Rugby : les féminines de l’ASBH face au mystérieux promu granois

image Rugby : les féminines de l'ASBH face au mystérieux promu granois

Elles se déplacent dans la Drôme, à Grane, ce dimanche (15 h). Elles espèrent ainsi pouvoir décrocher leurs premiers points à l’extérieur.

Près d’un mois plus tard, le quinze féminin de l’ASBH retrouve les prés. Les coéquipières de Lise Espinosa se déplacent en effet ce dimanche (15 h) dans la Drôme, à Grane, pour le compte de la troisième journée de championnat.

Et dans leur quête aux deux premières places de la poule 3 de Fédérale 1 (3e division), c’est une confrontation aux multiples inconnus qui se dresse devant l’ASBH féminine. “Cette équipe, nous ne la connaissons pas du tout”, analyse le coach biterrois, Olivier Sebastien.

Championne de France de Fédérale 2 et défaite lors de son premier match, c’est a priori une équipe revancharde et sûre de ses forces qui accueille les joueuses de Raoul-Barrière. “Cela va être leur premier match à domicile ce qui sera une motivation supplémentaire pour elle, détaille l’entraîneur du quinze de l’ASBH. Je pense donc que nous allons devoir nous adapter à leur style de jeu même si notre priorité reste d’éviter les temps de jeu au sol et de mettre beaucoup de mouvements.”

Rebondir après une première défaite à l’extérieur

Autre inconnu, le rythme. Le format à quatre poules de huit équipes contraint les équipes à beaucoup de repos. D’autant qu’une équipe a déclaré forfait dans cette poule 3. “C’est assez compliqué de garder un rythme de compétition”, avoue Olivier Sébastien.

Toutefois, la jeunesse et “la folie” de son groupe peuvent parfois aider. “Avec une moyenne d’âge de 22 ans, nous avons un groupe jeune et en reconstruction mais qui a les qualités pour aller chercher des points à l’extérieur et rebondir après un mois d’arrêt et notre défaite à l’extérieur, lors de la première journée (face à Toulouse Cheminot 16-8, NDLR)”, assure-t-il.

Après la facile victoire face à Nîmes (25-8), les Biterroises peuvent donc enchaîner et se rapprocher du leader, Millau.

https://www.midilibre.fr/2022/11/12/rugby-les-feminines-de-lasbh-face-au-mysterieux-promu-granois-10798335.php

.

Article précédentMARCHÉ DE NOËL
Article suivant“Ma Jolie Boutique” déménage!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

S'inscrire

spot_imgspot_img

A découvrir aussi
Toute l'info à Béziers

Quotidienne “23” N°5 Cindy, Coiffure produits naturels

Cet article est paru en premier sur Youtube TV Sud Béziers

Usineur – Morlhon-le-haut

Iziwork recrute Usineur - Morlhon-le-haut - Iziwork est une agence d'intérim digital qui sélectionne les meilleures missions pour les centaines de milliers de Français qu'elle a déjà séduit. Postulez en quelques minutes, gérez votre contrat en un clin d'oeil depuis notre app et bénéficiez du suivi personnalisé de votre recruteur au quotidien.

Appel d’offres : Conception, impression et distribution de différents supports d’information et de communication de la mairie, Morlaàs

Consultez intégralement et gratuitement l'appel d'offres : Conception, impression et distribution de différents supports d'information et de communication de la mairie de Morlaàs

Grève du 31 janvier : à quoi faut-il s’attendre à Montpellier, Nîmes, Perpignan et dans la région ?

Mardi 31 janvier 2023 la mobilisation contre la réforme des retraites se poursuit. De nombreuses perturbations sont à prendre en compte notamment dans les transports et les établissements scolaires. À quoi faut-il s'attendre dans l'Hérault, dans le Gard, en Lozère, dans l'Aude et dans les Pyrénées-Orientales ?