Interdiction de la corrida : le député LFI Aymeric Caron retire son texte et fustige “l’obstruction”

Je dois bien me rendre à l’évidence : nous ne pourrons pas abolir la corrida en France aujourd’hui“. Voici ce qu’a déclaré ce jeudi le député Aymeric Caron (La France insoumise) à l’Assemblée nationale. Dans une ambiance très agitée, il a décidé de retirer son texte portant sur l’interdiction de la corrida, qui devait être examiné. “Cela me navre“, a lancé le député de Paris, en dénonçant des centaines d’amendements d'”obstruction“. 

Logo France Bleu

Applaudissez, soyez fiers de vous“, a-t-il ironisé, en promettant une autre “proposition de loi transpartisane” sur le sujet. Sa proposition de loi a été rejetée une première fois en commission le 16 novembre. Parfois agité, le débat entre défenseurs de cette “tradition culturelle régionale” et militants de la cause animale a largement dépassé l’enceinte de l’Assemblée nationale, avec des manifestations pro et anti-corrida le week-end dernier dans les villes taurines et à Paris.

Aujourd’hui, c’est une victoire pour le peuple taurin“, s’est satisfait sur France Bleu Gard Lozère
Corentin Carpentin, président fondateur des Jeunes aficionados de Nîmes, après le retrait de la proposition de loi. “C’est la victoire de la liberté, de la liberté culturelle dans notre pays“, a estimé Corentin Carpentier. “On a gagné aujourd’hui le droit d’affirmer ce que nous sommes et d’affirmer notre enracinement“. “Ce débat a permis de montrer qu’on ne peut pas déraciner des gens en claquant des doigts“, a-t-il ajouté, estimant toutefois que “la corrida évoluera d’elle-même, en fonction de ce que les gens veulent voir, et pas en fonction de ce que les gens à Paris, déracinés, veulent nous imposer“.

https://www.francebleu.fr/infos/politique/interdiction-de-la-corrida-le-depute-lfi-aymeric-caron-retire-son-texte-et-fustige-l-obstruction-1669308929#xtor=RSS-124

.

Article précédentTop 14 – Le défi lyonnais
Article suivantRetards L644

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

S'inscrire

spot_imgspot_img

A découvrir aussi
Toute l'info à Béziers

Béziers : au stand de tir, les vieux fusils sont récupérés par centaines

Depuis vendredi dernier, le stand de tir de Béziers accueille une vaste opération de restitution d'armes pilotée par la préfecture et le commissariat. Sur place, la file d'attente est longue et le site ne désemplit...

Prix de l’énergie : artisans bouchers et boulangers redoutent de mettre la clé sous la porte

Mis à mal par les crises qui sévissent à tous les niveaux : hausse des prix de l'énergie, des matières premières, baisse du pouvoir d'achat, les artisans bouchers voient leur activité menacée. Les bouchers ont manifesté ce mardi à Paris. Les boulangers, plus discrets, n'en sont pas moins inquiets.

Des pingouins tordas observés près des côtes dans l’Hérault

Le phénomène surprend partout sur le littoral méditerranéen, des pingouins tordas s'approchent des cotes et de nombreux pêcheurs et même des promeneurs ont pu les observer. Dans l'Hérault, on en a vu à Palavas ou Vendres par exemple.

Conducteur de machine en imprimerie – Mouans sartoux

Groupe Advance recrute Conducteur de machine en imprimerie - Mouans sartoux - Le Groupe Advance est composé d'un réseau d'agences en recrutement CDI, CDD et intérim (Advance Emploi Corse, Grasse, Aubagne, Pays d'Aix, Pays d'Arles, Occitanie). Advance Emploi Grasse, recrute pour son client, imprimerie, un conducteur de machine en imprimerie H/F pour renforcer leur équipe.