Béziers : quatre mineurs sous contrôle judiciaire après une longue série de vols

6373bac2e8065 000 fs33j Béziers : quatre mineurs sous contrôle judiciaire après une longue série de vols

Ils sont soupçonnés d’une quarantaine de vols et violences à Pezenas et Caux. D’importants moyens ont été déployés pour les interpeller.

Le 10 octobre 2022, à l’issue de nombreuses investigations, 35 militaires de la compagnie de gendarmerie de Pézenas interpellaient six mineurs soupçonnés d’avoir participé à la commission depuis le mois de juin 2022 de plus de 40 faits de vols et de violences sur les communes de Pézenas et de Caux (34) au nord-est de Béziers.

Le volume et l’aggravation progressive des faits avaient conduit le parquet de Béziers et la gendarmerie de Pézenas à organiser une opération judiciaire d’ampleur destinée à mettre un coup d’arrêt à cette succession d’infractions. Au cours des gardes à vue, cinq mineurs reconnaissaient la majorité des infractions et le 6ème était mis hors de cause.

Le moins impliqué était convoqué le 26 octobre 2022 devant le délégué du procureur en charge des mineurs aux fins d’exécution d’une mesure de réparation pénale mise en œuvre par les services de la protection judiciaire de la jeunesse. Les quatre autres étaient présentés au parquet de Béziers à l’issue de leur garde à vue et placés sous contrôle judiciaire avec notamment l’interdiction de se fréquenter et de se rendre à Pézenas et Caux jusqu’à leur comparution devant le tribunal pour enfants le 9 novembre 2022.

Seuls trois mineurs sur quatre se présentaient devant le tribunal pour enfants qui les déclarait tous coupables de la quasi-totalité des infractions qui leur étaient reprochées, et les condamnait d’ores et déjà, avec leurs civilement responsables, à indemniser les victimes qui s’étaient constituées parties civiles.

Conformément au nouveau code de la justice pénale pour les mineurs, le tribunal pour enfants ouvrait pour les quatre mineurs une période de mise à l’épreuve éducative jusqu’au 17 mai 2023 à 08h30, date à laquelle le tribunal pour enfants se réunira à nouveau pour déterminer la sanction pénale. Dans l’attente, les 4 mineurs sont maintenus sous contrôle judiciaire avec les mêmes interdictions et obligations.

Source

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

S'inscrire

spot_imgspot_img

A découvrir aussi
Toute l'info à Béziers

Le Business Model Canvas, le secret pour faire décoller mon

Pour plus d'informations RDV à La Place Créative le 7 décembre au Corum de Montpellier pour une conférence dédié à 13h Salle Rondelet - niveau 2 : https://www.laplacecreative.com/conferences/le-business-model-canvas-le-secret-pour-faire-d%C3%A9coller-mon-entreprise Préparez votre visite sur https://www.laplacecreative.com/ Cet article est paru en premier sur Youtube CCI

#ASBHSMR

Abonnez-vous et activez les notifications en cliquant sur la cloche pour recevoir toutes les vidéos de l'ASBH ! Retrouvez-nous sur le réseaux sociaux : Facebook : https://www.facebook.com/ASBHOfficiel Instagram : https://www.instagram.com/asbhofficiel/ Twitter : https://twitter.com/ASBHOfficiel Linked in : http://bit.ly/LinkedInASBH Pour avoir toutes les informations concernant l'équipe professionnelle et le club de l'AS Béziers Hérault, rendez-vous sur notre…

Ils Ont Oublié D’éteindre La Caméra Et Ont Fait Ca…

Ils Ont Oublié D'éteindre La Caméra Et Ont Fait Ca… “Je n’oublie jamais de liker et de m'abonner, c'est ca pour moi être un ninja" BY Naruto Instagram : slashkunyt Twitter : @SlashKoun Discord : https://discord.gg/cB7fEHt slashcontacts@gmail.com Vidéo upload par Slash Kun (PG, Family Friendly + No Swearing!) Cet article est paru en premier sur…

Chronique Immobilière N°7 avec Gabriel Mouly

Chronique Immobilière N°7, avec Gabriel Mouly, Conseiller Immobilier C2i Grosse baisse des ventes sur le neuf Marché de l'ancien qui ralentit Prix des passoires énergétiques en forte baisse : une aubaine ? www.beziersimmobilier.fr 07.62.14.50.33 Facebook : Gabriel Mouly Conseiller en Immobilier Béziers Cet article est paru en premier sur Youtube TV Sud Béziers