des côtes dans l'Hérault

Stéphane L., fils ainé de Patrice, partie civile avec son frère et sa sœur. “Ces deux jours, c’est un concentré de ce qu’on a vécu pendant les 30 ans de maladie de notre mère. Ce cataclysme avec cette tragédie (…). Donc oui, ce soir, c’est soulagement (…).Maintenant, on va penser à autre chose que l’enfer et regarder du côté du ciel bleu”.

loading

“Il aurait fallu de l’écoute des institutions, un accompagnement. Je pense que les gens sont assez démunis. La maladie installe une forme de honte, de culpabilité (…). Il faudrait que les aidants soient reconnus, aussi, comme victimes (…). Le silence n’est jamais bon. Parlez, parlez ! Pour que ce genre de drames ne se reproduisent pas”

loading

https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/cinq-ans-de-prison-dont-quatre-avec-suris-pour-le-retraite-coupable-du-meurtre-de-sa-femme-bipolaire-1047856#xtor=RSS-124

.

Installateur Panneaux solaires

Wedding Planner

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

S'inscrire

spot_imgspot_img

A découvrir aussi
Toute l'info à Béziers

Les leaders nationaux des syndicats contre l’extrême droite mardi 23 avril, à Béziers

Sophie Binet, la secrétaire générale de la CGT ou encore Marie-Noëlle Rousse, secrétaire nationale de l’Unsa sont annoncées, mardi 23 mars (14 h) lors de la marche "contre les idées de l’extrême droite"....

L’OMS s’inquiète de la transmission de la grippe aviaire à l’homme après deux cas aux États-Unis, où en est-on en France ?

L'Organisation mondiale de la Santé, basée à Genève en Suisse, tire la sonnette d'alarme. Deux personnes ont été testées positives aux États-Unis, après l'infection de troupeaux. Ce qui inquiète beaucoup l'OMS, qui craint une propagation de la souche H5N1 à de nouvelles espèces.

Affaire de la voyante à Agde : “c’est tout le Conseil municipal qui doit démissionner”

La ville d'Agde s'est finalement porté partie civile dans l'affaire de la voyante qui a conduit le maire en prison. Le premier adjoint a écrit à Gilles d'Ettore pour lui demander de clarifier la situation. Le leader de l'opposition continue de réclamer la démission complète du Conseil municipal.

Top 14 – La furia catalane, Toulouse seule équipe du top 6 à chuter… Nos pronos pour la 21e journée

Vous l’avez attendu, il est enfin là, le sprint final est lancé en championnat. Tous les matchs seront cruciaux et plus aucune équipe n’a de marge, surtout à domicile. Voici nos pronostics pour la 21e journée de Top 14 !

Menuiserie minimaliste

HYLINE, MENUISERIE D'EXCEPTION