Le 31 janvier on tape encore plus fort

Jeudi 19 janvier nous avons été des millions à nous mobiliser par la grève et/ou en manifestant. Nous le savons : la majorité de la population et l’ultra majorité des travailleuses et travailleurs rejettent ce projet de réforme injuste et brutal.

L’intersyndicale nationale a appelé à une journée de grève et de manifestation le 31 janvier prochain, avec comme objectif une mobilisation allant crescendo et s’inscrivant dans la durée pour gagner.

Le gouvernement est fébrile. Il avait annoncé qu’il n’y aurait pas de mobilisation massive, nous avons prouvé le contraire. Il clame qu’il ne retirera pas sa réforme, nous allons lui prouver qu’il n’a pas le choix.

Pour gagner, l’Union syndicale Solidaires appelle le maximum de travailleurs et travailleuses à participer à la journée de grève et de manifestation du 31. il faut convaincre autour de nous pour que nous soyons encore plus nombreuses et nombreux dans la rue !

Pour réussir le 31, il nous faut mettre collectivement de l’énergie : multiplier les rassemblements, les actions et les manifestations, les réunions et débats publics, les tractages, collages, mise en place de banderoles, interpellations d’élu-es locaux ou nationaux (hors extrême droite) etc…

Il faut construire dans le maximum de secteurs des assemblées générales de grévistes pour débattre des suites de la mobilisation et poser la question de la grève reconductible : il va falloir passer à un cran supérieur de la lutte pour faire plier définitivement le gouvernement. Cela passera par le blocage de l’économie liée à des grèves massives et continues dans tous les secteurs.

De plus en plus de monde se rend compte que le sujet de fond c’est celui du partage des richesses et du temps de travail. Nous voulons une réforme des retraites de progrès social, avec retour à 60 ans max, 37.5 années de cotisations sans décote et à taux plein. C’est totalement possible si on arrête de se laisser voler notre travail, si on instaure – enfin !- l’égalité des salaires et si on revalorise les métiers féminisés, si on supprime les exonérations fiscales,et que nous récupérons les milliards d’euros qui chaque année engraissent les actionnaires, les milliardaires et les paradis fiscaux !

L’Union syndicale Solidaires est mobilisée et déterminée à faire retirer ce projet de réforme. Notre force est visible, amplifions le mouvement pour gagner !


PDF >> https://www.solidaires.org/media/do…

http://solidaires34.org/spip.php?article4001

.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

S'inscrire

spot_imgspot_img

A découvrir aussi
Toute l'info à Béziers

Boutique Officielle Féria 2021

Féria de Béziers 2021

Appel d’offres : MAINTENANCE ET ACQUISITION DE MATERIELS INFORMATIQUES, BALMA

Texte intégral appel d'offre : MAINTENANCE ET ACQUISITION DE MATERIELS INFORMATIQUES.

4L Trophy : Karine Fornieles et Kévin Coll prennent le volant sous les couleurs du Purple Campus de Béziers

Les deux élèves du Purple campus (CFA) vont participer à l'épreuve à bord de la 4L qu'ils ont préparée avec une vingtaine d'élèves de leur classe étudiant en Bac mécanique et carrosserie.

Deux enfants en couche-culotte enfermés sur un balcon à Montpellier, la mère en garde à vue

Deux enfants en bas âges ont été retrouvés dehors en couche-culotte, sur le balcon d'un appartement ce samedi matin à Montpellier. La mère a été placée en garde à vue et les enfants pris en charge par les services sociaux.