Coupe du monde BMX freestyle : Anthony Jeanjean décroche la médaille d’argent en Australie

image Coupe du monde BMX freestyle : Anthony Jeanjean décroche la médaille d'argent en Australie

Le rider de Passion BMX a su redresser la barre lors de l’ultime finale, ce dimanche 11 décembre, en Australie, pour se classer deuxième, juste derrière Logan Martin, qui termine par la même occasion en tête du classement général de la coupe du monde de BMX freestyle.

Un dernier voyage à l’autre bout du monde pour boucler 2022 en beauté. Le Biterrois Anthony Jeanjean était en Australie, à Gold Coast, pour la dernière épreuve de la coupe du monde de freestyle 2022 de BMX.

Après s’être qualifié pour la grande finale en se classant 3e, le rider de Passion BMX a su faire étalage de son talent, ce dimanche 11 décembre après-midi. Grâce à un run de haut vol, Anthony Jeanjean est revenu très fort, notamment avec un double flair (deux saltos arrière en tournant à 180° sur soi-même avant de retomber dans le sens de la marche) pour clore son tour. “Je sais que cette figure impacte beaucoup car cela demande énormément d’énergie”, révèle-t-il, à l’issue de la finale.

Il s’est ainsi emparé de la deuxième place, juste derrière le champion olympique australien Logan Martin, qui le devance de 1,6 point. “Après cette finale, je me sens super bien, lance, sourire aux lèvres, Anthony Jeanjean, encore sur le freestyle park. Il a fallu que je me ressaisisse sur le deuxième run, j’ai dû adapter deux, trois petites choses mais j’ai fait le maximum et je suis super content de mon score.” 

Anthony Jeanjean également deuxième du classement général

Ce dernier week-end de coupe du monde lui fait toutefois perdre sa place de leader acquise et consolidée lors des précédents passages à Montpellier et à Bruxelles. Avant l’ultime finale, Anthony Jeanjean comptait 20 points d’avance sur son principal concurrent, Logan Martin. Les calculs étaient donc simples, si aucun des deux ne commettait d’erreur, celui qui finirait devant l’autre monterait sur la plus haute marche du podium.

L’Australien champion olympique chipe donc la médaille d’or au Biterrois pour 80 points. “C’est un sport de jugement, c’est comme cela, Logan n’a pas volé sa victoire, expose le triple champion d’Europe. Certains juges auraient pu me mettre premier, d’autre non… C’est le jeu. Mais je suis super content de ma deuxième place et de ma saison.”

Passion BMX avait envoyé une autre de ses riders en Australie : Laury Perez. La jeune Sérignanaise de 19 ans avait réussi à se hisser en finale en obtenant la 9e place. À l’issue des runs finaux, elle se classe 6e à moins de 10 points du podium.

https://www.midilibre.fr/2022/12/11/coupe-du-monde-bmx-freestyle-anthony-jeanjean-decroche-la-medaille-dargent-10861859.php

.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

S'inscrire

spot_imgspot_img

A découvrir aussi
Toute l'info à Béziers

🎓 Matinée Portes Ouvertes : Exposition Stands Industrie 🎓 📍 Au Lycée Jean Moulin 📅 Le samedi 4 février ⌚ De 9h à 12 ———- L…

🎓 Matinée Portes Ouvertes : Exposition Stands Industrie 🎓
📍 Au Lycée Jean Moulin
📅 Le samedi 4 février
⌚ De 9h à 12
----------
La PFT 34 Méc@innov en collaboration avec le Lycée Jean Moulin (BEZIERS) organise lors de la Matinée Portes Ouvertes le samedi 04 Février 2023 de 9h00 à 12h00 au Lycée, la venue d’entreprises (CAMERON, GROUPE ROCHETTE, TECHNILUM, REFRESCO, ITS FUSION, …) qui tiendront des stands au pôle industriel.

L’objectif est de présenter aux élèves et parents, les différents métiers proposés par nos entreprises industrielles locales, leurs savoirs faire, les nouvelles technologies et de visualiser le lien entre les formations technologiques proposées et les futurs métiers qu’ils pourront exercer plus tard sur le territoire.



(Feed generated with FetchRSS)

Vroum : coup de zoom sur les collectionneurs de mobylettes

Pour qui n'a pas le portefeuille ou le garage dont doit être doté tout passionné de voitures anciennes, il y a toujours les mobylettes à collectionner ! Un cyclomoteur est un véhicule à moteur deux roues et pédales d'un maximum de 50 cm3. Luc Le Gleuher en expose une cinquantaine dans son Musée Station 70.…

Saison 18.19

Cet article est paru en premier sur Youtube Rugby Club Béziers

Quotidienne “23” N°6 Cabaret de Magalas

Cet article est paru en premier sur Youtube TV Sud Béziers