
Un rassemblement pour dire non à la réforme des retraites et à l’utilisation du 49.3 s’est constitué sur la place David-D’Angers, à Béziers, ce jeudi 16 mars en fin de journée. Suivez le mouvement en direct.
À l’appel de l’Intersyndicale, plus d’une centaine de manifestants se sont rassemblés, à 18 h 30, ce jeudi 16 mars en soirée, sur la place David-d’Angers, à côté de la Bourse du Travail, à Béziers. Ils protestaient contre la réforme des retraites et l’utilisation du 49.3 par Elisabeth Borne, Premier ministre, qui a donc décidé d’engager la responsabilité de son gouvernement sur ce projet de loi de financement rectificative de la sécurité sociale incluant la réforme des retraites.
Julien Rader, secrétaire général de l’Union locale CGT de Béziers, s’est exprimé avant le départ d’un cortège à travers la ville. “Préparons-nous à battre le pavé ce week-end ou la semaine prochaine”, a-t-il lancé.
Selon l’Intersyndicale, 500 manifestants
Selon l’Intersyndicale, ce seraient finalement quelque 500 manifestants qui se sont élancés dans la cité de Riquet, parmi lesquels des militants de Bédarieux venus gonfler les rangs du cortège.
Si aucune motion de censure n’est déposée (par les oppositions) avant 15 h 20 demain, vendredi 17 mars) puis adoptée, le texte sera considéré comme définitivement voté. Le Sénat avait adopté dans la matinée par 193 voix contre 114 et 38 abstentions le projet de loi, tel qu’issu de l’accord trouvé en commission mixte paritaire le 15 mars.
.