Le train à 1 euro déployé tous les premiers week-ends du mois en Occitanie

Face à la hausse des prix du carburant et de l’inflation, Carole Delga, présidente de la région Occitanie, lance le train à 1 euro tous les premiers week-ends du mois (hors juillet-août). Cette offre concerne tous les voyageurs et démarre le 3 décembre. Cette opération est le fruit d’une expérience mise en place au mois d’octobre. En pleine pénurie de carburants, durant deux week-ends les passagers ont bénéficié du train à 1 euro
. Grâce à cela, la fréquentation a été multipliée par cinq par rapport à l’an dernier. 

Logo France Bleu

Cette opération aura évidemment un coût : deux millions d’euros par an. Mais la région considère que 350.000 litres d’essence seront ainsi économisés chaque week-end. Pour Carole Delga, c’est aussi une façon de prendre de nouvelles habitudes et de répondre concrètement à la crise climatique. D’ici quelques années, l’objectif  est d’atteindre les 100.000 voyageurs par jour sur le réseau liO contre 70.000 actuellement.

Pic de pollution : les trains aussi à un euro

Dès janvier 2023, les trains liO passeront à un euro sur les zones concernées par un pic de pollution quelque soit le jour. En partenariat avec ATMO Occitanie
(Observatoire agréé pour assurer la surveillance de la qualité de l’air), cette mesure sera accompagnée d’une application numérique pour avertir en direct des épisodes de pollution et enclencher le train à un euro pour tous ceux qui voyageront dans le territoire touché. 

https://www.francebleu.fr/infos/transports/le-train-a-1-euro-deploye-tous-les-premiers-week-ends-du-mois-en-occitanie-1668520426#xtor=RSS-124

.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

S'inscrire

spot_imgspot_img

A découvrir aussi
Toute l'info à Béziers

Béziers : passionnée d’art, Déborah Boissellier fait de sa vie un musée éphémère

Depuis dix ans, Déborah Boissellier dédie sa vie aux objets. Commissaire-priseur sur Béziers depuis cinq ans, la Parisienne d'origine exerce un métier aussi passionnant qu'intriguant. Immersion.

Jeux vidéo, mangas, cosplay : incontournable de la pop culture, le Toulouse Game Show attend plus de 70 000 visiteurs

Ce week-end du 26 novembre 2022 se tient l'un des événements annuels les plus attendus en France par les fans de cosplay et de manga, au parc des expositions de Toulouse. En 15 ans, le rendez-vous est passé de 10 000 à 70 000 visiteurs attendus sur deux jours.

Manifestation “Oui à la Corrida”

Cet article est paru en premier sur Youtube TV Sud Béziers

L’Etat, la Caf et le Département lancent un observatoire des violences faites aux femmes dans l’Hérault

Le Préfet de l'Hérault, le directeur de la Caf 34 et le président du département ont lancé ce vendredi 25 novembre l'Observatoire départemental des violences faites aux femmes. Des victimes, des travailleurs sociaux et et chercheurs vont former ce comité.