Coupe du monde 2022 : France ou Maroc, le boxeur Biterrois Jaouad Belmehdi ne peut pas faire un choix

image Coupe du monde 2022 : France ou Maroc, le boxeur Biterrois Jaouad Belmehdi ne peut pas faire un choix

Franco-marocain, le boxeur biterrois suit le parcours de ses deux équipes. Il regardera, bien entendu, la demi-finale entre les Français et les Marocains. Avec passion et le sentiment que quoi qu’il arrive, il sera gagnant. 

“C’était énorme ! Au coup de sifflet final, toute la population est sortie dans la rue. Il y avait une super ambiance, c’était vraiment bon enfant. Les Marocains étaient heureux, très fiers. Il n’y a pas eu de débordements”. Quand il ne fait pas des ravages sur les rings, Jouad Belmehdi, le boxeur du BC Marcel-Cerdan, vit pleinement sa passion pour le football. Impossible pour le Biterrois de rater un match de l’équipe de France. Ni de celle du Maroc. Car si le champion de France est né dans l’Hexagone, toute sa famille est originaire du Maroc. Et justement, samedi 10 décembre dernier, c’est donc à Taourirt, au Maroc, dans un café, qu’il a suivi la victoire des Lions de l’Atlas et dans la foulée, celle de… l’équipe de France : “Car après la victoire du Maroc, beaucoup de Marocains sont allés voir le match de l’équipe de France. Ce sont deux pays frères et il y a, en France, une grande population d’origine marocaine.”

À Garibaldi ou à la maison

Initialement, le jeune boxeur comptait aller au Qatar assister, en direct, aux deux rencontres. Mais au dernier moment, il a changé d’avis : “Aller au Qatar coûtait très cher et il n’y avait plus de places à vendre. Alors, avec un ami, nous avons décidé de partir au Maroc. Nous y sommes arrivés la veille des deux matches.” Jaouad Belmehdi et son pote ne se sont pas éternisés sur le sol marocain. De retour à Béziers, ils vont donc suivre avec grand intérêt cette demi-finale inédite : “Je ne sais pas encore si je viendrai voir le match en ville à Garibaldi, ou si je vais rester chez moi, relève Jaouad. Ce que je sais, c’est que dans tous les cas de figure, que ce soit la France ou le Maroc qui gagne, je serai content. Mais il est vrai que c’est un peu particulier au niveau des sentiments.”

“Je ne peux pas partager mon cœur” 

En sachant que le jeune franco-marocain, comme beaucoup de ses pairs, se refuse à choisir un des deux camps : ” Il m’est vraiment impossible de faire un choix car je ne peux pas partager mon cœur, reconnaît le boxeur. La France est mon pays et le Maroc, celui de mes parents. Bien sûr, je suis super content de savoir que l’équipe d’un de mes pays va aller en finale.”

Ni drapeau, ni maillot

Pas question, non plus, pour Jaouad Belmehdi de sortir tout l’attirail du parfait supporter. Pour lui, pas de drapeau ni de maillot à arborer: “C’est dans mon cœur tout cela, sourit le jeune homme. Je sais d’où je viens. J’espère maintenant que mercredi, il n’y aura pas des gens qui feront n’importe quoi, qui créeront des débordements, comme cela a été le cas dans plusieurs villes de France. Cela doit rester beau. J’espère que les jeunes qui sont comme moi, franco-marocains, ont bien tous compris qu’ils seront gagnants, quoi qu’il arrive. Et qu’ils pourront être fiers, peu importe le résultat”.

https://www.midilibre.fr/2022/12/13/coupe-du-monde-2022-france-ou-maroc-le-boxeur-biterrois-jaouad-belmehdi-ne-peut-pas-faire-un-choix-10865626.php

.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

S'inscrire

spot_imgspot_img

A découvrir aussi
Toute l'info à Béziers

1ères images du dernier épisode de “Louis la brocante” sur

A vos mouchoirs ! France 3 diffuse le dernier épisode de Louis la Brocante le 4 mars ! Toute l'actualité de la télévision et de ses coulisses sur notre site http://www.coulisses-tv.fr Cet article est paru en premier sur l'INA Youtube

Saison 18.19

Cet article est paru en premier sur Youtube Rugby Club Béziers

Quotidienne “23” N°7 Double One

Cet article est paru en premier sur Youtube TV Sud Béziers

Boutique Officielle Féria 2021

Féria de Béziers 2021