Six femmes dénoncent des viols et agressions sexuelles commis par un policier à Toulouse

Six femmes dénoncent des viols et agressions sexuelles commis par un policier à Toulouse

Six ans après les premiers faits, six femmes ont osé dénoncer les viols et agressions sexuelles qu’elles ont subis de la part d’un policier toulousain entre 2017 et 2018.

Six femmes ont révélé avoir été victimes de viols et d’agressions sexuelles de la part d’un policier toulousain entre 2017 et 2018. Ces faits ont été révélés par l’Inspection générale de la police nationale (IGPN), la police des polices, qui a mené une enquête approfondie.

Les victimes, des jeunes femmes, n’avaient jamais osé dénoncer ces faits par peur de ne pas être entendues ou de subir des représailles, comme le révèle le quotidien La Dépêche du Midi. Lorsque l’IGPN a commencé à enquêter sur le policier mis en cause, celui-ci avait reconnu avoir eu des relations sexuelles consenties avec deux jeunes femmes. Cependant, d’autres victimes ont été identifiées au cours de l’enquête.

Le policier incriminé est un brigadier-chef âgé de 52 ans, qui aurait agi dans son bureau au sein d’un commissariat de quartier à Toulouse (Haute-Garonne). L’homme a été mis en examen pour “viols” et “agressions sexuelles” et a été placé en détention provisoire durant trois semaines avant d’être remis en liberté sous contrôle judiciaire, selon le journal local.

Les avocats du policier mis en cause ont souligné que leur client avait un profil qui ne justifiait pas sa détention, tandis que les représentants des parties civiles ont salué le courage des victimes qui ont finalement décidé de parler. La date de son procès n’a pas encore été fixée.

Source

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

S'inscrire

spot_imgspot_img

A découvrir aussi
Toute l'info à Béziers

Êtes-vous concerné par le plan école 2030 à Montpellier ?

Le plan école 2030 a été présenté jeudi par le maire de Montpellier et sa première adjointe. Il prévoit un investissement de 400 millions d'euros pour, notamment, construire de nouveaux groupes scolaires, en rénover certains et en agrandir d'autres.

Pro D2 – Mont-de-Marsan rafle la mise à Colomiers

Pro D2 - Bon pied, bon œil. Le Stade Montois réussit à s’imposer sur la pelouse de Colomiers et s’offre un précieux succès dans le sprint final. En match avancé de la 26e journée jeudi soir, les Landais se montrent...

Appel d’offres : Réhabilitation de 39 logements, quartier de Lardaillé, Castres

Consultez intégralement et gratuitement l'appel d'offres : RÉHABILITATION DE 39 LOGEMENTS - QUARTIER DE LARDAILLÉ A CASTRES

Le Groupe Parera (32) acquiert la société Ecartip (69), et propose près de 20 postes en Occitanie.

Le Groupe Parera, fondé en 1968 à L’Isle-Jourdain (32) et spécialisé dans les métiers de la cartographie, de la topographie, de la détection des réseaux et de la gestion de...