Top 14 : “un joueur très bien intégré et un gros travailleur”, Masivesi Dakuwaqa prolonge pour deux saisons avec Montpellier

Top 14 : "un joueur très bien intégré et un gros travailleur", Masivesi Dakuwaqa prolonge pour deux saisons avec Montpellier

Le troisième ligne international fidjien Masivesi Dakuwaqa, libre en juin, a prolongé pour deux saisons avec Montpellier, a annoncé ce jeudi le club champion de France 2022.

“Daku reste montpelliérain !” C’est officiel, le club champion de France 2022 l’a aconfirmé ce jeudi 16 mars 2023. Le troisième ligne international fidjien Masivesi Dakuwaqa, libre en juin, a prolongé pour deux saisons avec le MHR.

Arrivé en 2021 en provenance de Toulon, Dakuwaqa, âgé de 29 ans, s’est récemment fait sa place au sein d’une troisième ligne très concurrentielle, privée pour cause de blessures de Yacouba Camara et Alexandre Bécognée.

“C’est un joueur très bien intégré dans ce groupe et un gros travailleur. Il fait preuve d’énormes qualités de franchisseur et surtout d’une polyvalence très importante pour nous”, a expliqué le manager Philippe Saint-André.

C’est un joueur très bien intégré dans ce groupe et un gros travailleur. Il fait preuve d’énormes qualités de franchisseur et surtout d’une polyvalence très importante pour nous.

Philippe Saint-André

Manager du MHR

Ce troisième ligne polyvalent et perforant (1,89 m, 118 kg), médaillé d’or aux Jeux de Rio en 2016 en rugby à VII, postule à une sélection avec les Fidji pour la prochaine Coupe du monde en France qui se déroulera du 8 septembre au 28 octobre.

A l’appel des six dernières journées de la saison régulière, Montpellier occupe actuellement la 9e place du Top 14, avec six points de retard sur Bayonne (6e et dernier qualifié pour la phase finale).

Ecrit avec AFP.

Source

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

S'inscrire

spot_imgspot_img

A découvrir aussi
Toute l'info à Béziers

Êtes-vous concerné par le plan école 2030 à Montpellier ?

Le plan école 2030 a été présenté jeudi par le maire de Montpellier et sa première adjointe. Il prévoit un investissement de 400 millions d'euros pour, notamment, construire de nouveaux groupes scolaires, en rénover certains et en agrandir d'autres.

Pro D2 – Mont-de-Marsan rafle la mise à Colomiers

Pro D2 - Bon pied, bon œil. Le Stade Montois réussit à s’imposer sur la pelouse de Colomiers et s’offre un précieux succès dans le sprint final. En match avancé de la 26e journée jeudi soir, les Landais se montrent...

Appel d’offres : Réhabilitation de 39 logements, quartier de Lardaillé, Castres

Consultez intégralement et gratuitement l'appel d'offres : RÉHABILITATION DE 39 LOGEMENTS - QUARTIER DE LARDAILLÉ A CASTRES

Le Groupe Parera (32) acquiert la société Ecartip (69), et propose près de 20 postes en Occitanie.

Le Groupe Parera, fondé en 1968 à L’Isle-Jourdain (32) et spécialisé dans les métiers de la cartographie, de la topographie, de la détection des réseaux et de la gestion de...