Béziers : en cinq ans, La Victoire a réussi à reconquérir le cœur des Biterrois

Ouvert avant les années 1900, le café biterrois, situé sur le bas des allées Paul-Riquet à Béziers, a été repris par Éric et Séverine il y a cinq ans. 

Dépannage à domicile, tous travaux

Sur le bas des Allées biterroises, les bistrots se font rares. Alors il y a cinq ans, fraîchement arrivés dans la région, Éric et Séverine ont repris le bar La Victoire et tentent de réintégrer le principe de “bistrot parisien” dans la ville de Béziers. Plus qu’un bar, l’établissement est devenu au fil du temps une véritable institution en cœur de ville où la population se plaît à se retrouver autour d’un café, d’un verre de whisky ou d’un plat entre amis.

“Nous avons tous les âges ici, et principalement des habitués. C’est réellement un lieu de rencontres, beaucoup d’amitiés se sont créées dans ces lieux !”, souligne le propriétaire. Et pour appuyer ses dires, Éric pointe du doigt sa cinquantaine de cadres aux contours vintage accrochés aux murs du café. Une multitude de portraits en noir et blanc, toutes ces personnes étant des clients, reflétant la mixité sociale que La Victoire accueille. Comme si le bistrot n’était pas seulement la propriété d’Éric et Séverine, mais aussi celle des Biterrois. “Certains sont juste des expatriés ou des gens de passage durant leurs vacances, rajoute Éric.

Uniquement du fait maison

Pour rester dans cet esprit chaleureux, au fond du bar, le couple a créé une cuisine ouverte dans laquelle Séverine prépare les déjeuners. Ici, pas question d’avoir une carte à n’en plus finir et une myriade de formules qui pourraient faire hésiter les clients. Seulement un plat par jour, inscrit à la craie sur la porte noire à l’entrée du bistrot. 

PLUS INFO  Epidémie de bronchiolite en forte progression en Occitanie : le service pédiatrie de l'hôpital de Cahors saturé

“Ce n’est que du fait maison, du plat aux desserts. Pour preuve, nous n’avons même pas de congélateur, et nous n’avons qu’un seul réfrigérateur”, atteste le Roannais d’origine, ancien fleuriste durant quinze ans. Culinairement parlant, La Victoire se range dans la case de la “cuisine française, de plats du terroir. Beaucoup de plats mijotés surtout”. En clair, tout ce que le couple a à cœur de servir, un peu comme si la clientèle était à la maison.

Cette semaine, c’était suprême de volaille avec une sauce Bocuse au Noilly Prat le lundi, un pot-au-feu le mardi, et une matelote de veau ce mercredi. Pour clôturer la semaine, Séverine servira, ce jeudi, une épaule d’agneau, et une bourride de lotte vendredi midi.

La Victoire, 49, allées Paul-Riquet à Béziers. Ouvert du lundi au vendredi de 7 h 30 à 20 h 30. Restauration sur place le midi, à emporter le soir sur réservation au 06 14 62 95 95. Plat du jour : 15 €. 

https://www.midilibre.fr/2022/12/07/beziers-en-cinq-ans-la-victoire-a-reussi-a-reconquerir-le-coeur-des-biterrois-10848388.php

.

Installateur Panneaux solaires

Wedding Planner

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

S'inscrire

spot_imgspot_img

A découvrir aussi
Toute l'info à Béziers

Comment choisir le costume de mariage parfait cet été ?

Vous vous mariez cet été et vous ne savez pas quel costume choisir ? Voici quelques conseils pour trouver le costume de mariage parfait.

Les agriculteurs ont mené une nouvelle action au Carrefour Market de Pézenas pour dénoncer les “tromperies” des industriels

En fin de semaine dernière, une quinzaine d'agriculteurs ont mené une action dans le supermarché Carrefour de Pézenas pour dénoncer le marketing industriel qui fait passer des produits étrangers pour des produits de...

Montage vidéo avec Premiere Pro – Éligible au CPF – PERPIGNAN – Formation Occitanie

Réaliser des montages vidéos professionnels. Comprendre les aspects techniques des fichiers audio et vidéo. Identifier la place de Premiere Pro dans la chaîne de production audiovisuelle. Maîtriser les principes du montage vidéo. Élaborer une méthode de travail performante. Réaliser un montage simple. Réaliser des montages structurés. Réaliser des montages enrichis et structurés. Régler manuellement les préférences de Premiere Pro. Scinder le film en séquences. Organiser le montage d'une interview. Organiser le montage de séquences d'action. Créer les habillages du montage. Organiser les synthés et les génériques. Masteriser le film.

PHOTOS. La neige tombe en abondance : un manteau blanc de plusieurs dizaines de centimètres au sol, attention au fort risque d’avalanche

Les prévisions météo étaient bonnes : les chutes de neige se font abondantes dans les Pyrénées depuis ce lundi 26 février au soir. Des cumuls de plusieurs dizaines de mètres. On fait le point de situation.

Menuiserie minimaliste

HYLINE, MENUISERIE D'EXCEPTION