Des travaux pour préparer les travaux entre l’Esplanade et Antigone à Montpellier

Un nouveau chantier débute ce mercredi 23 novembre dans le centre-ville de Montpellier à la sortie du tunnel de la Comédie. On installe la base arrière du chantier qui va permettre de relier l’Esplanade Charles de Gaulle au quartier Antigone. Ces travaux préparatoires au niveau du monument aux morts  vont durer jusqu’au 20 décembre.

Logo France Bleu

Une rampe provisoire va être construite entre l’allée Henri II de Montmorency et le boulevard d’Antigone
C’est là que seront installées les installations nécessaires à la vie du chantier (toilettes, vestiaires, lieux de stockage) Les engins de chantier pourront stationner sur place. Le chantier pourra ainsi être approvisionné directement depuis l’A 709 sans passer par le cœur de ville, les nuisances pour les riverains seront donc limitées.

D’ici la mi-2025, un nouveau lien piéton sera crée entre l’Esplanade, le Jardin du Champ de Mars et le quartier d’Antigone avec aussi un nouvel accès automobile au parking de la Comédie depuis l’allée Henri II de Montmorency et le boulevard d’Antigone. Une piste cyclable sera aménagée dans le tunnel de la Comédie

Le projet  de rénovation et d’embellissement de l’Esplanade et du Jardin du Champs de Mars va permettre de désimperméabiliser près de 3 400 m² d’espaces aujourd’hui bitumés, notamment avec la création de larges corridors végétalisés en pleine terre au pied des alignements de platanes de l’Esplanade. 

La perméabilité des sols sera également améliorée par le changement de revêtement des chemins du Jardin du Champ de Mars. Les sols en pleine terre conservés seront par ailleurs décompactés et enrichis.

Cette désimperméabilisation des sols permettra d’améliorer la gestion des eaux pluviales sur l’ensemble du site. 

Sans compter les 8 ormes de la place de la Comédie dont la plantation interviendra en novembre 2023, 37 arbres supplémentaires seront plantés sur l’Esplanade et le Jardin du Champs de Mars.

https://www.francebleu.fr/infos/societe/des-travaux-pour-preparer-les-travaux-entre-l-esplanade-et-antigone-a-montpellier-1669139732#xtor=RSS-124

.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

S'inscrire

spot_imgspot_img

A découvrir aussi
Toute l'info à Béziers

Trafic d’animaux sauvages : serval, ouistitis, perroquets, la Toulousaine “Reina de la Jungle” vendaient des espèces protégées sur internet

Une jeune Toulousaine soupçonnée d’avoir organisé un trafic d’animaux protégés a été mise en examen et placée en détention provisoire, vendredi 2 décembre 2022. Achetées à bas prix à l'étranger, ces espèces protégées étaient ensuite revendues sur les réseaux sociaux.

Béziers Angels : devant leurs supporters, les Biterroises doivent relancer une série positive

Après quatre défaites de suite en Ligue AF, les Béziers Angels doivent réagir ce samedi 3 décembre, à 20 h, face à Levallois, au Four-à-Chaux.

Des billets d’avion pour Rome, Lisbonne et Madrid au départ de Montpellier à gagner en consommant local

Des billets d'avion pour Lisbonne, Rome et Madrid au départ de Montpellier sont à gagner. Pour s'inscrire au tirage au sort, il faut consommer local. 3 000 boutiques héraultaises participent à l'opération.

ASBH

Abonnez-vous et activez les notifications en cliquant sur la cloche pour recevoir toutes les vidéos de l'ASBH ! Retrouvez-nous sur le réseaux sociaux : Facebook : https://www.facebook.com/ASBHOfficiel Instagram : https://www.instagram.com/asbhofficiel/ Twitter : https://twitter.com/ASBHOfficiel Linked in : http://bit.ly/LinkedInASBH Pour avoir toutes les informations concernant l'équipe professionnelle et le club de l'AS Béziers Hérault, rendez-vous sur notre…