L’épisode de gel d’avril 2022 reconnu comme calamité agricole, les demandes d’indemnisation sont ouvertes

L’épisode de gel du 2 au 4 avril 2022 vient d’être reconnu comme calamité agricole. Les agriculteurs qui ont été touchés par cet épisode de gel peuvent demander à être indemnisés. Cela concerne les pertes de récolte suivantes : abricot, pêche, nectarine, prune et amande. Les demandes peuvent être déposées auprès de la direction départementale des territoires et de la mer (DDTM) avant le 15 janvier 2023.

Logo France Bleu

Onze communes héraultaises concernées

Dans l’Hérault, la zone reconnue sinistrée concerne les communes suivantes : 

  • Béziers
  • Candillargues
  • Lansargues
  • Lunel
  • Lunel-Viel
  • Marsillargues
  • Mauguio
  • Mudaison
  • Saint-Just
  • Saint-Nazaire-de-Pézan
  • Villeneuve-lès-Béziers

Le dossier à télécharger pour faire sa demande est à disponible en cliquant ici. 

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/l-episode-de-gel-d-avril-2022-reconnu-comme-calamite-agricole-les-demandes-d-indemnisation-sont-1668791051#xtor=RSS-124

.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

S'inscrire

spot_imgspot_img

A découvrir aussi
Toute l'info à Béziers

Trafic d’animaux sauvages : serval, ouistitis, perroquets, la Toulousaine “Reina de la Jungle” vendaient des espèces protégées sur internet

Une jeune Toulousaine soupçonnée d’avoir organisé un trafic d’animaux protégés a été mise en examen et placée en détention provisoire, vendredi 2 décembre 2022. Achetées à bas prix à l'étranger, ces espèces protégées étaient ensuite revendues sur les réseaux sociaux.

Béziers Angels : devant leurs supporters, les Biterroises doivent relancer une série positive

Après quatre défaites de suite en Ligue AF, les Béziers Angels doivent réagir ce samedi 3 décembre, à 20 h, face à Levallois, au Four-à-Chaux.

Des billets d’avion pour Rome, Lisbonne et Madrid au départ de Montpellier à gagner en consommant local

Des billets d'avion pour Lisbonne, Rome et Madrid au départ de Montpellier sont à gagner. Pour s'inscrire au tirage au sort, il faut consommer local. 3 000 boutiques héraultaises participent à l'opération.

ASBH

Abonnez-vous et activez les notifications en cliquant sur la cloche pour recevoir toutes les vidéos de l'ASBH ! Retrouvez-nous sur le réseaux sociaux : Facebook : https://www.facebook.com/ASBHOfficiel Instagram : https://www.instagram.com/asbhofficiel/ Twitter : https://twitter.com/ASBHOfficiel Linked in : http://bit.ly/LinkedInASBH Pour avoir toutes les informations concernant l'équipe professionnelle et le club de l'AS Béziers Hérault, rendez-vous sur notre…