El Rafi défend la corrida sur France Inter

Le matador a défendu sur les ondes de la matinale de France Inter la corrida en expliquant sa passion et cette culture locale. Sonia Devillers a invité le matador nîmois de 23 ans dans sa matinale à une semaine (le 24 novembre) de l’examen par l’Assemblée nationale de la proposition de loi d’Aymeric Caron. Il a défendu ses positions, mais a été “chahuté” par la journaliste : “Ce qui reste très difficile à justifier, c’est que c’est un spectacle où l’on jouit de la souffrance puis de la mort d’un être de chair et de sang et ça, c’est extrêmement difficile à justifier.” Puis de le relancer sur “la mort inéluctable du taureau à la fin de la corrida”. Et d’enchaîner sur “la dérogation spécifique à la corrida au nom d’une tradition” et elle rappelle que “9 Français sur 10 sont contre la mort des taureaux lors des corridas”.

Cet article est réservé aux abonnés.

GS

https://www.lepetitjournal.net/34-herault/2022/11/21/el-rafi-defend-la-corrida-sur-france-inter/?utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=el-rafi-defend-la-corrida-sur-france-inter

.

Article précédentUne soirée anniversaire
Article suivantSalon Dionysud

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

S'inscrire

spot_imgspot_img

A découvrir aussi
Toute l'info à Béziers

Béziers : au stand de tir, les vieux fusils sont récupérés par centaines

Depuis vendredi dernier, le stand de tir de Béziers accueille une vaste opération de restitution d'armes pilotée par la préfecture et le commissariat. Sur place, la file d'attente est longue et le site ne désemplit...

Prix de l’énergie : artisans bouchers et boulangers redoutent de mettre la clé sous la porte

Mis à mal par les crises qui sévissent à tous les niveaux : hausse des prix de l'énergie, des matières premières, baisse du pouvoir d'achat, les artisans bouchers voient leur activité menacée. Les bouchers ont manifesté ce mardi à Paris. Les boulangers, plus discrets, n'en sont pas moins inquiets.

Des pingouins tordas observés près des côtes dans l’Hérault

Le phénomène surprend partout sur le littoral méditerranéen, des pingouins tordas s'approchent des cotes et de nombreux pêcheurs et même des promeneurs ont pu les observer. Dans l'Hérault, on en a vu à Palavas ou Vendres par exemple.

Conducteur de machine en imprimerie – Mouans sartoux

Groupe Advance recrute Conducteur de machine en imprimerie - Mouans sartoux - Le Groupe Advance est composé d'un réseau d'agences en recrutement CDI, CDD et intérim (Advance Emploi Corse, Grasse, Aubagne, Pays d'Aix, Pays d'Arles, Occitanie). Advance Emploi Grasse, recrute pour son client, imprimerie, un conducteur de machine en imprimerie H/F pour renforcer leur équipe.