Accueil Actualités ASBH : chez les jeunes et les féminines, cette première partie de...

ASBH : chez les jeunes et les féminines, cette première partie de saison connaît des fortunes diverses

0
163

Des cadets aux juniors, en passant par les espoirs et les équipes féminines, l’ASBH Association, emmenée par Christophe Chollet, suit des objectifs de développement précis. Toutefois, si certaines nourrissent de grands espoirs, d’autres cherchent encore de la stabilité.

Dépannage à domicile, tous travaux

Avant de fouler le pré de Raoul-Barrière, chaque joueur passe par les équipes de jeunes. Ils y vivent leurs premières émotions. Dans les rangs de l’ASBH Association, portés par Christophe Chollet, son directeur, et Michel Lignon, coordinateur sportif des équipes jeunes, nombre d’équipes sillonnent la France. État des lieux à mi-saison.

1. Les espoirs peuvent rêver d’élite

L’équipe entraînée par Christophe Chollet réalise, pour l’heure, une belle saison. “L’objectif a été brillamment atteint”, se réjouit l’homme à la double casquette. Les espoirs de l’ASBH, en Reichel accession, ferraillent avec d’autres espoirs des clubs de Top 14, Pro D2 et National. 

Avec huit victoires en dix matches, les espoirs de l’ASBH ont survolé cette poule de qualification. Largement premier avec 40 points, ils accèdent aux deux poules menant à l’accession en élite. Ils seront opposés à Carcassonne, Blagnac, Lyon, Provence rugby et Valence-Romans. “Nous ne sommes pas favoris pour finir dans les deux premiers et jouer les demi-finales mais nous allons jouer pour se qualifier”, argue Christophe Chollet.

2. Les juniors, ou quand l’appétit vient en mangeant

Avec le même format, c’est-à-dire une poule de six où les trois premiers jouent les play-off et la montée, les juniors ont aussi accompli leur mission. Opposés aux équipes juniors de Montpellier et Perpignan notamment, les joueurs en classe de première et terminale ont conclu cette première partie de saison à la troisième place.

PLUS INFO  Une quinzaine de voitures de locataires d'ACM Habitat vandalisées à Montpellier

“Le MHR et l’USAP c’est costaud, les équipes juniors sont déjà très fortes, note Christophe Chollet. Mais nous pouvons être fiers d’avoir atteint notre objectif et réalisé de très bons matches à domicile.”

C’est désormais face au Stade toulousain, à Valence-Romans, Toulon, Brive et Colomiers que les juniors vont être confrontés. “Nous sommes loin d’être favoris, rapporte Christophe Chollet. Nous ne visons pas le titre, mais l’appétit vient en mangeant…”

3. Des cadets pas au top…

“À mi-parcours, il y a un peu de déception.” D’emblée, Christophe Chollet confie que la joie n’a pas été contagieuse dans toutes les catégories. D’abord chez les cadets “B”, l’équipe en élite Gaudermen, rassemblant huit clubs (Bédarieux, Avenir bleu et blanc, les Rives d’Orb, le Stade piscénois, Servian-Boujan, l’entente Vendres/Lespignan/Sauvian, Agde et Sète), qui n’a gagné que deux matches en ce début de saison. “C’est une génération qui a un bon niveau, mais elle est frappée par les difficultés liées aux regroupements d’équipes, étaye Christophe Chollet. C’est difficile d’avoir tout le monde aux entraînements donc il y a peu d’automatismes.” 

Les cadets “A”, les deuxième année, n’ont eux aussi pas réussi à se qualifier dans les trois premiers. Ils sont ainsi reversés dans la poule “challenge”. “La plupart viennent de la section sportive du lycée Jean-Moulin et ils sont tombés dans une poule qui était très relevée”, analyse le directeur de l’Association. Face à Carcassonne, Bourgoin, Nîmes, Nice et Chambéry, ces cadets devront éviter la relégation.

4. Chez les féminines, les projets de construction priment

Christophe Chollet y tient : “La réussite du projet des équipes féminines à Béziers, c’est en partie grâce à Michel Lignon.” La stratégie de ce dernier est de monter un projet au long cours. De solidifier les bases de l’équipe première. 

PLUS INFO  Les quatre amoureux

Et Christophe Chollet le confirme : “L’équipe senior se construit”. Après un début de saison encourageant, les joueuses d’Olivier Sébastien peinent ces dernières semaines. “Nous n’avons pas de grands objectifs, tempère Christophe Chollet. Nous voulons simplement continuer à se structurer.”

Et pour se faire, avec Michel Lignon, ils comptent sur leur équipe cadette, championne de France d’élite 2 la saison dernière. Désormais en élite 1, elle ferraille avec Blaganc et le Stade toulousain, qu’elle a battu le 10 décembre dernier, pour les trois premières places. “C’est la preuve que la politique de développement du rugby féminin fonctionne car cette équipe fait de vraies belles performances”, se réjouit Christophe Chollet.

https://www.midilibre.fr/2022/12/31/asbh-chez-les-jeunes-et-les-feminines-cette-premiere-partie-de-saison-connait-des-fortunes-diverses-10884387.php

.

Installateur Panneaux solaires

Wedding Planner

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Menuiserie minimaliste

HYLINE, MENUISERIE D'EXCEPTION