Toulouse : de nouvelles violences éclatent au bar Chez Tonton, la direction se défend

Toulouse : de nouvelles violences éclatent au bar Chez Tonton, la direction se défend

Plusieurs vidéos publiées sur les réseaux sociaux montrent une violente altercation survenue dans un bar de Toulouse (Haute-Garonne). Clients et salariés de l’établissement sont impliqués. Il s’agit du bar Chez Tonton, déjà visé par des accusations du même genre.

Mardi 14 décembre, l’équipe de France de football affrontait le Maroc en demi-finale de la Coupe du monde 2022 organisée au Qatar. Score final : 2-0 pour les Bleus.

C’est précisément au cours de cette soirée festive que des centaines de personnes se sont retrouvées au bar Chez Tonton. Situé en plein cœur du centre-ville de Toulouse, l’établissement se présente même comme unbar historique et populaire de la Place Saint-Pierre. Il est par ailleurs bien connu des habitués de la vie nocturne toulousaine. 

À l’issue du match, de violents affrontements ont eu lieu dans l’enceinte du bar. Comme le montrent des vidéos publiées sur les réseaux sociaux, des dizaines de personnes se seraient affrontées à mains nues. 

Certaines personnes impliquées dans ces faits de violence se sont même parfois aidées du mobilier présent dans le bar. Parmi les personnes filmées, des clients et des vigiles de l’établissement. 

durée de la vidéo : 34sec

violente altercation Chez Tonton à Toulouse ©DR

Interpellée sur les réseaux sociaux, la direction de Chez Tonton réagit. “Notre service de sécurité fait tous les jours de son mieux pour que chacune de nos soirées se déroulent de la plus jolie et festive des manières”, indique-t-elle dans un communiqué. Reconnaissant une intervention d’un des employés pour “protéger du matériel”, la direction du bar regrette des incidents qui auraient pris une “ampleur catastrophique. Comme toujours quand il s’agit d’invectives et d’échanges de coups”. 

Parlant également de “torts partagés”, la direction appelle au calme et à la responsabilité de chacun. “Nous apprenons de cet incident. Nous mettons tout en œuvre pour que cela ne se reproduise plus jamais dans notre établissement“, indique encore le communiqué. 

Pourtant, Chez Tonton a déjà été mis en cause pour des faits similaires en marge de soirées festives. Plusieurs témoignages publiés sur les réseaux sociaux rapportent des violences commises dans l’enceinte du bar par des salariés de l’établissement.

 “Il n’y a pas si longtemps j’ai pris une tarte parce que je tapais sur une table au rythme de la musique”, assure un internaute en réponse au communiqué du 16 décembre. “Vos agents de sécurités sont là pour assurer la sécurité dans le bar ou améliorer leurs capacités à casser des bouches ?”, questionne un autre. 

Dans la nuit du 24 au 25 mai 2022, deux clients d’une vingtaine d’années assurent avoir été victimes de violences commises par un agent de sécurité employé par le bar. L’un d’eux, victime d’une fracture, a même perdu connaissance au moment de l’altercation. Des accusations que nient en bloc, jusqu’à ce jour, la direction de l’établissement. 

Source

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

S'inscrire

spot_imgspot_img

A découvrir aussi
Toute l'info à Béziers

🎓 Matinée Portes Ouvertes : Exposition Stands Industrie 🎓 📍 Au Lycée Jean Moulin 📅 Le samedi 4 février ⌚ De 9h à 12 ———- L…

🎓 Matinée Portes Ouvertes : Exposition Stands Industrie 🎓
📍 Au Lycée Jean Moulin
📅 Le samedi 4 février
⌚ De 9h à 12
----------
La PFT 34 Méc@innov en collaboration avec le Lycée Jean Moulin (BEZIERS) organise lors de la Matinée Portes Ouvertes le samedi 04 Février 2023 de 9h00 à 12h00 au Lycée, la venue d’entreprises (CAMERON, GROUPE ROCHETTE, TECHNILUM, REFRESCO, ITS FUSION, …) qui tiendront des stands au pôle industriel.

L’objectif est de présenter aux élèves et parents, les différents métiers proposés par nos entreprises industrielles locales, leurs savoirs faire, les nouvelles technologies et de visualiser le lien entre les formations technologiques proposées et les futurs métiers qu’ils pourront exercer plus tard sur le territoire.



(Feed generated with FetchRSS)

Vroum : coup de zoom sur les collectionneurs de mobylettes

Pour qui n'a pas le portefeuille ou le garage dont doit être doté tout passionné de voitures anciennes, il y a toujours les mobylettes à collectionner ! Un cyclomoteur est un véhicule à moteur deux roues et pédales d'un maximum de 50 cm3. Luc Le Gleuher en expose une cinquantaine dans son Musée Station 70.…

Saison 18.19

Cet article est paru en premier sur Youtube Rugby Club Béziers

Quotidienne “23” N°6 Cabaret de Magalas

Cet article est paru en premier sur Youtube TV Sud Béziers