Mort d’Aymen à Montpellier : le chauffard qui a renversé l’adolescent est désormais en prison

Il était en fuite depuis le 14 décembre, le conducteur de la voiture qui a renversé le jeune Aymen le soir de la demi-finale de la coupe du monde de foot France-Maroc à Montpellier a été arrêté tôt ce mardi matin à Saint-Estève au nord de Perpignan, dans les Pyrénées-Orientales.

Dépannage à domicile, tous travaux

D’après les informations du Parisien, confirmées par franceinfo, il s’était réfugié en Espagne. C’est en surveillant sa famille que les policiers sont remontés jusqu’à lui. Les enquêteurs ont remarqué très vite des allers retours inhabituels de certains de ses proches dans la région de Valence. Ils sont alors persuadés que le suspect se cache là-bas en Espagne.

Le fugitif repéré à bord de la voiture d’un membre de sa famille

Le suspect n’a pas un profil de délinquant chevronné, les policiers ont donc attendu le faux pas et son probable retour en France pour trouver du soutien. C’est donc ce qu’il s’est passé dans la nuit de lundi à mardi, vers 3 heures du matin, les enquêteurs ont repéré le fugitif à bord de la voiture d’un membre de sa famille. Ils l’ont suivi jusqu’à Saint-Estève, c’est là qu’ils l’ont interpellé.

Cet homme était activement recherché depuis deux semaines après avoir percuté violemment Aymen, un adolescent de 13 ans, quartier la Paillade à Montpellier. Le jeune garçon n’avait pas survécu à ses blessures.

PLUS INFO  La zone piétonne autour de la Comédie à Montpellier va s'agrandir

Mis en examen et écroué

Ce mardi soir, le suspect âgé de 20 ans a été mis en examen par un juge d’instruction pour “violences volontaires avec arme ayant entrainé la mort sans intention de la donner et violences volontaires avec arme ayant entrainé une incapacité totale de travail supérieure à 8 jours”, un autre jeune a en effet été blessé dans la collision, projeté par la voiture avant que celle-ci ne percute le jeune Aymen. Le conducteur a été placé en détention provisoire par le juge des libertés et de la détention.

Le procureur de la République de Montpellier précise dans un communiqué que le jeune homme n’a fait aucune déclaration pendant son interrogatoire. Il avait déjà fait l’objet de poursuites en 2021 pour des faits de défaut de permis de conduire et défaut d’assurance.

Cet accident mortel avait provoqué une vive émotion dans le quartier, plusieurs milliers de personnes avaient assisté aux obsèques de l’adolescent la semaine dernière.

Ce mardi matin, le maire de Montpellier s’est félicité de cette interpellation. “Je tiens à saluer l’engagement des forces de police. La justice pourra être rendue le moment venu”, a écrit Michaël Delafosse sur Twitter.

Le préfet de l’Hérault s’est lui aussi félicité de cette interpellation.

PLUS INFO  CARTE - Sécheresse : des restrictions d'eau mises en place dans 71 départements

https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/le-chauffard-qui-a-mortellement-renverse-aymen-a-montpellier-a-ete-interpelle-4824067#xtor=RSS-124

.

Installateur Panneaux solaires

Wedding Planner

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

S'inscrire

spot_imgspot_img

A découvrir aussi
Toute l'info à Béziers

Extension de cils – cil à cil – NIMES – Formation Gard – Nîmes

Accueillir et accompagner les clients Maîtriser la technique d'extensions de cils, cil à cil Développer de nouvelles compétences dans le domaine

Extension de cils volume Russe – NIMES – Formation Gard – Nîmes

Accueillir et accompagner les clients Maîtriser la technique d'extensions de cils, volume russe Développer de nouvelles compétences dans le domaine

Graphiste en Alternance bac+2 h/f – Narbonne

Groupe alternance Narbonne recrute Graphiste en Alternance bac+2 h/f - Narbonne - Groupe Alternance Narbonne fait partie du GROUPE ALTERNANCE, qui compte à ce jour 78 CFA dans toute la France. Nous sommes spécialisés dans la formation en alternance (contrat d'apprentissage et contrat de professionnalisation) dans le secteur tertiaire. Nous proposons les diplômes BTS MCO, BTS NDRC, BTS COM et BTS GPME.

FESTIVAL LITTÉRATURE JEUNESSE

PEZENAS (Hérault)
du samedi 25 mai 2024 au dimanche 26 mai 2024
Festival Littérature Jeunesse où vous pourrez rencontrer et découvrir des auteurs et illustrateurs .Lors de ce salon du livre situé à Pézenas , au Foyer des campagnes, l'association "Tapatoudi" vous offrira des activités, spectacles, ateliers et jeux ...

Menuiserie minimaliste

HYLINE, MENUISERIE D'EXCEPTION