Top 14 – Camille Chat (Racing 92) : « L’an dernier, j’avais mal, je souffrais pendant les matchs »

Auteur d’un très bon match face à Clermont, Camille Chat revient sur les raisons l’ayant fait quelque peu disparaître des radars, ces deux dernières années…

Dépannage à domicile, tous travaux

Comment analysez-vous cette victoire face à Clermont ?

Il était important d’entamer ce deuxième bloc de la saison avec une victoire. Nous sommes donc très satisfaits de ce résultat et des cinq points arrachés.

Quel était le plan de jeu de votre équipe face aux Jaunards ?

Nous savions qu’après leur défaite contre Bayonne au Michelin, les Clermontois seraient revanchards. Il nous fallait donc répondre présents dans le combat collectif et être le plus agressifs possible dans ce secteur de jeu. L’ASMCA est une très belle équipe sur les mêlées et les ballons portés et là-dessus, on a bien su les contrer. C’est donc encourageant.

Il y a un an que le Racing est invaincu à l’Arena. Comment vivez-vous cette situation ?

Au début, on sentait que les adversaires visitant l’Arena étaient animés par le fait de jouer tous les ballons et parfois, ça nous portait préjudice. Mais on a remis les pendules à l’heure et pris conscience que lorsque l’on perd à la maison, il nous est impossible de prétendre à la qualification. J’espère que cette invincibilité va perdurer.

Il semble que le Racing fasse beaucoup plus d’efforts sur les mauls pénétrants que la saison dernière. Comment l’expliquer ?

Ça faisait plus de deux saisons que nous n’arrivions plus à progresser sur cette phase de jeu. Pour passer un cap, il nous fallait donc redevenir conquérants sur les mauls pénétrants. Avec Didier Casadéi, c’est le gros point noir sur lequel on a travaillé ces derniers mois. Face à Clermont, ce travail a payé. Cela nous satisfait.

PLUS INFO  Champions Cup - Montpellier ne prend pas sa revanche et s'incline face aux Ospreys

Qu’aviez-vous ciblé dans l’alignement clermontois, auquel votre équipe a volé sept ballons dimanche après-midi ?

Pour tout vous dire, on s’attendait à ce que Sébastien Vahaamahina joue et on avait ciblé sa zone toute la semaine, à l’entraînement. Au final, Vahaamahina n’était pas titulaire dimanche mais on a su s’adapter. On a vu les intervalles en touche, fait quasiment 100 % sur nos lancers et déroulé, derrière ça, de bons mauls pénétrants, un secteur où nos adversaires semblaient ce jour-là friables.

Comment vivez-vous le fait d’être capitaine ? C’est plutôt nouveau, pour vous…

Je suis très fier qu’on m’ait confié cette responsabilité mais dans les faits, je ne suis que le suppléant de Gaël (Fickou) et Henry (Chavancy). Ce qui me rassure quand je suis capitaine, c’est de pouvoir compter autour de moi sur beaucoup de joueurs d’expérience. On fait ça ensemble.

Vous revenez à votre meilleur niveau après avoir connu une longue traversée du désert. Comment l’expliquez-vous ?

Il y a un an et demi, j’ai eu une grosse blessure au péroné et derrière ça, j’ai mis beaucoup de temps à retrouver mon véritable niveau. L’an dernier, j’avais mal, je souffrais pendant les matchs… Petit à petit, je gagne en confiance, je retrouve mes sensations et reprends le taureau par les cornes, comme on dit.

Pensez-vous encore à l’équipe de France ?

Moi, j’y crois et je travaille dur pour ça. Mais je sais que je pars de loin…

Avez-vous reçu des signaux de la part du staff tricolore ?

Non, aucun. Mais la Coupe du monde, c’est quelque chose que j’ai en tête depuis très longtemps. Je pense à ce Mondial en France depuis la fin de la Coupe du monde japonaise.

PLUS INFO  Transferts. Top 14 - Managers, entraîneurs : un marché de dingue !

Il semble enfin que Cameron Woki, très précieux face à l’ASMCA, commence à trouver ses marques dans votre équipe. Partagez-vous ce sentiment ?

Oui. Cameron a vécu un début de saison compliqué mais a livré une très grosse performance contre Clermont, dimanche après-midi. Il a fait trois très bons matchs avec l’équipe de France et aujourd’hui, a clairement repris confiance. Ce soir, il part en vacances et il l’a bien mérité.
 

https://www.midi-olympique.fr/2022/11/28/top-14-camille-chat-racing-92-lan-dernier-javais-mal-je-souffrais-pendant-les-matchs-10833082.php

.

Installateur Panneaux solaires

Wedding Planner

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

S'inscrire

spot_imgspot_img

A découvrir aussi
Toute l'info à Béziers

Groupe d’Action Territorial (GAT) – Elevage 2024

La Chambre d'Agriculture de l'Hérault a le plaisir de convier les éleveurs et acteurs de la filière élevage à un rendez-vous de territoire (GAT). Cet événement, présidé par Jérôme DESPEY et les élus et conseillers de la Chambre d’agriculture de l’Hérault, se concentrera sur les dernières actualités et projets impactant le secteur.

Tiken Jah Fakoly, en concert à La Cigalière, le 4 avril : “Je voulais mettre en valeur la musique de mon enfance”

Le reggae man africain Tiken Jah Fakoly sera sur la scène de La Cigalière le jeudi 4 avril pour présenter son tout dernier album, "Acoustic", où il revisite certaines de ses chansons au son des instruments...

1 OPERATEUR CONDITIONNEMENT ETIQUETAGE – CASTELNAU-D’AUZAN

FLEXIM intérim recrute 1 OPERATEUR CONDITIONNEMENT ETIQUETAGE - CASTELNAU-D'AUZAN - Flexim Intérim - Agences d'intérim dans le Gers 4 agences à Auch, Gimont, Condom et Fleurance. Salaire payé le 7 du mois suivant et acomptes à la demande pour les heures réalisées. Nous offrons des missions d'intérim allant d'un jour à 18 mois avec une préférence pour les contrats à durée indéterminée. Nous vous aidons également à ouvrir votre compte CPF. Entretiens individuels sur rendez-vous 24/24. Contactez-nous sur https://flexim-interim.fr/nos-agences-d-interim-gers/  

Mastère Manager des Organisations – option e-business à Montpellier – Formation Hérault – Montpellier

Au cours de cette formation, vous validerez un double diplôme : - Titre RNCP Manager des Organisations; reconnu par l'Etat français - Mastère Européen « E-business » - Titre Fédération Européenne des Écoles, membre de l'Association Internationale des Universités, reconnu par l'UNESCO et à l'international. Le/la titulaire du master « Manager des organisations e-business » est le chef d'orchestre de la stratégie de l'entreprise, d'un service ou encore d'un centre de profit. En veille constante sur les tendances et technologies, il/elle met en oeuvre des politiques et stratégies globales et innovantes pour se différencier de la concurrence. Maitrisant les outils de l'IA, il/elle optimise les processus de l'entreprise et en garantit la conformité aux exigences des normes.

Menuiserie minimaliste

HYLINE, MENUISERIE D'EXCEPTION