Pro D2 – A Massy, Agen s’offre un précieux succès avant le sprint final

Pro D2 – Les Lot-et-Garonnais s’offrent un sixième succès à l’extérieur cette saison avec une victoire jeudi soir dans l’Essonne (16-22). Notamment grâce à un dernier quart d’heure plutôt maîtrisé et un 100% au pied de Thomas Vincent. Ainsi, les Agenais consolident leur place dans les hauteurs du championnat. À l’inverse, les Massicois glissent un peu plus vers la relégation en Nationale en fin de saison. 

Dépannage à domicile, tous travaux

Une confrontation entre équipes aux ambitions opposées. En ouverture de la 24e journée de championnat de Pro D2, Massy accueillait Agen. Le club de l’Essonne lutte pour ne pas descendre quand l’équipe du Lot-et-Garonne pouvait profiter de ce match pour renforcer sa place dans les hauteurs du classement. 

Bon départ agenais

Les Lot-et-Garonnais prennent le meilleur départ grâce au pied de Thomas Vincent (7e, 19e, 22e), venu sanctionner les fautes massicoises, sur hors-jeu, dans un ruck ou en mêlée. Puis les visiteurs valident un temps fort grâce à un essai d’Harry Sloan, lancé grâce à une passe après contact de William Demotte et un relais tranchant de Kolinio Ramoka (26e). Menés 3-16, les Essonniens ne lâchent pas, font le choix d’appuyer une offensive en prenant la touche plutôt que de chercher les points sur pénalité. Et avec un soupçon de réussite, ils valident ce choix par un essai en coin de Nathan Farissier, pointé grâce à un efficace jeu sur renversement (36e). À la mi-temps, Agen fait la course en tête, mais Massy s’accroche.

PLUS INFO  J05 CDPAM CAILLET

Réaction massicoise mais finish lot-et-garonnais

Au retour des vestiaires, les joueurs de l’Essonne s’appuient sur leur force en mêlée pour grignoter leur retard grâce à la botte de Romain Clouté (50e, 52e). Avant même de revenir à hauteur de leurs adversaires sur une nouvelle réalisation de leur buteur (59e). Et dans cette partie, les Massicois restent aussi fidèles à leur philosophie de jeu. Derrière une nouvelle mêlée, les Essonniens réalisent un joli lancement de jeu après un démarrage dans le fermé d’Andy Timo et une croisée qui place Romain Clouté dans l’intervalle. Mais cela ne paie pas, les locaux ne parviendront jamais à passer devant dans cette partie (60e). À l’heure de jeu, l’occasion s’est échappée pour Massy. Après ce long temps fort où les Agenais plient sans rompre, ces derniers réussissent à remettre la main sur le ballon. Ou plutôt le pied, en parvenant à nouveau à occuper le camp adverse. Pragmatiques, ils sanctionnent leurs adversaires par deux nouvelles pénalités. Auteur d’un 100% face aux perches dans cette partie, Thomas Vincent donne de l’air à son équipe (65e puis 73e). Agen mène alors 16-22 et fait preuve de plutôt de maîtrise sur la fin de rencontre. Les visiteurs pensent même inscrire un ultime essai par Iban Etcheverry mais celui-ci est refusé pour un placage jugé complété sur l’ailier qui s’est relevé une fois plaqué (76e). Les Suavistes jugulent une ultime relance depuis leurs 60 mètres des audacieux et joueurs Massicois. Et peuvent se satisfaire de ce succès (16-22), le sixième hors de leurs bases cette saison.

PLUS INFO  Coupe du Monde : dans un an l'apothéose

Agen met la pression pour le podium

Avec ce succès, Agen prend la 3e place (66 points) du classement avant les rencontres de vendredi. Et revient à une longueur de Grenoble (68 points) avant le déplacement des Isérois sur la pelouse de Soyaux-Angoulême. Les Lots-et-Garonnais tenteront d’enchaîner un troisième succès de rang vendredi 24 mars avec l’accueil de Montauban. Dans le même temps, Massy reste englué à la dernière place du classement. Et aura des difficultés à briser la spirale de la défaite dans laquelle l’équipe se trouve. Avec un délicat déplacement à Nevers.

https://www.midi-olympique.fr/2023/03/16/pro-d2-a-massy-agen-soffre-un-precieux-succes-avant-le-sprint-final-11066833.php

.

Installateur Panneaux solaires

Wedding Planner

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

S'inscrire

spot_imgspot_img

A découvrir aussi
Toute l'info à Béziers

Les enquêteurs découvrent 1,4 kg de cocaïne dans son appartement de Lignan-sur-Orb

Quatre ans de prison pour avoir détenu 1,4 kg de cocaïne dans son appartement à Lignan. Une découverte imprévue, réalisée par des enquêteurs de Marseille, lors de la perquisition du domicile d’un suspect biterrois...

En direct. Oyonnax – Racing 92 : suivez le match de la 21ème journée du Top 14

Bonjour et bienvenue sur Rugbyrama pour suivre le direct commenté de la rencontre opposant Oyonnax et le Racing 92. Les deux équipes s’opposent pour le compte de la 21ème journée de Top 14.

En direct. Perpignan – Lyon : suivez le match de la 21ème journée de Top 14

Bonjour et bienvenue sur Rugbyrama pour suivre le direct commenté de la rencontre opposant Perpignan et Lyon. Les deux équipes s’opposent pour le compte de la 21ème journée de Top 14.

Un procureur de la République accusé par sa compagne de violences conjugales, le magistrat sera jugé au mois de juin

Le procureur de la République de Cahors va être jugé en juin prochain. Le magistrat doit comparaître devant le tribunal correctionnel de Montauban pour violences conjugales. C'est ce que révèlent ce samedi 20 avril France Bleu Périgord et France Info.

Menuiserie minimaliste

HYLINE, MENUISERIE D'EXCEPTION