Des milliers de personnes ont rendu hommage à Aymen le jeune ado tué à Montpellier aprés le match France/Maroc

Au moins 3000 personnes ont d’abord participé à un temps de prière à la grande mosquée Averroès, dans le quartier de la Mosson…

Logo France Bleu

Puis plus d’un millier ont ensuite pris la direction du cimetière de Grammont ou le jeune Aymen a été enterré dans le carré musulman.

Les parents du jeune garçon n’ont pas pris la parole mais ont fait preuve de beaucoup de dignité.

Beaucoup de jeunes ados, camarades de classes ou amis d’Aymen, étaient aussi présents. Certains portaient des sweet-shirts ou figurait le prénom du jeune Aymen.

Seul son grand frère de 20 ans, Saïd, s’est exprimé.

D’abord pour remercier les milliers de personnes qui sont venus honorer la mémoire de son petit frère.

“On ne s’attendait pas à ce que autant de personnes viennent partager notre douleur. Et je tiens à les remercier. On a tous perdu un petit frère. C’était un petit ado de 13 ans, gentil, qui ne demandait rien à personne. Il s’amusait juste avec ses collégues.”

Une nouvelle fois, Saïd a souhaité aussi lancer un appel au calme, même si à présent, il a toujours été respecté.

Le grand frère d’Aymen a précisé que les communautés musulmane et gitane (dont fait partie le jeune qui a tué Aymen) étaient sur la même longueur d’onde.

“Nous attendonc maintenant que la justice fasse son travail. Qu’il soit interpellé et jugé. Ce n’est pas à nous de le chercher” a t-il conclu.

Le jeune chauffard, qui a été identié, est toujours en fuite.

Plus de 3000 fidèle ont participé à une prière, dans et à l’extérieur de la grande mosquée du quartier de la Mosson © Radio FranceGuillaume Roulland

https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/des-milliers-de-personnes-ont-rendu-hommage-a-aymen-le-jeune-ado-tue-a-montpellier-apres-le-match-france-maroc-1247217#xtor=RSS-124

.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

S'inscrire

spot_imgspot_img

A découvrir aussi
Toute l'info à Béziers

🎓 Matinée Portes Ouvertes : Exposition Stands Industrie 🎓 📍 Au Lycée Jean Moulin 📅 Le samedi 4 février ⌚ De 9h à 12 ———- L…

🎓 Matinée Portes Ouvertes : Exposition Stands Industrie 🎓
📍 Au Lycée Jean Moulin
📅 Le samedi 4 février
⌚ De 9h à 12
----------
La PFT 34 Méc@innov en collaboration avec le Lycée Jean Moulin (BEZIERS) organise lors de la Matinée Portes Ouvertes le samedi 04 Février 2023 de 9h00 à 12h00 au Lycée, la venue d’entreprises (CAMERON, GROUPE ROCHETTE, TECHNILUM, REFRESCO, ITS FUSION, …) qui tiendront des stands au pôle industriel.

L’objectif est de présenter aux élèves et parents, les différents métiers proposés par nos entreprises industrielles locales, leurs savoirs faire, les nouvelles technologies et de visualiser le lien entre les formations technologiques proposées et les futurs métiers qu’ils pourront exercer plus tard sur le territoire.



(Feed generated with FetchRSS)

Vroum : coup de zoom sur les collectionneurs de mobylettes

Pour qui n'a pas le portefeuille ou le garage dont doit être doté tout passionné de voitures anciennes, il y a toujours les mobylettes à collectionner ! Un cyclomoteur est un véhicule à moteur deux roues et pédales d'un maximum de 50 cm3. Luc Le Gleuher en expose une cinquantaine dans son Musée Station 70.…

Saison 18.19

Cet article est paru en premier sur Youtube Rugby Club Béziers

Quotidienne “23” N°6 Cabaret de Magalas

Cet article est paru en premier sur Youtube TV Sud Béziers