Une cellule d’écoute mise en place au collège du jeune percuté et tué mercredi soir à Montpellier

Après le drame de mercredi soir, une cellule d’écoute a été mise en place au collège les Escholiers de la Mosson à Montpellier. C’est dans cet établissement qu’était scolarisé Aymen. Il était en 4e. Ce jeune adolescent de 14 ans a été percuté et tué
 par une voiture qui a pris la fuite dans le quartier de la Mosson à Montpellier. Un drame qui s’est déroulé après la victoire de la France lors de la demi-finale de Coupe du monde de football contre le Maroc.

Logo France Bleu

Une enquête pour coups mortels aggravés en l’espèce avec arme (le véhicule) a été confiée à la Sûreté départementale de Montpellier. Le conducteur a été identifié mais n’a toujours pas été arrêté. Une autre personne a été interpellée. On ne connait pas son niveau d’implication dans ce qu’il s’est passé.

“Ce n’est pas simple pour un jeune d’exprimer ses émotions face à un tel drame.” – Christophe Mauny, le Directeur académique des services de l’Éducation nationale de l’Hérault

Dans son collège, 16 personnels : assistants sociaux, psychologues, infirmiers sont présents ce jeudi et ce vendredi, avant le début des vacances scolaires. Ils sont là pour “permettre aux élèves et aux professeurs d’exprimer leurs émotions”, explique le directeur académique des services de l’Éducation nationale de l’Hérault, Christophe Mauny. “Ce n’est pas simple pour un jeune de sixième, voire même de troisième, d’exprimer des émotions face à un tel drame. On n’y est pas forcément préparé. Les personnels enseignants non plus.”

L’objectif est d’accompagner au mieux les camarades de classe d’Aymen et les enseignants. “Quand ils arrivent dans l’école, le but c’est qu’ils puissent se sentir accueillis et encadrés, qu’ils ne soient pas seuls face à leurs émotions. Et l’enjeu, c’est qu’ils puissent en parler.”

Ce jeudi, beaucoup n’ont pas pu être entendus. La moitié de la classe de 4e du jeune Aymen était absente.

Appel au calme de la famille

Ce jeudi matin, le maire de Montpellier, Michaël Delafosse, s’est rendu auprès de la famille du jeune Aymen. Il leur a présenté ses condoléances. À cette occasion, la famille a demandé à ce que leur deuil et leur intimité soit respectée. Elle a transmis le message suivant au travers du communiqué de presse de la mairie :

“La disparition d’Aymen nous plonge dans une épreuve effroyable. Nous exprimons notre reconnaissance aux innombrables messages de condoléances. Nous appelons au plus grand calme et exprimons notre confiance dans les institutions de la République, police et justice, pour que l’auteur des faits soit interpellé et jugé. Nous demandons, enfin, aux médias de respecter notre deuil et notre intimité.”

Le quartier était calme ce jeudi, un dispositif de sécurité discret était tout de même présent sur place.

https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/une-cellule-d-ecoute-mise-en-place-au-college-du-jeune-percute-et-tue-mercredi-soir-a-montpellier-9739550#xtor=RSS-124

.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

S'inscrire

spot_imgspot_img

A découvrir aussi
Toute l'info à Béziers

🎓 Matinée Portes Ouvertes : Exposition Stands Industrie 🎓 📍 Au Lycée Jean Moulin 📅 Le samedi 4 février ⌚ De 9h à 12 ———- L…

🎓 Matinée Portes Ouvertes : Exposition Stands Industrie 🎓
📍 Au Lycée Jean Moulin
📅 Le samedi 4 février
⌚ De 9h à 12
----------
La PFT 34 Méc@innov en collaboration avec le Lycée Jean Moulin (BEZIERS) organise lors de la Matinée Portes Ouvertes le samedi 04 Février 2023 de 9h00 à 12h00 au Lycée, la venue d’entreprises (CAMERON, GROUPE ROCHETTE, TECHNILUM, REFRESCO, ITS FUSION, …) qui tiendront des stands au pôle industriel.

L’objectif est de présenter aux élèves et parents, les différents métiers proposés par nos entreprises industrielles locales, leurs savoirs faire, les nouvelles technologies et de visualiser le lien entre les formations technologiques proposées et les futurs métiers qu’ils pourront exercer plus tard sur le territoire.



(Feed generated with FetchRSS)

Vroum : coup de zoom sur les collectionneurs de mobylettes

Pour qui n'a pas le portefeuille ou le garage dont doit être doté tout passionné de voitures anciennes, il y a toujours les mobylettes à collectionner ! Un cyclomoteur est un véhicule à moteur deux roues et pédales d'un maximum de 50 cm3. Luc Le Gleuher en expose une cinquantaine dans son Musée Station 70.…

Saison 18.19

Cet article est paru en premier sur Youtube Rugby Club Béziers

Quotidienne “23” N°6 Cabaret de Magalas

Cet article est paru en premier sur Youtube TV Sud Béziers