Pro D2 : Pierrick Gunther, ce guerrier de l’ombre de Béziers

Le troisième ligne n’a pas démérité dans le combat qu’a livré Béziers à Nevers, partie qui s’est soldée par un match nul (32-32). Il revient sur sa prestation.

Dépannage à domicile, tous travaux

Vendredi 18 février, 19 h 30, stade Raoul-Barrière, match Béziers-Nervers. Pierrick Gunther entre sur le terrain. Il pose un genou au sol, se recueille quelques secondes, se signe et file en trottinant vers le centre du terrain. Dans la foulée, l’arbitre siffle le coup d’envoi de ce duel entre concurrents directs au classement qui s’est finalement achevé par un match nul (32-32). 

Initialement programmé pour évoluer en deuxième ligne, Pierrick Gunther a travaillé toute la semaine à ce poste. Mais c’est finalement en troisième ligne qu’il a joué face à Nevers…  Le solide gaillard a dû descendre d’un cran, Eloi Massot qui devait être titulaire en numéro 7, s’étant blessé avant la rencontre : “Je me suis retrouvé annonceur en touche, sourit-il. Mais bon, je connais bien le poste, donc, cela a été. Mais il est vrai que pour l’avenir, si cela se reproduit, je verrai aussi à le travailler pour le cas où je devrais prendre le relais. Car au début du match, j’ai effectivement eu un peu de mal. En touche, ils nous ont pas mal déstabilisés. C’est une équipe rugueuse et vicieuse” 

Les mains dans le cambouis

Dès le début de ce match qui a tourné au combat rapproché, Pierrick Gunther a mis les mains dans le cambouis. Certes, il était vain d’attendre de lui de grandes envolées, des courses effrénées. Il reconnaît d’ailleurs qu’il n’a plus les jambes “de ses 20 ans”. Mais en termes de défense et dans la lutte, il a été omniprésent. À la 30e minute, c’est même lui qui a réussi à arracher le ballon dans un regroupement où le commun des mortels n’aurait même pas glissé un ongle. Un peu plus tard, il stoppait net Elia, le talonneur adverse : “Cela me tenait à cœur de faire un gros match face à cette équipe et des joueurs que j’avais trouvé très arrogants à l’aller. Il me reste un an et demi de rugby. Je n’ai pas envie d’avoir des regrets, alors je donne tout. Il est certain que je peux toujours m’améliorer. Mais dans l’ensemble, je pense avoir fait le job. Le souci a été ma capacité à enchaîner. J’avais joué 80 minutes face à Angoulême, j’ai eu une pause d’une semaine. Je manquais donc d’un peu de rythme et il est vrai que les quinze dernières minutes m’ont été un peu difficile. J’ai 33 ans et il me faut jouer intelligemment !” Ce qui s’est vu face à Nevers dans sa capacité à anticiper en se replaçant en défense.

PLUS INFO  Baccalauréat : le classement 2022 des lycées dans l'Académie de Montpellier

Pierrick Gunther garde, en tout cas, en travers de la gorge le nul face aux Neversois : “Il y a des regrets car on se bouffe le match tout seul et peut être même, aussi, à terme, le top 6. Il faudra aller les rechercher ces deux points perdus face à Nevers, c’est certain.” 
 

https://www.midilibre.fr/2023/02/18/pro-d2-pierrick-gunther-ce-guerrier-de-lombre-de-beziers-11008198.php

.

Installateur Panneaux solaires

Wedding Planner

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

S'inscrire

spot_imgspot_img

A découvrir aussi
Toute l'info à Béziers

Les leaders nationaux des syndicats contre l’extrême droite mardi 23 avril, à Béziers

Sophie Binet, la secrétaire générale de la CGT ou encore Marie-Noëlle Rousse, secrétaire nationale de l’Unsa sont annoncées, mardi 23 mars (14 h) lors de la marche "contre les idées de l’extrême droite"....

L’OMS s’inquiète de la transmission de la grippe aviaire à l’homme après deux cas aux États-Unis, où en est-on en France ?

L'Organisation mondiale de la Santé, basée à Genève en Suisse, tire la sonnette d'alarme. Deux personnes ont été testées positives aux États-Unis, après l'infection de troupeaux. Ce qui inquiète beaucoup l'OMS, qui craint une propagation de la souche H5N1 à de nouvelles espèces.

Affaire de la voyante à Agde : “c’est tout le Conseil municipal qui doit démissionner”

La ville d'Agde s'est finalement porté partie civile dans l'affaire de la voyante qui a conduit le maire en prison. Le premier adjoint a écrit à Gilles d'Ettore pour lui demander de clarifier la situation. Le leader de l'opposition continue de réclamer la démission complète du Conseil municipal.

Top 14 – La furia catalane, Toulouse seule équipe du top 6 à chuter… Nos pronos pour la 21e journée

Vous l’avez attendu, il est enfin là, le sprint final est lancé en championnat. Tous les matchs seront cruciaux et plus aucune équipe n’a de marge, surtout à domicile. Voici nos pronostics pour la 21e journée de Top 14 !

Menuiserie minimaliste

HYLINE, MENUISERIE D'EXCEPTION