Accueil Actualités ASBH : l’Association développe son centre de formation avec un nouveau campus...

ASBH : l’Association développe son centre de formation avec un nouveau campus de 1 000 m²

0
222

Sur l’un des terrains annexes du stade Raoul-Barrière, l’ASBH Association implantera, d’ici un an, un nouveau campus divisé en trois espaces : sportif, scolaire et centre de loisirs.

Dépannage à domicile, tous travaux

“Il fallait passer un cap, tourner une page.” Par ces mots, prononcés avec une certaine fierté, Christophe Chollet, directeur de l’ASBH Association, lance le projet de son campus, intitulé “Aquì Campus”.

La première pierre devrait être posée d’ici le mois de février. De quoi espérer faire entrer le centre de formation de l’ASBH dans une autre dimension. “Notre objectif est de valoriser notre formation pour attirer des jeunes joueurs et conserver les plus prometteurs déjà présents”, développe Christophe Chollet.

Pour ce faire, sur l’un des terrains annexes de Raoul-Barrière octroyé par la Ville de Béziers, l’ASBH Association sortira de terre un campus de 1 000 m². Il sera divisé en trois espaces : la formation sportive et de préparation physique avec une salle de musculation notamment, l’espace scolaire avec deux salles de classe et un espace informatique, ainsi qu’une salle de vie et d’activités pour répondre aux besoins du centre de loisirs.

L’IMSB sur le même terrain

“Cela répond à nos trois projets, à savoir l’accompagnement sportif, scolaire et social, détaille le directeur de l’ASBH Association. Puis nous avons voulu porter ce projet pour continuer à promouvoir la pratique sportive sur la grande couronne biterroise.”

Car, sur ce même terrain annexe de près de 3 000 m², s’installera un deuxième bâtiment : celui de l’Institut des métiers du sport biterrois (IMSB). “Ce sera un centre d’apprentissage qui permettra de passer des brevets de sport, rapporte Christophe Chollet. Le tout, en collaboration entre les trois entités sportives de Béziers : le rugby avec l’ASBH, le foot et l’ASB ainsi que les Béziers Angels.”

PLUS INFO  Accusé d'avoir brutalisé sa compagne, un joueur du Top 14 de rugby jugé pour violences conjugales

Le projet dans sa globalité devrait être livré entre la fin d’année 2023 et début 2024.

https://www.midilibre.fr/2022/12/09/asbh-lassociation-developpe-son-centre-de-formation-avec-un-nouveau-campus-de-1-000-m2-10857468.php

.

Installateur Panneaux solaires

Wedding Planner

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Menuiserie minimaliste

HYLINE, MENUISERIE D'EXCEPTION