Alcool, cigarettes, chicha : policiers et douaniers contrôlent des épiceries du centre-ville de Nîmes

La police nationale et les douanes ont réalisé un contrôle conjoint dans quatre épiceries du centre-ville de la cité gardoise. Les commerces étaient tous en infraction.

Elles sont de le collimateur des forces de l’ordre depuis plusieurs mois. Dans le Gard, les contrôles se multiplient dans les épiceries. Lundi 12 décembre 2022, c’est une opération conjointe de la police nationale et des douanes qui a été menée dans plusieurs quartiers du centre-ville de Nîmes.

Quatre commerces ont reçu la visite inopinée des agents et les quatre étaient en infraction pour la vente de tabac ou d’alcool. Au total, ce sont 180 paquets de cigarettes et 55 paquets de tabac à chicha qui ont été saisis. 

Pour mémoire, la vente de tabac est réservée uniquement aux bureaux et débits de tabac. Certains commerces sont également autorisés à revendre du tabac en tant qu’activité complémentaire à leur activité principale. On les appelle des établissements revendeurs. Mais il s’agit uniquement des restaurants, bars et cafés (possédant des licences III ou IV) ou des stations-services. Ils sont contraints à des formalités auprès des douanes et à certaines obligations

Policiers et douaniers ont également confisqué 37 boîtes de stimulants sexuels, 30 “puffs”, ces petites cigarettes électroniques jetables à plus de 2% de nicotine et pas moins de 200 litres d’alcool. Deux infractions relatives à l’affichage obligatoire ont également été relevées.

Source

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

S'inscrire

spot_imgspot_img

A découvrir aussi
Toute l'info à Béziers

Quotidienne “23” N°5 Cindy, Coiffure produits naturels

Cet article est paru en premier sur Youtube TV Sud Béziers

Usineur – Morlhon-le-haut

Iziwork recrute Usineur - Morlhon-le-haut - Iziwork est une agence d'intérim digital qui sélectionne les meilleures missions pour les centaines de milliers de Français qu'elle a déjà séduit. Postulez en quelques minutes, gérez votre contrat en un clin d'oeil depuis notre app et bénéficiez du suivi personnalisé de votre recruteur au quotidien.

Appel d’offres : Conception, impression et distribution de différents supports d’information et de communication de la mairie, Morlaàs

Consultez intégralement et gratuitement l'appel d'offres : Conception, impression et distribution de différents supports d'information et de communication de la mairie de Morlaàs

Grève du 31 janvier : à quoi faut-il s’attendre à Montpellier, Nîmes, Perpignan et dans la région ?

Mardi 31 janvier 2023 la mobilisation contre la réforme des retraites se poursuit. De nombreuses perturbations sont à prendre en compte notamment dans les transports et les établissements scolaires. À quoi faut-il s'attendre dans l'Hérault, dans le Gard, en Lozère, dans l'Aude et dans les Pyrénées-Orientales ?