Le périple des usagers du train

Une correspondance qui est loin de faire l’unanimité et surtout qui impose à certains usagers du train de s’armer d’ingéniosité pour tenter de prendre la correspondance pour Montpellier. Depuis de nombreuses années la ligne Bédarieux/Magalas/Béziers est au cœur de nombreux discours afin de la préserver. En cette période où l’on met en avant les enjeux environnementaux, l’air du transport en commun et la défense du train, les usagers le délaissent car régulièrement laissés sur le quai de gare à Béziers. Certains héraultais préfèrent prendre le train pour se rendre à Montpellier par soucis d’économie, en lien avec l’écologique et surtout l’utilité des transports en commun dans la ville de Montpellier. Mais c’est sans compter sur les horaires des trains. Un périple qui se définit à une minute. Les usagers du TER n° 877857 arrivent en gare de Béziers à 13h17 la correspondance pour Montpellier/Nîmes/Avignon est à 13h18. À plusieurs reprises, des usagers ont interpellé sur cette difficulté rencontrée quotidiennement “ Rien de plus râlant que d’attendre le suivant à plus d’une heure d’écart, alors qu’il suffirait d’avancer de 10 minutes le train arrivant de Bédarieux pour récupérer la correspondance Montpellier/Avignon de 13h18“. Pour des habitants des communes au nord de Béziers, les difficultés rencontrées sur les horaires ou par manque de trains incitent certains à prendre leurs voitures. Le même problème de correspondance à la minute près avait été signalé concernant le TER au départ de Béziers/Avignon à 15:19 pour une arrivée du train de Bédarieux à 15:20.

Cet article est réservé aux abonnés.

KC

https://www.lepetitjournal.net/34-herault/2022/11/20/le-periple-des-usagers-du-train/?utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=le-periple-des-usagers-du-train

.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

S'inscrire

spot_imgspot_img

A découvrir aussi
Toute l'info à Béziers

Béziers : au stand de tir, les vieux fusils sont récupérés par centaines

Depuis vendredi dernier, le stand de tir de Béziers accueille une vaste opération de restitution d'armes pilotée par la préfecture et le commissariat. Sur place, la file d'attente est longue et le site ne désemplit...

Prix de l’énergie : artisans bouchers et boulangers redoutent de mettre la clé sous la porte

Mis à mal par les crises qui sévissent à tous les niveaux : hausse des prix de l'énergie, des matières premières, baisse du pouvoir d'achat, les artisans bouchers voient leur activité menacée. Les bouchers ont manifesté ce mardi à Paris. Les boulangers, plus discrets, n'en sont pas moins inquiets.

Des pingouins tordas observés près des côtes dans l’Hérault

Le phénomène surprend partout sur le littoral méditerranéen, des pingouins tordas s'approchent des cotes et de nombreux pêcheurs et même des promeneurs ont pu les observer. Dans l'Hérault, on en a vu à Palavas ou Vendres par exemple.

Conducteur de machine en imprimerie – Mouans sartoux

Groupe Advance recrute Conducteur de machine en imprimerie - Mouans sartoux - Le Groupe Advance est composé d'un réseau d'agences en recrutement CDI, CDD et intérim (Advance Emploi Corse, Grasse, Aubagne, Pays d'Aix, Pays d'Arles, Occitanie). Advance Emploi Grasse, recrute pour son client, imprimerie, un conducteur de machine en imprimerie H/F pour renforcer leur équipe.