France – Afrique du Sud : les chiffres clés de la rencontre

Contenus de la page

Dépannage à domicile, tous travaux

18

Prime à la continuité à la charnière. Antoine Dupont et Romain Ntamack seront associés pour la 18ème fois en équipe de France. Les deux toulousains tiendront la charnière bleue pour un nouveau match capital de l’ère Galthié. Le tandem Dupont-Ntamack est d’ailleurs la charnière la plus utilisée depuis la prise de fonctions de l’ancien demi de mêlée, à l’automne 2019.

3

Trois, comme le nombre de Français présents lors de la dernière confrontation contre les Springboks en novembre 2018. À cette époque, seul Damian Penaud était titulaire, Antoine Dupont et Gaël Fickou avaient débuté sur le banc. Quatre ans plus tard, les trois bleus seront présents dès le coup d’envoi.

926

Le chiffre a de quoi surprendre. Contre les Springboks, réputés pour être le pack le plus dense du monde, les Bleus auront l’avantage du poids dans leur huit de devant. Au total, le paquet d’avants français pèsera 926 kg sur la balance contre “seulement” 918 pour les Sud-Africains. Sans surprise, Uini Atonio (145kg) sera l’homme le plus imposant du Vélodrome, ce samedi.

7

victoires consécutives des Sud-Africains face à la France. Au Cap le 12 juin 2010, (42 – 17), au Stade de France le 23 novembre 2013 (19 – 10), à Pretoria le 10 juin 2017 (37 – 14), à Durban le 17 juin 2017 (37 – 15), à Johannesburg le 24 juin 2017 (35 – 12), au Stade de France le 18 novembre 2017 (18 – 17) et enfin, au Stade de France le 10 novembre 2018 (29 – 26).

PLUS INFO  En direct. Italie - Uruguay : suivez la rencontre de la Coupe du monde de rugby 2023

33%

Le pourcentage de réussite dans l’exercice des coups de pied de Cheslin Kolbe face à l’Irlande la semaine dernière. Titularisé de nouveau face à la France samedi soir, il aura de nouveau en charge la conversion des points au pied. Un exercice auquel il s’est déjà prêté par le passé notamment au Stade toulousain.

14

Champions du monde sud-africains ayant disputé la finale de la dernière Coupe du monde 2019 seront présents sur la feuille de match samedi face à la France. Le capitaine, bien évidemment Siya Kolisi mais aussi Damian de Allende, Makazole Mapimpi, Faf de Klerk, Bongi Mbonambi, Frans Malherbe, Eben Etzebeth, Franco Mostert, Pieter-Steph du Toit, Cheslin Kolbe, Willie le Roux, Malcolm Marx, Steven Kitshoff et Vincent Koch

https://www.midi-olympique.fr/2022/11/12/france-afrique-du-sud-les-chiffres-cles-de-la-rencontre-10798778.php

.

Installateur Panneaux solaires

Wedding Planner

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

S'inscrire

spot_imgspot_img

A découvrir aussi
Toute l'info à Béziers

Toulouse – Leinster. Technique : les raisons du miracle toulousain

Aussi chanceux et miraculeux qu’il puisse paraître, le triomphe des Toulousains face au Leinster doit aussi à des facteurs objectifs. Leur capacité légendaire à plier sans rompre, d'abord, éprouvé durant presque...

Marie-Gaelle Cals, comédienne récurrente d’ “Un si grand soleil”

Pour certains elle s’appelle Cécile Alphand et elle est juge d'instruction et pour d'autres elle est Marie-Gaelle Cals comédienne. Rencontre avec une actrice au parcours pas banal...

“De l’ombre à la lumière”, une exposition sur le théâtre qui mêle et entremêle photos et dessins, à Pézenas

Dans le cadre du festival Molière dans tous ses éclats, Olivier Lebaron et Gérard Garcia ont uni leurs talents et leur passion commune pour mettre en lumière le spectacle vivant. Une expo à découvrir du 30 mai au 30...

La toiture d’une maison individuelle prend totalement feu, ses occupants évacués par la police

Le toit d'une d'une maison individuelle a pris totalement feu à Rodez dans l'Aveyron, cette nuit de ce dimanche 26 mai 2024. Ses occupants ont dû être évacués par la police, il s'agissait de squatteurs.

Menuiserie minimaliste

HYLINE, MENUISERIE D'EXCEPTION