Béziers : La gestion du port quai Port Neuf est reprise par l’office de tourisme Béziers Méditerranée

image Béziers : La gestion du port quai Port Neuf est reprise par l’office de tourisme Béziers Méditerranée

Projets et perspectives 2023 de l’office communautaire Béziers Méditerranée.

Ce n’est ni le port de Valras-Plage ni celui de Sérignan. Mais c’est un port tout de même, fluvial, situé au Quai Port-Neuf, à Béziers. Dix-sept places avec accès à l’eau et à l’électricité à quai, avec, pour l’accueil et les informations, la maison batelière ouverte toute l’année du 15 mars au 31 octobre, de 8 h à 12 h 30 et de 13 h 30 à 19 h, du lundi au dimanche, jours fériés inclus. Le reste de l’année de 8 h à 12 h et de 13 h 30 à 17 h 30, du lundi au vendredi.

Après Valras et Sérignan

Jusqu’à présent, c’est la Ville de Béziers et Voies navigables de France qui en assuraient la gestion (accueil, amarrage, facturation, recettes/dépenses…) À partir du 1er janvier 2023, l’office de tourisme (OT) Béziers Méditerranée prend le relais. “Avec Valras et Sérignan, ce seront donc trois ports que nous aurons à gérer”, indique Jean Muller, le directeur de l’OT. Il précise : “En mutualisant avec les équipes et les autres ports, ça permet de faire des économies et de monter en compétences.”
Autre nouveauté pour l’office de tourisme : il assurera la promotion et la valorisation de la deuxième section de la voie douce entre les écluses et l’acropole que l’Agglo a commencée. Pour rappel, le premier tronçon, Orb-acropole, avait été inauguré le 1er juillet. “L’enjeu, c’est de capter du flux des visiteurs de Fonseranes. Sachez que plus de 70 000 promeneurs ont emprunté, cet été, la liaison douce Orb-acroporle.”
Par ailleurs, toujours en 2023, lorsque les travaux du bas des allées Paul-Riquet seront terminés, c’est l’office de tourisme communautaire qui organisera la soirée d’inauguration, sur le modèle de la parade Moby Dick de cet été. De plus toujours l’année prochaine, l’Agglo, qui gère le site naturel protégé des Orpellières (Sérignan-Valras), va construire la voie verte qui traversera la zone. Elle devrait être terminée durant l’été.

Une nouvelle voie verte aux Orpellières

Comme pour la liaison douce biterroise Ecluses-acropole, l’OT va s’occuper de la promotion et la valorisation de cette nouvelle voie verte qui devrait enchanter destinée aux piétons, aux deux roues non motorisés et aux cavaliers.
Enfin, l’office de tourisme continue de revoir ses offres de visites guidées et animations. “Nous travaillons, par exemple, sur une visite nocturne du musée Fayet, ou une balade découverte à cheval des Orpellières. Nous allons aussi renforcer notre service commercial, créé en 2021 dans le but d’apporter de l’activité concrète à nos partenaires, c’est-à-dire les hôtels, les restaurants, les prestataires de loisirs. En 2022, l’office de tourisme a généré plus de 70 000 € pour ses partenaires.”

https://www.midilibre.fr/2022/12/15/beziers-la-gestion-du-port-quai-port-neuf-est-reprise-par-loffice-de-tourisme-beziers-mediterranee-10870874.php

.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

S'inscrire

spot_imgspot_img

A découvrir aussi
Toute l'info à Béziers

1ères images du dernier épisode de “Louis la brocante” sur

A vos mouchoirs ! France 3 diffuse le dernier épisode de Louis la Brocante le 4 mars ! Toute l'actualité de la télévision et de ses coulisses sur notre site http://www.coulisses-tv.fr Cet article est paru en premier sur l'INA Youtube

Saison 18.19

Cet article est paru en premier sur Youtube Rugby Club Béziers

Quotidienne “23” N°7 Double One

Cet article est paru en premier sur Youtube TV Sud Béziers

Boutique Officielle Féria 2021

Féria de Béziers 2021