Béziers : quatre mineurs sous contrôle judiciaire après une longue série de vols

Ils sont soupçonnés d’une quarantaine de vols et violences à Pezenas et Caux. D’importants moyens ont été déployés pour les interpeller.

Dépannage à domicile, tous travaux

Le 10 octobre 2022, à l’issue de nombreuses investigations, 35 militaires de la compagnie de gendarmerie de Pézenas interpellaient six mineurs soupçonnés d’avoir participé à la commission depuis le mois de juin 2022 de plus de 40 faits de vols et de violences sur les communes de Pézenas et de Caux (34) au nord-est de Béziers.

Le volume et l’aggravation progressive des faits avaient conduit le parquet de Béziers et la gendarmerie de Pézenas à organiser une opération judiciaire d’ampleur destinée à mettre un coup d’arrêt à cette succession d’infractions. Au cours des gardes à vue, cinq mineurs reconnaissaient la majorité des infractions et le 6ème était mis hors de cause.

Le moins impliqué était convoqué le 26 octobre 2022 devant le délégué du procureur en charge des mineurs aux fins d’exécution d’une mesure de réparation pénale mise en œuvre par les services de la protection judiciaire de la jeunesse. Les quatre autres étaient présentés au parquet de Béziers à l’issue de leur garde à vue et placés sous contrôle judiciaire avec notamment l’interdiction de se fréquenter et de se rendre à Pézenas et Caux jusqu’à leur comparution devant le tribunal pour enfants le 9 novembre 2022.

Seuls trois mineurs sur quatre se présentaient devant le tribunal pour enfants qui les déclarait tous coupables de la quasi-totalité des infractions qui leur étaient reprochées, et les condamnait d’ores et déjà, avec leurs civilement responsables, à indemniser les victimes qui s’étaient constituées parties civiles.

PLUS INFO  Indemnisation complémentaire pour les assurés climatiques

Conformément au nouveau code de la justice pénale pour les mineurs, le tribunal pour enfants ouvrait pour les quatre mineurs une période de mise à l’épreuve éducative jusqu’au 17 mai 2023 à 08h30, date à laquelle le tribunal pour enfants se réunira à nouveau pour déterminer la sanction pénale. Dans l’attente, les 4 mineurs sont maintenus sous contrôle judiciaire avec les mêmes interdictions et obligations.

Source

Installateur Panneaux solaires

Wedding Planner

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

S'inscrire

spot_imgspot_img

A découvrir aussi
Toute l'info à Béziers

BACHELOR 3 – RESPONSABLE D’ENTREPRISE DE L’ÉCONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE (REESS) – Formation Occitanie

Il s'agit de former des chargés de gestion et de management d'entreprise d'économie sociale et solidaire, de cadres de ce secteur ayant une vision globale de leur entité, susceptibles de contribuer à la mise en oeuvre de la stratégie de l'organisation et de piloter les actions de gestion et d'appui confiées par leur gouvernance.

Robert Ménard “inquiet par la menace” d’éventuelles sanctions judiciaires : le maire de Béziers réagit après son audition par la police judiciaire

Ce mardi 23 avril, le maire de Béziers, sans étiquette, est entendu par la police judiciaire à Montpellier. Il a refusé de marier deux résidents de sa commune en juillet 2023 car le futur époux, algérien, était sous obligation de quitter le territoire (OQTF). Le parquet avait donné son accord pour cette union.

BALADE ET PIQUE-NIQUE DANS LES VIGNES

CAUX (Hérault)
le samedi 18 mai 2024
A 10h30 suivez-nous dans les vignes à la découverte du terroir de basalte et dégustez les vins à chaque étape. Possibilité de réserver une assiette gourmande ou Pique-nique tiré du sac. Mise à disposition de Tables / chaises ou plaids de pique-nique Jeux

XV de France – Patrick Tuifua, Antoine Frisch, Tevita Tatafu… Fabien Galthié dévoile les pistes pour la tournée estivale

Cet été le XV de France va disputer quatre matchs, dont deux qui ne compteront pas vraiment comme des sélections. L’occasion d’éventuellement voir des joueurs comme Patrick Tuifua ou Tevita Tatafu avec le maillot...

Menuiserie minimaliste

HYLINE, MENUISERIE D'EXCEPTION