La Région Occitanie recrute 470 nouveaux chauffeurs de car

En janvier dernier, la Région Occitanie lançait une première campagne d’information qui a contribué au recrutement de plus de 1.000 conducteurs et conductrices de bus parmi lesquels 350 demandeurs d’emploi formés gratuitement dans le cadre du plan régional de formation. Cela avait permis d’assurer la rentrée scolaire dans de bonnes conditions. 

Logo France Bleu

Aujourd’hui, face à la persistance des difficultés de recrutement, la Région renouvelle l’opération “Formation financée, emploi assuré”,
message adressé aux demandeurs d’emplois ou personnes en reconversion professionnelle souhaitant se tourner vers les métiers du transport de voyageurs.

Le nombre de postes à pouvoir pour assurer la pérennité du réseau est estimé à 470. Un numéro vert : 0800 706 707

“Nous travaillons en pack, avec nos partenaires, pour convaincre de nouveaux profils de se tourner vers les métiers du transport scolaire. J’invite les demandeurs d’emploi ou personnes en reconversion à se renseigner sur le métier auprès des équipes des Maisons de Ma Région et des Maisons de l’Orientation. Je rappelle également que la Région prend en charge l’intégralité de la formation pour passer le permis de transport de voyageurs“, explique la présidente de Région, Carole Delga. 

La prochaine journée portes ouvertes organisée par les entreprises de transport aura lieu ce samedi 19 novembre au matin.

Actuellement, 5.000 conducteurs et conductrices de car interviennent sur les 4.000 services scolaires et 370 lignes régulières du réseau liO en Occitanie. Chaque année, la Région transporte plus de 170.000 élèves, de la maternelle au lycée. En Occitanie, le transport scolaire est gratuit pour l’ensemble des élèves ayants-droit.

https://www.francebleu.fr/infos/economie-social/la-region-occitanie-recrute-470-nouveaux-chauffeurs-de-car-1668700605#xtor=RSS-124

.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

S'inscrire

spot_imgspot_img

A découvrir aussi
Toute l'info à Béziers

Béziers : au stand de tir, les vieux fusils sont récupérés par centaines

Depuis vendredi dernier, le stand de tir de Béziers accueille une vaste opération de restitution d'armes pilotée par la préfecture et le commissariat. Sur place, la file d'attente est longue et le site ne désemplit...

Prix de l’énergie : artisans bouchers et boulangers redoutent de mettre la clé sous la porte

Mis à mal par les crises qui sévissent à tous les niveaux : hausse des prix de l'énergie, des matières premières, baisse du pouvoir d'achat, les artisans bouchers voient leur activité menacée. Les bouchers ont manifesté ce mardi à Paris. Les boulangers, plus discrets, n'en sont pas moins inquiets.

Des pingouins tordas observés près des côtes dans l’Hérault

Le phénomène surprend partout sur le littoral méditerranéen, des pingouins tordas s'approchent des cotes et de nombreux pêcheurs et même des promeneurs ont pu les observer. Dans l'Hérault, on en a vu à Palavas ou Vendres par exemple.

Conducteur de machine en imprimerie – Mouans sartoux

Groupe Advance recrute Conducteur de machine en imprimerie - Mouans sartoux - Le Groupe Advance est composé d'un réseau d'agences en recrutement CDI, CDD et intérim (Advance Emploi Corse, Grasse, Aubagne, Pays d'Aix, Pays d'Arles, Occitanie). Advance Emploi Grasse, recrute pour son client, imprimerie, un conducteur de machine en imprimerie H/F pour renforcer leur équipe.