Montpellier : mobilisation pour dénoncer les violences contre les prostitué(e)s

639e026ca40f0 s34 rassemblement travailleurs du sexe monpellier 00 00 03 07 Montpellier : mobilisation pour dénoncer les violences contre les prostitué(e)s

Insultes, violences physiques, vols, les prostituées sont de plus en plus victimes d’agressions. Pour la journée internationale de lutte contre les violences faites aux travailleuses du sexe, des associations se sont mobilisées pour pour briser le silence.

Pour la journée internationale de lutte contre les violences faites aux travailleuses du sexe, des associations se sont mobilisées pour dénoncer les violences à l’encontre des travailleurs du sexe, des associations comme STRASS, Médecins du monde, l’Association des Alliés des Travailleurs du Sexe entre autres  ont uni leurs voix pour défendre leurs droits et mettre à la disposition des passants, des témoignages écrits et audio. Faire face aux préjugés, au regard des autres, à l’abus d’un médecin traitant. Il existe autant de témoignages que de travailleuses.

En 2016 la charge pénale s’inverse, les coupables ne sont plus les travailleuses du sexe mais les clients. Le dispositif de lutte contre la prostitution pénalise en effet désormais le client en interdisant tout achat d’acte sexuel. Alors par peur de prendre une amende, ils ne se déplacent plus, négocient les tarifs. La deuxième mesure phare de cette loi est la suppression du délit de racolage passif. Les prostituées sont contraintes de s’isoler pour travailler. Une loi qui les pénalise et les met en danger car elle les contraint à travailler à domicile en augmentant leur isolement et les risques d’agression.

Il y a de plus en plus de violences à l’encontre de ces personnes. Des agressions, physiques, verbales, sexuelles ou institutionnelles car il n’y a pas de reconnaissance de leur travail ni de leurs droits.

Claire Dugleux

Coordinatrice Médecins du monde Montpellier

Dans l’Hérault, il y a eu 900 signalements en trois ans. 2000 en France cette année.

Ecrit avec Mathilde Iehl.

Source

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

S'inscrire

spot_imgspot_img

A découvrir aussi
Toute l'info à Béziers

Un quatrième procès pour l’affaire Clélia

S'est ouvert ce lundi aux assises de Saint-Omer le quatrième procès de l'affaire Clélia. Cet article est paru en premier sur l'INA Youtube

J19 CONFERENCE AVANT MATCH

Conférence d'avant-match avec Karne KAUFANA, Romain URUTY & Francisco FERNANDES avant la réception d'ANGOULEME. Cet article est paru en premier sur Youtube Rugby Club Béziers

Quotidienne “23” N°3 Laurent Casties, La Galerie Immo

Cet article est paru en premier sur Youtube TV Sud Béziers

Peintre en bâtiment intérieur – Toulouse

Iziwork recrute Peintre en bâtiment intérieur - Toulouse - Iziwork est une agence d'intérim digital qui sélectionne les meilleures missions pour les centaines de milliers de Français qu'elle a déjà séduit. Postulez en quelques minutes, gérez votre contrat en un clin d'oeil depuis notre app et bénéficiez du suivi personnalisé de votre recruteur au quotidien.