Béziers : quatre mineurs sous contrôle judiciaire après une longue série de vols

Ils sont soupçonnés d’une quarantaine de vols et violences à Pezenas et Caux. D’importants moyens ont été déployés pour les interpeller.

Dépannage à domicile, tous travaux

Le 10 octobre 2022, à l’issue de nombreuses investigations, 35 militaires de la compagnie de gendarmerie de Pézenas interpellaient six mineurs soupçonnés d’avoir participé à la commission depuis le mois de juin 2022 de plus de 40 faits de vols et de violences sur les communes de Pézenas et de Caux (34) au nord-est de Béziers.

Le volume et l’aggravation progressive des faits avaient conduit le parquet de Béziers et la gendarmerie de Pézenas à organiser une opération judiciaire d’ampleur destinée à mettre un coup d’arrêt à cette succession d’infractions. Au cours des gardes à vue, cinq mineurs reconnaissaient la majorité des infractions et le 6ème était mis hors de cause.

Le moins impliqué était convoqué le 26 octobre 2022 devant le délégué du procureur en charge des mineurs aux fins d’exécution d’une mesure de réparation pénale mise en œuvre par les services de la protection judiciaire de la jeunesse. Les quatre autres étaient présentés au parquet de Béziers à l’issue de leur garde à vue et placés sous contrôle judiciaire avec notamment l’interdiction de se fréquenter et de se rendre à Pézenas et Caux jusqu’à leur comparution devant le tribunal pour enfants le 9 novembre 2022.

Seuls trois mineurs sur quatre se présentaient devant le tribunal pour enfants qui les déclarait tous coupables de la quasi-totalité des infractions qui leur étaient reprochées, et les condamnait d’ores et déjà, avec leurs civilement responsables, à indemniser les victimes qui s’étaient constituées parties civiles.

PLUS INFO  Exposition photographique

Conformément au nouveau code de la justice pénale pour les mineurs, le tribunal pour enfants ouvrait pour les quatre mineurs une période de mise à l’épreuve éducative jusqu’au 17 mai 2023 à 08h30, date à laquelle le tribunal pour enfants se réunira à nouveau pour déterminer la sanction pénale. Dans l’attente, les 4 mineurs sont maintenus sous contrôle judiciaire avec les mêmes interdictions et obligations.

Source

Installateur Panneaux solaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

S'inscrire

spot_imgspot_img

A découvrir aussi
Toute l'info à Béziers

Artist Show

Du 7 au 10 décembre 2023, la CCI de l’Hérault accueillera à Béziers un nouveau salon dédié à l’Art Contemporain. Cet événement est attendu avec impatience par les amateurs d’art de la région et au-delà, qui pourront y découvrir les…

3 preparateurs de commandes – Gimont

FLEXIM Intérim recrute 3 preparateurs de commandes - Gimont - FLEXIM interim: Agence sur Auch, Gimont, Condom, Fleurance. Entretien individuel avec prise de rendez-vous 24/24: https://flexim-interim.fr/nos-agences-d-interim-gers/ Salaire versé le 7 du mois suivant et acomptes versés à la demande selon les heures réalisées Missions Intérim de 1 jour à 18 mois CDI favorisés Aide à l'ouverture de votre compte CPF

XV de France – “Si je trouve que je suis en forme olympique, pourquoi pas reprendre” : Uini Atonio (La Rochelle) ouvre la porte...

Le pilier droit du Stade rochelais s'est longuement confié dans un entretien accordé à Midi Olympique. Il évoque notamment sa carrière internationale et laisse planer le suspense quant à son futur en Bleu.

“Je suis Al Capone” : nu, sous l’emprise de drogue, il est maîtrisé après plusieurs coups de taser sur le golf de Saint-Cyprien

La course-poursuite des policiers municipaux et des gendarmes, à travers le golf de Saint-Cyprien, au sud de Perpignan, a duré près d'une heure. Au final, un homme d'une quarantaine d'années a été arrêté. Il a fallu plusieurs tirs de pistolet électrique pour maîtriser l'individu. Deux policiers ont été blessés.

Menuiserie minimaliste

HYLINE, MENUISERIE D'EXCEPTION