Communiqué de presse du COLBAC

Samedi 10 décembre 2022, Béziers – À l’occasion de la Journée Internationale des Droits des Animaux, le COLBAC (Comité de liaison biterrois pour l’abolition de la corrida) s’est mobilisé sur les allées Paul Riquet pour réclamer la fin des corridas.   Le 10 décembre de chaque année, jour anniversaire de la ratification de la Déclaration des Droits de l’Homme, des militants pour les droits des animaux du monde entier participent à la Journée Internationale pour les Droits des Animaux pour dénoncer l’hypocrisie qui consiste à ne pas reconnaître les droits fondamentaux des animaux. Cette journée d’action mondiale coordonnée (manifestations, veillées, stands) vise à dénoncer toutes les formes de cruauté que les animaux subissent de la main de l’homme. A cette occasion, le COLBAC a rappelé que :  les animaux sont doués de sensibilité, ils ressentent la douleur, ils éprouvent des émotions liées à la douleur (angoisse, peur) : cela est prouvé scientifiquement. De cette sensibilité découlent deux droits intangibles : le droit de ne pas subir de souffrances inutiles, le droit de ne pas subir de traitement cruel. Si la mise à mort d’un animal est nécessaire, elle doit être instantanée, indolore et non génératrice d’angoisse. Pour Sophie Maffre-Baugé, présidente du COLBAC : ” La corrida nie le droit fondamental des animaux de ne pas subir de traitements cruels et de souffrances inutiles. Les élus qui la soutiennent montrent qu’ils ne prennent pas au sérieux la condition animale, comme le réclame une large majorité de nos concitoyens “.Les référents locaux du Parti animaliste et de l’association L214, respectivement Catherine Bry et Aline Depernet, se sont joints à la manifestation dont le but était de sensibiliser le maximum de personnes.

Cet article est réservé aux abonnés.

https://www.lepetitjournal.net/34-herault/2022/12/11/communique-de-presse-du-colbac/?utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=communique-de-presse-du-colbac

.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

S'inscrire

spot_imgspot_img

A découvrir aussi
Toute l'info à Béziers

🎓 Matinée Portes Ouvertes : Exposition Stands Industrie 🎓 📍 Au Lycée Jean Moulin 📅 Le samedi 4 février ⌚ De 9h à 12 ———- L…

🎓 Matinée Portes Ouvertes : Exposition Stands Industrie 🎓
📍 Au Lycée Jean Moulin
📅 Le samedi 4 février
⌚ De 9h à 12
----------
La PFT 34 Méc@innov en collaboration avec le Lycée Jean Moulin (BEZIERS) organise lors de la Matinée Portes Ouvertes le samedi 04 Février 2023 de 9h00 à 12h00 au Lycée, la venue d’entreprises (CAMERON, GROUPE ROCHETTE, TECHNILUM, REFRESCO, ITS FUSION, …) qui tiendront des stands au pôle industriel.

L’objectif est de présenter aux élèves et parents, les différents métiers proposés par nos entreprises industrielles locales, leurs savoirs faire, les nouvelles technologies et de visualiser le lien entre les formations technologiques proposées et les futurs métiers qu’ils pourront exercer plus tard sur le territoire.



(Feed generated with FetchRSS)

Vroum : coup de zoom sur les collectionneurs de mobylettes

Pour qui n'a pas le portefeuille ou le garage dont doit être doté tout passionné de voitures anciennes, il y a toujours les mobylettes à collectionner ! Un cyclomoteur est un véhicule à moteur deux roues et pédales d'un maximum de 50 cm3. Luc Le Gleuher en expose une cinquantaine dans son Musée Station 70.…

Saison 18.19

Cet article est paru en premier sur Youtube Rugby Club Béziers

Quotidienne “23” N°6 Cabaret de Magalas

Cet article est paru en premier sur Youtube TV Sud Béziers