Réforme des retraites : la grogne continue de s’exprimer dans une manifestation improvisée ce jeudi soir à Béziers

Un rassemblement pour dire non à la réforme des retraites et à l’utilisation du 49.3 s’est constitué sur la place David-D’Angers, à Béziers, ce jeudi 16 mars en fin de journée. Suivez le mouvement en direct.  

Dépannage à domicile, tous travaux

À l’appel de l’Intersyndicale, plus d’une centaine de manifestants se sont rassemblés, à 18 h 30, ce jeudi 16 mars en soirée, sur la place David-d’Angers, à côté de la Bourse du Travail, à Béziers. Ils protestaient contre la réforme des retraites et l’utilisation du 49.3  par Elisabeth Borne, Premier ministre, qui a donc décidé d’engager la responsabilité de son gouvernement sur ce projet de loi de financement rectificative de la sécurité sociale incluant la réforme des retraites. 

 

Julien Rader, secrétaire général de l’Union locale CGT de Béziers, s’est exprimé avant le départ d’un cortège à travers la ville. “Préparons-nous à battre le pavé ce week-end ou la semaine prochaine”, a-t-il lancé.

Selon l’Intersyndicale, 500 manifestants

Selon l’Intersyndicale, ce seraient finalement quelque 500 manifestants qui se sont élancés dans la cité de Riquet, parmi lesquels des militants de Bédarieux venus gonfler les rangs du cortège. 

Si aucune motion de censure n’est déposée (par les oppositions) avant 15 h 20 demain, vendredi 17 mars) puis adoptée, le texte sera considéré comme définitivement voté. Le Sénat avait adopté dans la matinée par 193 voix contre 114 et 38 abstentions le projet de loi, tel qu’issu de l’accord trouvé en commission mixte paritaire le 15 mars.

https://www.midilibre.fr/2023/03/16/reforme-des-retraites-la-grogne-continue-devant-la-bourse-du-travail-a-beziers-11066875.php

PLUS INFO  Stage Dating 2023

.

Installateur Panneaux solaires

Wedding Planner

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

S'inscrire

spot_imgspot_img

A découvrir aussi
Toute l'info à Béziers

Les enquêteurs découvrent 1,4 kg de cocaïne dans son appartement de Lignan-sur-Orb

Quatre ans de prison pour avoir détenu 1,4 kg de cocaïne dans son appartement à Lignan. Une découverte imprévue, réalisée par des enquêteurs de Marseille, lors de la perquisition du domicile d’un suspect biterrois...

En direct. Oyonnax – Racing 92 : suivez le match de la 21ème journée du Top 14

Bonjour et bienvenue sur Rugbyrama pour suivre le direct commenté de la rencontre opposant Oyonnax et le Racing 92. Les deux équipes s’opposent pour le compte de la 21ème journée de Top 14.

En direct. Perpignan – Lyon : suivez le match de la 21ème journée de Top 14

Bonjour et bienvenue sur Rugbyrama pour suivre le direct commenté de la rencontre opposant Perpignan et Lyon. Les deux équipes s’opposent pour le compte de la 21ème journée de Top 14.

Un procureur de la République accusé par sa compagne de violences conjugales, le magistrat sera jugé au mois de juin

Le procureur de la République de Cahors va être jugé en juin prochain. Le magistrat doit comparaître devant le tribunal correctionnel de Montauban pour violences conjugales. C'est ce que révèlent ce samedi 20 avril France Bleu Périgord et France Info.

Menuiserie minimaliste

HYLINE, MENUISERIE D'EXCEPTION