Relaxe pour le maire de Sète poursuivi pour détournement de fonds publics

La justice a rendu sa décision ce lundi 12 décembre dans l’après-midi. François Commeinhes est relaxé dans l’affaire de détournement de fonds publics. Le maire de Sète était jugé pour avoir versé près de 99.000 euros à son ancien directeur général des services, Patrick Millet, entre 2016 et 2019. Ce dernier a également été relaxé. La justice a considéré que le doute demeurait dans l’implication volontaire du maire.

Dépannage à domicile, tous travaux

L’affaire débute en 2020

En juillet 2020, la chambre régionale des comptes dénonce dans un rapport des rémunérations complémentaires pour l’ancien directeur général des services de la Ville de Sète et de Thau Agglo. Durant trois ans, Patrick Millet reçoit un bonus de 2.000 euros par mois, puis porté à 3.000 euros. Le procureur de la République avait requis un an de prison avec sursis et 144.000 euros d’amende et, en plus, cinq ans d’inéligibilité.

Tout au long du procès, François Commeinhes et son avocat maitre David Mendel ont plaidé la faute d’imprudence. L’avocat affirme que le maire de Sète ne pouvait pas connaître le contenu de l’ensemble des documents qu’il signe. Lors de la délibération ce lundi après-midi, l’élu sétois n’était pas présent.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

PLUS INFO  Une opération de "hurlements provoqués" pour repérer une meute de loups sur le plateau du Larzac

https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/relaxe-pour-le-maire-de-sete-poursuivi-pour-detournement-de-fonds-publics-5571380#xtor=RSS-124

.

Installateur Panneaux solaires

Wedding Planner

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

S'inscrire

spot_imgspot_img

A découvrir aussi
Toute l'info à Béziers

Comment choisir le costume de mariage parfait cet été ?

Vous vous mariez cet été et vous ne savez pas quel costume choisir ? Voici quelques conseils pour trouver le costume de mariage parfait.

Les agriculteurs ont mené une nouvelle action au Carrefour Market de Pézenas pour dénoncer les “tromperies” des industriels

En fin de semaine dernière, une quinzaine d'agriculteurs ont mené une action dans le supermarché Carrefour de Pézenas pour dénoncer le marketing industriel qui fait passer des produits étrangers pour des produits de...

Montage vidéo avec Premiere Pro – Éligible au CPF – PERPIGNAN – Formation Occitanie

Réaliser des montages vidéos professionnels. Comprendre les aspects techniques des fichiers audio et vidéo. Identifier la place de Premiere Pro dans la chaîne de production audiovisuelle. Maîtriser les principes du montage vidéo. Élaborer une méthode de travail performante. Réaliser un montage simple. Réaliser des montages structurés. Réaliser des montages enrichis et structurés. Régler manuellement les préférences de Premiere Pro. Scinder le film en séquences. Organiser le montage d'une interview. Organiser le montage de séquences d'action. Créer les habillages du montage. Organiser les synthés et les génériques. Masteriser le film.

PHOTOS. La neige tombe en abondance : un manteau blanc de plusieurs dizaines de centimètres au sol, attention au fort risque d’avalanche

Les prévisions météo étaient bonnes : les chutes de neige se font abondantes dans les Pyrénées depuis ce lundi 26 février au soir. Des cumuls de plusieurs dizaines de mètres. On fait le point de situation.

Menuiserie minimaliste

HYLINE, MENUISERIE D'EXCEPTION