Nouvelle mobilisation pour la défense de la maternité de Ganges ce samedi

Nouvelle manifestation de soutien à la maternité de Ganges ce samedi. Il y a trois semaines, l’Agence régionale de Santé annonçait la fin des accouchements à la clinique Saint-Louis
faute de gynécologue à partir du 20 décembre. Mais le collectif pour le maintien de la maternité poursuit sa mobilisation pour réclamer la réouverture au plus vite.

Logo France Bleu

“Il faut qu’on prenne en considération le risque médical dû à l’éloignement. La solution proposée par l’ARS, c’est-à-dire un centre périnatal de proximité, ne règle rien sur cette question. Ce qu’il faudrait, c’est maintenir la maternité pour qu’il n’y ait pas trois quarts d’heure ou une heure de déplacement supplémentaire à faire”, explique Bruno Canard, le président du collectif pour la défense de la maternité.

“On ne va pas attendre qu’il y ait des morts !”

“Ce n’est pas seulement la maternité de Ganges qui est en tension, mais c’est l’ensemble des services hospitaliers et c’est l’ensemble de la santé, poursuit Bruno Canard. La maternité de Millau a fermé au moins un week-end en novembre parce qu’ils manquaient d’anesthésistes. Les urgences à Alès ferment des journées car il manque des urgentistes. On a des tensions dans différents centres hospitaliers et si les accouchements arrivent sur Montpellier ou Nîmes, il va y avoir des problèmes parce qu’ils ne sont pas organisés pour recevoir une centaine d’accouchements supplémentaires. On ne va pas attendre qu’il y ait des morts ! On réclame cette santé de proximité qui est un droit.”

loading

Quatre rassemblements dans quatre communes différentes

Une pétition lancée en septembre a recueilli 5.000 signatures papier et 5.000 signatures électroniques. Les élus des quatre communautés de communes concernées (une dans l’Hérault et trois dans le Gard) seront mobilisés ce samedi pour quatre rassemblements :

  • à Saint-Hyppolite-du-Fort devant la mairie à 11h
  • à Ganges devant la mairie à 11h
  • au Vigan au rond-point Charles de Gaulle à 11h
  • à L’Espérou, salle du carrefour à 14h30

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

https://www.francebleu.fr/infos/sante-sciences/nouvelle-mobilisation-pour-la-defense-de-la-maternite-de-ganges-ce-samedi-6154505#xtor=RSS-124

.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

S'inscrire

spot_imgspot_img

A découvrir aussi
Toute l'info à Béziers

Un quatrième procès pour l’affaire Clélia

S'est ouvert ce lundi aux assises de Saint-Omer le quatrième procès de l'affaire Clélia. Cet article est paru en premier sur l'INA Youtube

J19 CONFERENCE AVANT MATCH

Conférence d'avant-match avec Karne KAUFANA, Romain URUTY & Francisco FERNANDES avant la réception d'ANGOULEME. Cet article est paru en premier sur Youtube Rugby Club Béziers

Quotidienne “23” N°3 Laurent Casties, La Galerie Immo

Cet article est paru en premier sur Youtube TV Sud Béziers

Peintre en bâtiment intérieur – Toulouse

Iziwork recrute Peintre en bâtiment intérieur - Toulouse - Iziwork est une agence d'intérim digital qui sélectionne les meilleures missions pour les centaines de milliers de Français qu'elle a déjà séduit. Postulez en quelques minutes, gérez votre contrat en un clin d'oeil depuis notre app et bénéficiez du suivi personnalisé de votre recruteur au quotidien.