Une cellule d’écoute mise en place au collège du jeune percuté et tué mercredi soir à Montpellier

Après le drame de mercredi soir, une cellule d’écoute a été mise en place au collège les Escholiers de la Mosson à Montpellier. C’est dans cet établissement qu’était scolarisé Aymen. Il était en 4e. Ce jeune adolescent de 14 ans a été percuté et tué
 par une voiture qui a pris la fuite dans le quartier de la Mosson à Montpellier. Un drame qui s’est déroulé après la victoire de la France lors de la demi-finale de Coupe du monde de football contre le Maroc.

Dépannage à domicile, tous travaux

Une enquête pour coups mortels aggravés en l’espèce avec arme (le véhicule) a été confiée à la Sûreté départementale de Montpellier. Le conducteur a été identifié mais n’a toujours pas été arrêté. Une autre personne a été interpellée. On ne connait pas son niveau d’implication dans ce qu’il s’est passé.

“Ce n’est pas simple pour un jeune d’exprimer ses émotions face à un tel drame.” – Christophe Mauny, le Directeur académique des services de l’Éducation nationale de l’Hérault

Dans son collège, 16 personnels : assistants sociaux, psychologues, infirmiers sont présents ce jeudi et ce vendredi, avant le début des vacances scolaires. Ils sont là pour “permettre aux élèves et aux professeurs d’exprimer leurs émotions”, explique le directeur académique des services de l’Éducation nationale de l’Hérault, Christophe Mauny. “Ce n’est pas simple pour un jeune de sixième, voire même de troisième, d’exprimer des émotions face à un tel drame. On n’y est pas forcément préparé. Les personnels enseignants non plus.”

PLUS INFO  Stage « aquaform Bike & Fitness » Piscine Muriel Hermine | Communauté d'agglomération Béziers Méditerranée

L’objectif est d’accompagner au mieux les camarades de classe d’Aymen et les enseignants. “Quand ils arrivent dans l’école, le but c’est qu’ils puissent se sentir accueillis et encadrés, qu’ils ne soient pas seuls face à leurs émotions. Et l’enjeu, c’est qu’ils puissent en parler.”

Ce jeudi, beaucoup n’ont pas pu être entendus. La moitié de la classe de 4e du jeune Aymen était absente.

Appel au calme de la famille

Ce jeudi matin, le maire de Montpellier, Michaël Delafosse, s’est rendu auprès de la famille du jeune Aymen. Il leur a présenté ses condoléances. À cette occasion, la famille a demandé à ce que leur deuil et leur intimité soit respectée. Elle a transmis le message suivant au travers du communiqué de presse de la mairie :

“La disparition d’Aymen nous plonge dans une épreuve effroyable. Nous exprimons notre reconnaissance aux innombrables messages de condoléances. Nous appelons au plus grand calme et exprimons notre confiance dans les institutions de la République, police et justice, pour que l’auteur des faits soit interpellé et jugé. Nous demandons, enfin, aux médias de respecter notre deuil et notre intimité.”

Le quartier était calme ce jeudi, un dispositif de sécurité discret était tout de même présent sur place.

https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/une-cellule-d-ecoute-mise-en-place-au-college-du-jeune-percute-et-tue-mercredi-soir-a-montpellier-9739550#xtor=RSS-124

.

Installateur Panneaux solaires

Wedding Planner

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

S'inscrire

spot_imgspot_img

A découvrir aussi
Toute l'info à Béziers

Comment choisir le costume de mariage parfait cet été ?

Vous vous mariez cet été et vous ne savez pas quel costume choisir ? Voici quelques conseils pour trouver le costume de mariage parfait.

Les agriculteurs ont mené une nouvelle action au Carrefour Market de Pézenas pour dénoncer les “tromperies” des industriels

En fin de semaine dernière, une quinzaine d'agriculteurs ont mené une action dans le supermarché Carrefour de Pézenas pour dénoncer le marketing industriel qui fait passer des produits étrangers pour des produits de...

Montage vidéo avec Premiere Pro – Éligible au CPF – PERPIGNAN – Formation Occitanie

Réaliser des montages vidéos professionnels. Comprendre les aspects techniques des fichiers audio et vidéo. Identifier la place de Premiere Pro dans la chaîne de production audiovisuelle. Maîtriser les principes du montage vidéo. Élaborer une méthode de travail performante. Réaliser un montage simple. Réaliser des montages structurés. Réaliser des montages enrichis et structurés. Régler manuellement les préférences de Premiere Pro. Scinder le film en séquences. Organiser le montage d'une interview. Organiser le montage de séquences d'action. Créer les habillages du montage. Organiser les synthés et les génériques. Masteriser le film.

PHOTOS. La neige tombe en abondance : un manteau blanc de plusieurs dizaines de centimètres au sol, attention au fort risque d’avalanche

Les prévisions météo étaient bonnes : les chutes de neige se font abondantes dans les Pyrénées depuis ce lundi 26 février au soir. Des cumuls de plusieurs dizaines de mètres. On fait le point de situation.

Menuiserie minimaliste

HYLINE, MENUISERIE D'EXCEPTION