Alexis Gruss présente le Dictionnaire de sa vie à Béziers : “Je ne parle que de la vérité et de ce que je sais faire”

Le directeur des Folies Gruss se rend à Béziers, ce mardi 6 décembre, à la Mam, dès 18 h 30, pour présenter son nouveau livre dans lequel il développe, lettre par lettre, un sujet qui lui tient à cœur. 

Dépannage à domicile, tous travaux

Après avoir passé tout l’été à Béziers avec sa compagnie, Alexis Gruss revient en Biterre avec, cette fois-ci, un livre en poche. Il présente, ce mardi 6 décembre, à la médiathèque André-Malraux (Mam), à partir de 18 h 30, Le Dictionnaire de ma vie, où il présente plusieurs sujets qui ont façonné sa carrière. 

Pourquoi avoir voulu se livrer dans ce format littéraire ?

Je trouvais cela très original. Puis ce qui était passionnant à faire, c’est qu’à chaque lettre, nous aurions pu sortir un livre. Et cela permet d’évoquer certains sujets intéressants et compliqués comme la captivité et le bien-être animal. À travers simplement quelques lignes c’est difficile de convaincre, mais je pense que je m’en suis pas trop mal sorti parce que je ne parle que de la vérité et de ce que je sais faire. C’est un livre authentique.

À travers cette authenticité vous avez voulu faire découvrir votre vie ?

Si vous voulez, je pense que l’on peut combattre les idées seulement avec d’autres idées. Et quand je parle justement de la captivité animale, cela peut paraître bizarre pour certaines personnes, mais mon but est d’essayer d’amener un peu de réflexion sur des sujets qui m’ont accompagné toute ma vie et sur mes émotions : l’affection que je porte à ma famille, le cirque, mes chevaux et la piste. 

PLUS INFO  Top 14 : Brive retire finalement sa réclamation après que le Stade toulousain ait évolué avec un joueur en trop

Ce mardi 6 décembre, vous venez présenter votre livre à la Mam. Est-ce important pour vous de passer par Béziers ?

C’était un passage obligatoire ! D’abord parce que j’y suis bien. Puis, parce que dans ma vie j’ai eu des moments difficiles : “On n’apprend rien dans la facilité, on apprend que dans la difficulté”, comme je le dis dans le livre. Et quand le maire, Robert Ménard, nous a invités à présenter notre spectacle aux arènes de Béziers nous étions en plein Covid. C’était un moment où personne ne s’occupait de savoir comment je nourrissais mes 50 chevaux et mon personnel. La seule main qui s’est alors tendue, c’est celle de Robert Ménard. Et cela, je n’oublie pas. Donc c’est fondamental de venir à Béziers avec ce livre.

Avez-vous des attentes pour cette rencontre signatures ? 

J’attends des questions car je suis un homme de contact. Je ne suis pas pour le virtuel. J’aime serrer des mains, faire la bise et donc partager. C’est aussi pour cela que j’ai directement accepté de faire cette séance de dédicaces à Béziers. Le plus dur n’a pas été de me convaincre mais de trouver une date. Et d’ailleurs, c’est une bonne date car nous sommes à une période de l’année où il est autorisé de rêver, et ce petit moment à la médiathèque peut contribuer à faire marcher les zygomatiques.

https://www.midilibre.fr/2022/12/05/alexis-gruss-presente-le-dictionnaire-de-sa-vie-a-beziers-je-ne-parle-que-de-la-verite-et-de-ce-que-je-sais-faire-10848257.php

.

Installateur Panneaux solaires

Wedding Planner

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

S'inscrire

spot_imgspot_img

A découvrir aussi
Toute l'info à Béziers

Les leaders nationaux des syndicats contre l’extrême droite mardi 23 avril, à Béziers

Sophie Binet, la secrétaire générale de la CGT ou encore Marie-Noëlle Rousse, secrétaire nationale de l’Unsa sont annoncées, mardi 23 mars (14 h) lors de la marche "contre les idées de l’extrême droite"....

L’OMS s’inquiète de la transmission de la grippe aviaire à l’homme après deux cas aux États-Unis, où en est-on en France ?

L'Organisation mondiale de la Santé, basée à Genève en Suisse, tire la sonnette d'alarme. Deux personnes ont été testées positives aux États-Unis, après l'infection de troupeaux. Ce qui inquiète beaucoup l'OMS, qui craint une propagation de la souche H5N1 à de nouvelles espèces.

Affaire de la voyante à Agde : “c’est tout le Conseil municipal qui doit démissionner”

La ville d'Agde s'est finalement porté partie civile dans l'affaire de la voyante qui a conduit le maire en prison. Le premier adjoint a écrit à Gilles d'Ettore pour lui demander de clarifier la situation. Le leader de l'opposition continue de réclamer la démission complète du Conseil municipal.

Top 14 – La furia catalane, Toulouse seule équipe du top 6 à chuter… Nos pronos pour la 21e journée

Vous l’avez attendu, il est enfin là, le sprint final est lancé en championnat. Tous les matchs seront cruciaux et plus aucune équipe n’a de marge, surtout à domicile. Voici nos pronostics pour la 21e journée de Top 14 !

Menuiserie minimaliste

HYLINE, MENUISERIE D'EXCEPTION