Mort d’Aymen à Montpellier : la communauté gitane appelle au calme et demande au chauffard de se rendre

“On ne veut pas de guerre, on veut apaiser la situation.” Le représentant de la communauté gitane à Montpellier en appelle au calme. Fernand Maraval, surnommé Yaka redoute des représailles après la mort du jeune Aymen à Montpellier. L’adolescent a été percuté et tué par un chauffard qui a pris la fuite mercredi soir, après le match France-Maroc en Coupe du Monde de football. 
La communauté gitane a peur de voir se reproduire ce qu’il s’est passé jeudi soir dans les quartiers
de la Mosson et du Petit Bard à Montpellier. L’appartement d’une personne soupçonnée d’être en lien avec le chauffard a été saccagé. Il y a aussi eu des barrages de poubelles en feu.

Logo France Bleu

Un groupe de la communauté gitane reçu en Préfecture

Un groupe de la communauté gitane a été reçu ce vendredi à la Préfecture de l’Hérault. Dont son représentant  à Montpellier. Fernand Maraval, surnommé Yaka, a demandé plus de protection policière. “On compatit avec les parents. Mais on ne veut pas qu’il y ait des débordements. On ne peut pas se faire la guerre parce qu’un petit a fait une connerie.” Yaka dit ne pas connaitre le chauffard et souhaiter “que le jeune se rende à la police et qu’il explique ce qu’il s’est passé.

Suite à cet entretien, le Préfet de l’Hérault a lancé un appel au calme et à l’apaisement. Comme le maire de Montpellier, ce vendredi matin à l’hommage rendu à Aymen
dans son collège. Hugues Moutouh a annoncé le déploiement de 160 CRS et gendarmes à Montpellier ce week-end. Ainsi que plusieurs brigades anti-criminalité. De sorte à assurer la sécurité de tous et éviter de nouvelles violences.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/mort-d-aymen-a-montpellier-la-communaute-gitane-appelle-au-calme-et-demande-au-chauffard-de-se-rendre-4819430#xtor=RSS-124

.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

S'inscrire

spot_imgspot_img

A découvrir aussi
Toute l'info à Béziers

🎓 Matinée Portes Ouvertes : Exposition Stands Industrie 🎓 📍 Au Lycée Jean Moulin 📅 Le samedi 4 février ⌚ De 9h à 12 ———- L…

🎓 Matinée Portes Ouvertes : Exposition Stands Industrie 🎓
📍 Au Lycée Jean Moulin
📅 Le samedi 4 février
⌚ De 9h à 12
----------
La PFT 34 Méc@innov en collaboration avec le Lycée Jean Moulin (BEZIERS) organise lors de la Matinée Portes Ouvertes le samedi 04 Février 2023 de 9h00 à 12h00 au Lycée, la venue d’entreprises (CAMERON, GROUPE ROCHETTE, TECHNILUM, REFRESCO, ITS FUSION, …) qui tiendront des stands au pôle industriel.

L’objectif est de présenter aux élèves et parents, les différents métiers proposés par nos entreprises industrielles locales, leurs savoirs faire, les nouvelles technologies et de visualiser le lien entre les formations technologiques proposées et les futurs métiers qu’ils pourront exercer plus tard sur le territoire.



(Feed generated with FetchRSS)

Vroum : coup de zoom sur les collectionneurs de mobylettes

Pour qui n'a pas le portefeuille ou le garage dont doit être doté tout passionné de voitures anciennes, il y a toujours les mobylettes à collectionner ! Un cyclomoteur est un véhicule à moteur deux roues et pédales d'un maximum de 50 cm3. Luc Le Gleuher en expose une cinquantaine dans son Musée Station 70.…

Saison 18.19

Cet article est paru en premier sur Youtube Rugby Club Béziers

Quotidienne “23” N°6 Cabaret de Magalas

Cet article est paru en premier sur Youtube TV Sud Béziers