Nouvelle mobilisation pour la défense de la maternité de Ganges ce samedi

Nouvelle manifestation de soutien à la maternité de Ganges ce samedi. Il y a trois semaines, l’Agence régionale de Santé annonçait la fin des accouchements à la clinique Saint-Louis
faute de gynécologue à partir du 20 décembre. Mais le collectif pour le maintien de la maternité poursuit sa mobilisation pour réclamer la réouverture au plus vite.

Dépannage à domicile, tous travaux

“Il faut qu’on prenne en considération le risque médical dû à l’éloignement. La solution proposée par l’ARS, c’est-à-dire un centre périnatal de proximité, ne règle rien sur cette question. Ce qu’il faudrait, c’est maintenir la maternité pour qu’il n’y ait pas trois quarts d’heure ou une heure de déplacement supplémentaire à faire”, explique Bruno Canard, le président du collectif pour la défense de la maternité.

“On ne va pas attendre qu’il y ait des morts !”

“Ce n’est pas seulement la maternité de Ganges qui est en tension, mais c’est l’ensemble des services hospitaliers et c’est l’ensemble de la santé, poursuit Bruno Canard. La maternité de Millau a fermé au moins un week-end en novembre parce qu’ils manquaient d’anesthésistes. Les urgences à Alès ferment des journées car il manque des urgentistes. On a des tensions dans différents centres hospitaliers et si les accouchements arrivent sur Montpellier ou Nîmes, il va y avoir des problèmes parce qu’ils ne sont pas organisés pour recevoir une centaine d’accouchements supplémentaires. On ne va pas attendre qu’il y ait des morts ! On réclame cette santé de proximité qui est un droit.”

PLUS INFO  Démantèlement d'un réseau de faux Banksy : 25 œuvres peintes à la bombe sur du carton vendues à travers l'Europe

loading

Quatre rassemblements dans quatre communes différentes

Une pétition lancée en septembre a recueilli 5.000 signatures papier et 5.000 signatures électroniques. Les élus des quatre communautés de communes concernées (une dans l’Hérault et trois dans le Gard) seront mobilisés ce samedi pour quatre rassemblements :

  • à Saint-Hyppolite-du-Fort devant la mairie à 11h
  • à Ganges devant la mairie à 11h
  • au Vigan au rond-point Charles de Gaulle à 11h
  • à L’Espérou, salle du carrefour à 14h30

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

https://www.francebleu.fr/infos/sante-sciences/nouvelle-mobilisation-pour-la-defense-de-la-maternite-de-ganges-ce-samedi-6154505#xtor=RSS-124

.

Installateur Panneaux solaires

Wedding Planner

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

S'inscrire

spot_imgspot_img

A découvrir aussi
Toute l'info à Béziers

Mieux recruter et fidéliser ses collaborateurs – Formation Hérault – Béziers

Explorez les meilleures pratiques en matière de recrutement, de la rédaction des offres d'emploi à la sélection des candidats. Apprenez à cerner les compétences clés recherchées, à mener des entretiens efficaces et à évaluer les talents potentiels pour garantir des recrutements pertinents et réussis.

Max et Till Alran, les Roujanais à l’assaut de la Coupe du monde de VTT descente

Déjà champions de France et d’Europe, les frères jumeaux de la famille Alran ont un palmarès impressionnant. Début mai, ils partent à l’assaut de la Coupe du monde de VTT de descente.

Quatre ans de prison ferme pour avoir caché plus de 88.000 euros de cocaïne chez lui près de Béziers

Un installateur de fibre optique a été condamné ce jeudi 18 avril à quatre ans de prison ferme par le tribunal de Béziers. Plus d'un kilo de cocaïne avait été retrouvé à son domicile à Lignan-sur-Orb (Hérault). La drogue lui avait été confiée par un dealer du quartier de La Devèze à Béziers.

“C’est comme si je devenais entendante, je ressens la musique” : tous les concerts de ce festival sont accessibles aux sourds et malentendants

Permettre aux personnes sourdes et malentendantes de profiter des festivités, c'est l'objectif que s'est donné le Festival Printival Boby Lapointe de Pézenas dans l'Hérault pour sa 25e édition. Chansigne, gilets vibrants et tour de cou sont mis à disposition.

Menuiserie minimaliste

HYLINE, MENUISERIE D'EXCEPTION