Paris 2024 : Montpellier accueillera plusieurs délégations des Jeux olympiques

Paris 2024 : Montpellier accueillera plusieurs délégations des Jeux olympiques

Le troisième forum Terre de Jeux 2024 et le congrès Enjeux des Jeux avaient lieu ce mardi 13 décembre 2022 au Corum à Montpellier. Ils s’inscrivent dans la dynamique de l’accueil de plusieurs délégations pour Paris 2024 en Occitanie.

Ce mardi 13 décembre 2022 avait lieu la troisième édition du forum annuel Terre des Jeux à Montpellier. La ministre des Sports, Amélie Oudéa-Castéra, et le président du comité d’organisation des Jeux olympiques de Paris 2024, Tony Estanguet, étaient présents.

Le but ? Célébrer les projets mis en place en 2022 et lancer les suivants. Comme le souligne le préfet du département sur Twitter “l’Hérault et Montpellier, une terre de sports et de champions”.

Mis en place en 2019, le programme Terre des Jeux veut donner la possibilité à tout le territoire français de s’engager dans l’organisation de Paris 2024, en relançant une dynamique sportive dans le pays. 

On va organiser le plus grand évènement sportif de la planète. C’était important de pouvoir associer tous les territoires de France car ce sont les jeux de toute la France !

Tony Estanguet

Sète, Millau, Montpellier, les trois villes vont accueillir des athlètes lors des Jeux Olympiques 2024.

De cette manière, la région montre son engagement, son dynamisme et son attrait pour le sport, c’est ce qui est primordial pour le président du comité d’organisation des Jeux olympiques de Paris 2024.

“Nous sportifs de haut niveau, si on réussit c’est parce qu’il y a des élus des collectivités locales qui accompagnent le développement du sport en France”, souligne Tony Estanguet.

Montpellier, comme exemple de ville sportive, accueillera dans ses infrastructures la délégation d’Australie, toute l’Afrique du Sud ainsi que l’équipe de France de judo. Le maire de la ville se réjouit de ces partenariats. 

C’est très bon pour nos restaurants, pour l’hôtellerie, il y aura beaucoup de journalistes, c’est une vraie visibilité d’image pour Sète, Millau et Montpellier.

Michaël Delafosse

Avant d’ouvrir les Jeux, la flamme olympique évoluera dans la plupart des régions de France, telle un symbole du rayonnement de ces Jeux à l’échelle du territoire. D’après le maire de Montpellier, elle passera notamment par trois points clés : le viaduc de Millau, l’esplanade du Peyrou à Montpellier et sur les bords de l’étang de Thau.

Source

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

S'inscrire

spot_imgspot_img

A découvrir aussi
Toute l'info à Béziers

EN TOUTE VERITE

Cet article est paru en premier sur l'INA Youtube

ASBH x Ageas France : Nouveau partenariat (conférence de presse

Retrouvez toutes les informations concernant la signature ici : http://bit.ly/2tONFDH Abonnez-vous et activez les notifications en cliquant sur la cloche pour recevoir toutes les vidéos de l'ASBH ! Retrouvez-nous sur le réseaux sociaux : Facebook : https://www.facebook.com/ASBHOfficiel Instagram : https://www.instagram.com/asbhofficiel/ Twitter : https://twitter.com/ASBHOfficiel Linked in : http://bit.ly/LinkedInASBH Pour avoir toutes les informations concernant l'équipe professionnelle…

Quotidienne “23” N°5 Cindy, Coiffure produits naturels

Cet article est paru en premier sur Youtube TV Sud Béziers

Usineur – Morlhon-le-haut

Iziwork recrute Usineur - Morlhon-le-haut - Iziwork est une agence d'intérim digital qui sélectionne les meilleures missions pour les centaines de milliers de Français qu'elle a déjà séduit. Postulez en quelques minutes, gérez votre contrat en un clin d'oeil depuis notre app et bénéficiez du suivi personnalisé de votre recruteur au quotidien.