VIDEO. Nouvel An : le premier bain de mer de Gruissan a fait le plein de fans

Après le traditionnel bain collectif de fin d’année, samedi, au Cap d’Agde, dans l’Hérault, place ce dimanche 1er janvier, à la première baignade de 2023 à Gruissan, dans l’Aude. Des centaines de personnes étaient sur la plage, dont certains déguisés. Ambiance.

C’est la coutume, le 1er jour de l’année, on se jette à l’eau !

Découvrir La Tenue des Pros

Des centaines de courageux, au moins 500, étaient sur la plage de Gruissan, ce dimanche matin, puis les pieds dans la mer, avec en ligne de mire, comme chaque année : battre le record du nombre de baigneurs le premier jour de l’an.

Une eau à 13°C, un air à 16°C, avec une folle ambiance, des centaines de baigneurs se sont jetés à l’eau, à 11h, pour un bain de midi du Nouvel An. Une expérience nettement moins glaciale que lors des éditions passées, météo très clémente oblige !

Entassés devant la ligne de départ, les participants motivés s’échauffent… pour se donner du courage. Quelques voeux de bonne année plus tard… tous à la mer. Les baigneurs se sont précipités dans la Méditerranée dans un joyeux brouhaha pour le plus grand plaisir des spectateurs plus frileux.

« Nous, c’est la première fois… On a fait un pari et voilà on est là aujourd’hui ! » nous disent en coeur Lisa et Nathalie, une mère et sa fille, encore toutes trempées.

Au retour, des fêtards avaient même pensé au champagne.

Pour cette baignade géante, certains sont en maillot de bain ou en combinaison, mais beaucoup sont déguisés comme le veut la tradition.

On avait prévu 400 bracelets, ils sont tous partis en quelques minutes. Il doit y avoir 500 ou 600 baigneurs. C’est super. On va faire croître cela pour établir un record pour la Méditerranée.

Gilles Pino, trésorier du comité des fêtes Grussanot.

durée de la vidéo : 01min 50

Après le traditionnel bain collectif de fin d’année, samedi, au Cap d’Agde, dans l’Hérault, place ce dimanche 1er janvier, à la première baignade de 2023 à Gruissan, dans l’Aude. Des centaines de personnes étaient sur la plage, dont certains déguisés. Ambiance. ©France 3 Occitanie

PLUS INFO  Le corps d'une femme retrouvé sur une plage de Sète

Des « bains des givrés » du Nouvel An étaient également organisés ce dimanche à Argelès-sur-Mer, Port-Barcarès et à Port-la-Nouvelle.

Source

S'inscrire

spot_imgspot_img

A découvrir aussi
Toute l'info à Béziers

« Il ne faut surtout pas être souffrant plus de trois jours » : cette commune du littoral instaure le stationnement gratuit mais fait la guerre...

La mairie de Banyuls-sur-Mer (Pyrénées-Orientales) a instauré la gratuité sur une grande partie des stationnements de la ville tout au long de l'année. Certains secteurs restent payants pour la saison estivale. Depuis le 15 juin 2026, une surveillance accrue a été mise en place pour empêcher les voitures de stationner plus de 72h au même endroit.

« Trafic de stupéfiants qui sévit dans le quartier »

Ce jeudi, Robert Ménard et les forces de l’ordre sont allés à la rencontre des commerçants et des riverains de...

L’article « Trafic de stupéfiants qui sévit dans le quartier » est apparu en premier sur Le Petit Journal.

« Un honneur dont je ne mesure pas le privilège » : des lycéens de Sérignan au Panthéon pour l’entrée du héros Marc Bloch

Marc et Simonne Bloch ont fait leur entrée au Panthéon à Paris, ce mardi 23 juin 2026. Cette cérémonie officielle de panthéonisation, marquée par la présence de sept lycéens de Sérignan, consacre l’héritage civique et...

21 familles suspectées de vivre du trafic de stupéfiants dans les HLM à Béziers

Plus de 130 policiers sont mobilisés depuis ce lundi dans le quartier de la Devéze à Béziers, à l'occasion d'une opération d'envergure contre le trafic de stupéfiants. Robert Ménard, le maire, se dit impuissant pour lutter contre ces familles qui vivent de ces trafics.