Béziers : ivre, il brûle la voiture de son ex et écope de six mois de prison ferme

Ce mercredi 30 novembre, le tribunal correctionnel de Béziers a condamné un homme de 21 ans et son cousin âgé de 20 ans à 2 ans d’emprisonnement, dont 6 mois ferme.

Dépannage à domicile, tous travaux

Les faits remontent au 16 novembre dernier. Ou plutôt au mois de juillet dernier, lorsque le premier prévenu se sépare de sa compagne. Une séparation visiblement mal encaissée par l’homme âgé de 21 ans, puisque mi-novembre, ce dernier, ivre, se rend dans la résidence de son ex, et décide de mettre le feu à la voiture qui stationne sur sa place de parking. Malheureusement pour lui, la voiture garée à l’emplacement ce soir-là n’est pas celle de son ex-compagne, mais de la tante de cette dernière.

Cependant, les véhicules étant collés sur le parking, l’incendie de la Citroën se déplace sur les deux voitures voisines. Puis sur la façade de l’immeuble, et pénètre dans trois appartements. Prévenues au petit matin, les forces de l’ordre se rendent sur les lieux, et constatent des balcons carbonisés, les plafonds des trois appartements totalement brûlés, ainsi que trois véhicules entièrement détruits. Activement recherchés, les deux prévenus se rendent d’eux-mêmes au commissariat pour se rendre, sans doute sans avoir réellement conscience de ce qu’ils encourent. 

“Si c’était un acte de vengeance, je me serais vengé avant”

C’est la tante en question, la propriétaire du premier véhicule incendié, qui émet l’idée aux policiers que le coupable pourrait être l’ex-compagnon de sa nièce. “Personne ne nous en veut. Je ne vois que lui, peut-être”, a-t-elle déclaré lors de son audition.

PLUS INFO  Montpellier : des cours d'auto-défense pour apprendre aux femmes à réagir en cas d'agression

Dans le box des prévenus ce mercredi soir, les deux hommes ne cherchent pas d’excuse, et plaident coupables. “Nous avions beaucoup trop bu, nous n’étions pas conscients de nos actes”, témoignent-ils. “Mais ce n’était en rien un acte de vengeance comme l’on pourrait le penser. Si c’en était un, je me serais vengé avant. Je ne saurais même pas dire pourquoi est-ce que nous nous sommes rendus dans cette résidence”, poursuit l’ex-compagnon de la victime.

Ayant tous deux un casier judiciaire vierge, les deux hommes écopent de 2 ans de prison dont 6 mois ferme et 18 mois avec sursis probatoire durant deux ans. À cela s’ajoutent une obligation de travailler, de réparer les préjudices, de verser les sommes de 1 634,52 € pour préjudice matériel, 1 500 € pour préjudice moral à la première victime. 

https://www.midilibre.fr/2022/11/30/beziers-ivre-il-brule-la-voiture-de-son-ex-et-ecope-de-six-mois-de-prison-ferme-10837244.php

.

Installateur Panneaux solaires

Wedding Planner

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

S'inscrire

spot_imgspot_img

A découvrir aussi
Toute l'info à Béziers

Révolution des hydrocureurs en Occitanie

Hydrocureurs en Occitanie : Une Révolution dans le Nettoyage des Canalisations Régionales

En raison d’une manifestation le mardi 23 avril 2024, risques de fortes perturbations

en raison d'une manifestation le mardi 23 avril 2024, risques de fortes perturbations

NUIT DE RITMOS LATINOS ☆ DJS CALDERON & LUIS

MONTPELLIER (Hérault)
le samedi 27 avril 2024
Soirée Dansante "Nuit de ritmos latinos" Mix Djs Calderon & Luis Salsa-Bachata-Merengue-Cumbia-Reggaeton y Mas... Restauration

Top 14 – “On n’a pas distribué massivement des places” : le MHR nie avoir limité l’afflux des supporters de l’Usap

Ce samedi, le match entre Montpellier et l’Usap est très attendu pour plusieurs raisons. Le MHR joue sa survie tandis que les Perpignanais sont irrésistibles actuellement. Alors que les supporters catalans reprochent...

Menuiserie minimaliste

HYLINE, MENUISERIE D'EXCEPTION