Aveyron : 20 ans de réclusion criminelle pour avoir tué sa soeur et son beau-frère

Un sexagénaire a été condamné à 20 ans de réclusion criminelle par la Cour d’assises de l’Aveyron ce vendredi 10 février 2023. Il avait tué sa sœur et son beau-frère à Castelnau-de-Mandailles en 2019. Il risquait la perpétuité.

Dépannage à domicile, tous travaux

Il aura fallu un peu moins de deux heures aux jurés de la Cour d’assises de l’Aveyron pour rendre leur verdict ce vendredi 10 février 2023. Joël Ayral a été condamné à 20 ans de réclusion criminelle, sans période de sûreté, pour avoir tué sa soeur et son beau-frère une nuit de mars 2019 dans un petit village de l’Aveyron.

À l’issue de cinq jours d’audience à Rodez, la Cour d’assises de l’Aveyron a reconnu Joël Ayral coupable d’homicide volontaire. Une nuit de mars 2019, ce sexagénaire s’était rendu à la gendarmerie où il avouait avoir tué sa soeur et son époux, respectivement âgés de 78 et 80 ans. Un crime sur fond de conflit familial lié à une succession.

Cette nuit-là à Castelnau-de-Mandailles, l’homme dit avoir reçu plusieurs coups sur la tête de la part du couple. Il aurait riposté par instinct de survie. Mais cette thèse de la légitime défense a été très vite mise à mal dès l’ouverture de son procès le 6 février.

Mais les jurés n’ont pas retenu la préméditation. Ils se sont prononcés pour une peine moins lourde que celle requise par l’avocat général qui demandait une condamnation à 25-30 ans de réclusion criminelle.

Si les jurés ont eu l’intime conviction que l’acte n’était pas prémédité, il n’en reste pas moins que l’intention de l’homicide volontaire a bien été retenue. L’accusé voulait bel et bien tuer sa soeur et son beau-frère, en témoigne l’acharnement sur ses deux victimes dont il a fracassé le crâne avec des coups d’une extrême violence.

PLUS INFO  Guerre en Ukraine : après la vague de solidarité, l'avenir des familles de réfugiés pose question

L’ancien technicien informatique encourait la perpétuité. Il écope de 20 ans de réclusion criminelle. Ses avocats et le Parquet ont dix jours pour faire appel de ce verdict.

Source

Installateur Panneaux solaires

Wedding Planner

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

S'inscrire

spot_imgspot_img

A découvrir aussi
Toute l'info à Béziers

Les leaders nationaux des syndicats contre l’extrême droite mardi 23 avril, à Béziers

Sophie Binet, la secrétaire générale de la CGT ou encore Marie-Noëlle Rousse, secrétaire nationale de l’Unsa sont annoncées, mardi 23 mars (14 h) lors de la marche "contre les idées de l’extrême droite"....

L’OMS s’inquiète de la transmission de la grippe aviaire à l’homme après deux cas aux États-Unis, où en est-on en France ?

L'Organisation mondiale de la Santé, basée à Genève en Suisse, tire la sonnette d'alarme. Deux personnes ont été testées positives aux États-Unis, après l'infection de troupeaux. Ce qui inquiète beaucoup l'OMS, qui craint une propagation de la souche H5N1 à de nouvelles espèces.

Affaire de la voyante à Agde : “c’est tout le Conseil municipal qui doit démissionner”

La ville d'Agde s'est finalement porté partie civile dans l'affaire de la voyante qui a conduit le maire en prison. Le premier adjoint a écrit à Gilles d'Ettore pour lui demander de clarifier la situation. Le leader de l'opposition continue de réclamer la démission complète du Conseil municipal.

Top 14 – La furia catalane, Toulouse seule équipe du top 6 à chuter… Nos pronos pour la 21e journée

Vous l’avez attendu, il est enfin là, le sprint final est lancé en championnat. Tous les matchs seront cruciaux et plus aucune équipe n’a de marge, surtout à domicile. Voici nos pronostics pour la 21e journée de Top 14 !

Menuiserie minimaliste

HYLINE, MENUISERIE D'EXCEPTION