Evaluez le potentiel solaire de votre toiture grâce au cadastre de la Métropole de Montpellier

Le cadastre solaire est une cartographie à grande échelle du potentiel solaire d’un territoire. Il indique le rayonnement solaire sur l’ensemble des bâtiments et permet ainsi de connaître la rentabilité énergétique et économique de la pose de panneaux photovoltaïques.

Logo France Bleu

Cet outil gratuit est simple d’utilisation. Il vient d’être lancé par la Métropole de Montpellier. Chacun peut se rendre sur ce site
 : il suffit ensuite de renseigner une adresse ou de cliquer sur un bâtiment puis cliquer sur « Accéder ». Une fois la sélection confirmée, l’outil permet d’estimer la production électrique, l’économie réalisée et le temps de retour sur investissement notamment.

Montpellier est la 2e ville de France en nombre de jours d’ensoleillement par an (147.7) après Ajaccio (156.5)  et devant Toulouse (83.7), Lyon (81.05) et Nantes (57.6)

La Métropole de Montpellier souhaite ainsi encourager les habitants à se lancer dans les énergies renouvelables. Une politique qu’elle s’applique à elle-même : 16 sites métropolitains sont équipés d’installations photovoltaïques  et 4 sites sont en chantier ou en projet dont 2 seront mis en service en 2023. 
La production d’électricité photovoltaïque de ces installations est de 2,5 GWh par an soit 15% de la consommation électrique de tous les bâtiments métropolitains.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

https://www.francebleu.fr/infos/environnement/evaluez-le-potentiel-solaire-de-votre-toiture-grace-au-cadastre-de-la-metropole-de-montpellier-4487313#xtor=RSS-124

.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

S'inscrire

spot_imgspot_img

A découvrir aussi
Toute l'info à Béziers

VIDEO. Réforme des retraites : pourquoi Patrick Vignal, député Renaissance de l’Hérault, veut “faire évoluer le texte”

Il est l'un des rares députés de la majorité qui menacent de ne pas voter la réforme des retraites. Avant l'examen du texte en séance plénière lundi, Patrick Vignal, élu de l'Hérault, persiste et signe sur le plateau du journal de France 3 Occitanie, ce vendredi 3 janvier 2023.

Le verdict est tombé dans l’affaire du viol et des agressions sexuelles commises à Béziers et Gaillac. 10 ans pour l’accusé

L'homme qui était accusé du viol et d'agressions sexuelles, à Béziers et à Gaillac, sur la fille adoptive de sa compagne ainsi que d'agression sexuelle sur une amie de la fille, a été condamné ce vendredi soir 3...

Une grosse opération de lutte contre les trafics dans les épiceries menée à Montpellier

Plus de 100 agents des forces de l'ordre ont été mobilisés pour mener une grosse opération de lutte contre les trafics à Montpellier. Plus de 30.000 euros de marchandises illégales ont été saisies dans une épicerie.

🎟 REQUIEM D’ALEXANDER MOSELER 📌 Dimanche 19 février à 15h 👉 Entrée 10€ 📍 Cathédrale St Nazaire Au programme : une création mond…

🎟 REQUIEM D'ALEXANDER MOSELER
📌 Dimanche 19 février à 15h
👉 Entrée 10€
📍 Cathédrale St Nazaire

Au programme : une création mondiale : REQUIEM écrit par Alexandre MOSELLER avec
A l’orgue : Vera ZVEGUIXTSEVA
A la flûte à bec : Frédéric MALAVAL
Au chant : Delphine CANAL (soprano) et Loïc GEFFRAY (ténor)



(Feed generated with FetchRSS)