“Ca fait deux mois qu’on attendait ça !” : la station de ski Alti Aigoual dans le parc des Cévennes ouvre enfin

Après plusieurs ouvertures annoncées mais finalement repoussées, la station de ski de l’Alti Aigoual a enfin ouvert ce samedi 21 janvier. Un début de saison espéré pour remonter la pente budgétaire.

Ca fait deux mois qu’on attendait ça” s’enthousiasme Denis Boissière, co-gérant de la station de l’Alti Aigoual – Prat-Peyrot. Après une seule semaine d’ouverture mi-décembre, la petite station de moyenne montagne avait été obligée de fermer, faute d’enneigement suffisant. 

Après plusieurs espoirs et annonces d’ouverture, c’est finalement ce samedi 21 janvier que les remontées mécaniques de ce domaine skiable, situé au cœur du parc naturel des Cévennes, ont été remises en marche. 

Entre 3 000 et 4 000 personnes sont venues lors de cette première journée de réouverture “C’est une belle journée, on a besoin de ça”, témoigne Denis Boissière qui espère à présent que ces bonnes conditions vont durer. 

Pour ne pas ouvrir à perte, la petite station de l’Alti Aigoual est seulement ouverte les mercredis, les week-ends et durant les vacances scolaires de la zone C, s’adaptant ainsi à sa clientèle locale et familiale. “Si on réussit à ouvrir pendant trois, quatre week-ends et pendant les vacances, ça ira”, estime Denis Boissière.

Même si l’Alti Aigoual bénéficie d’une proximité directe avec les bassins de Nîmes et de Montpellier, son équilibre budgétaire est précaire depuis plusieurs années. 

Les saisons dernières ont été difficiles : enneigements tardifs, fermetures administratives liées au Covid-19… L’Alti Aigoual doit sa survie à des cagnottes solidaires en 2020 puis en 2021 ainsi qu’à la volonté de ses deux co-gérants, Denis Boissière et Thomas Flavier, de la faire subsister.

Ces enfants du pays ne souhaitaient pas voir disparaître cette station de proximité. Ils l’ont reprise il y a trois ans sous un régime de délégation de service public et s’efforcent depuis de la moderniser et d’assurer sa survie économique.

Pour ne pas se reposer uniquement sur la saison hivernale et ses aléas, les deux co-gérants du domaine souhaite développer des activités “quatre saisons”. Mais la situation du domaine Alti Aigoual, en plein cœur du parc national des Cévennes, complique toute initiative puisque les activités doivent être compatibles avec les objectifs environnementaux du parc. 

Source

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

S'inscrire

spot_imgspot_img

A découvrir aussi
Toute l'info à Béziers

Boutique Officielle Féria 2021

Féria de Béziers 2021

Appel d’offres : MAINTENANCE ET ACQUISITION DE MATERIELS INFORMATIQUES, BALMA

Texte intégral appel d'offre : MAINTENANCE ET ACQUISITION DE MATERIELS INFORMATIQUES.

4L Trophy : Karine Fornieles et Kévin Coll prennent le volant sous les couleurs du Purple Campus de Béziers

Les deux élèves du Purple campus (CFA) vont participer à l'épreuve à bord de la 4L qu'ils ont préparée avec une vingtaine d'élèves de leur classe étudiant en Bac mécanique et carrosserie.

Deux enfants en couche-culotte enfermés sur un balcon à Montpellier, la mère en garde à vue

Deux enfants en bas âges ont été retrouvés dehors en couche-culotte, sur le balcon d'un appartement ce samedi matin à Montpellier. La mère a été placée en garde à vue et les enfants pris en charge par les services sociaux.