Béziers : la passerelle Jack-Cantoni, reliant le Polygone à l’avenue Wilson, officiellement inaugurée

image Béziers : la passerelle Jack-Cantoni, reliant le Polygone à l'avenue Wilson, officiellement inaugurée

L’inauguration et le baptême de la passerelle, qui relie le Polygone à l’avenue du Président-Wilson, a eu lieu ce mardi 20 décembre en présence de près de 200 personnes.

Dans une émotion certaine, Dorothée, la fille de l’éternel rugbyman Jack Cantoni, a dévoilé la plaque de la nouvelle passerelle biterroise. C’est en fin de semaine dernière, dans la nuit, que le “trait d’union” entre le centre commercial Polygone Béziers et l’avenue Wilson a été installé, après huit ans de discussions et de plans. 

Ce mardi 20 décembre, les petites-filles de Jack Cantoni, l’ancien ailier de la grande épopée du rugby biterrois des années 70, ont symboliquement coupé le ruban tricolore, sous les yeux admiratifs et excités de près de 200 personnes. À l’initiative de la Socri, propriétaire du Polygone Béziers, et de la société ViaTerra, la passerelle piétonne vient enfin renforcer les liens entre le centre-ville et la zone commerciale, comme “une sorte de balade” selon Robert Ménard, président de l’Agglo. 

Joël Daures, directeur général de ViaTerra, et Nicolas Chambon, président de la Socri, ont pu se féliciter de leur œuvre, qui permet aux piétons d’éviter au maximum de traverser le giratoire du carrefour de l’Hours, pas toujours facile à emprunter pour se rendre sur l’avenue Wilson.

À terme, Nicolas Chambon souhaite continuer de donner un nouveau visage à ce quartier dynamique de la cité biterroise, qui se dessine à présent à grande vitesse : “Dans le contexte économique difficile que nous traversons aujourd’hui, je sais que nous sommes limités sur nos investissements. Mais j’espère que nous verrons l’avenue Wilson être rapidement réaménagée, afin que l’accès sur les allées Paul-Riquet soit de plus en plus agréable, tout en gardant cette connexion entre le centre-ville et la zone commerciale.” 

https://www.midilibre.fr/2022/12/20/beziers-la-passerelle-jack-cantoni-reliant-le-polygone-a-lavenue-wilson-officiellement-inauguree-10879919.php

.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

S'inscrire

spot_imgspot_img

A découvrir aussi
Toute l'info à Béziers

1ères images du dernier épisode de “Louis la brocante” sur

A vos mouchoirs ! France 3 diffuse le dernier épisode de Louis la Brocante le 4 mars ! Toute l'actualité de la télévision et de ses coulisses sur notre site http://www.coulisses-tv.fr Cet article est paru en premier sur l'INA Youtube

Saison 18.19

Cet article est paru en premier sur Youtube Rugby Club Béziers

Quotidienne “23” N°7 Double One

Cet article est paru en premier sur Youtube TV Sud Béziers

Boutique Officielle Féria 2021

Féria de Béziers 2021