DÉGRADATIONS DU LOCAL DE SOLIDAIRES 34 À MONTPELLIER : NOUS NE NOUS LAISSERONS PAS INTIMIDER PAR L’EXTRÊME-DROITE

Dans la nuit du jeudi 10 au vendredi 11 novembre, le local de notre Union Syndicale départementale Solidaires 34 à Montpellier a été dégradé pour la 4e fois cette année. Des individus d’extrême-droite cagoulés, en pleine nuit sur des lieux vides, ont peint sur notre devanture une inscription homophobe et des symboles comme des croix celtiques, référence au GUD (Groupement Union Défense), un mouvement néo-fasciste ayant participé à de nombreuses actions violentes, ou encore les chiffres “732”, date de la bataille de Poitiers qui a opposé des troupes franques et musulmanes et qui est aujourd’hui mythologisée par l’extrême-droite. 

Dépannage à domicile, tous travaux

Ces dégradations, qui ont également touché cette même nuit à Montpellier les locaux du Poing Levé et de la Cimade, association d’aide aux migrants, surviennent dans un contexte plus large de montée de l’extrême droite locale et nationale, comme nous le signalions déjà au moment des manifestations racistes à la suite du meurtre de la jeune Lola, dans l’indifférence des autorités à l’égard de la présence dans la rue d’une extrême-droite violente.

L’extrême-droite rappelle ainsi qu’elle est bien l’ennemie des travailleurs et des travailleuses et de tout-e-s les opprimé-e-s. Nous n’en resterons pas là et ne cesserons pas le combat. Nous n’avons aucune peur : aucune force d’extrême-droite ne fera plier le mouvement social, aucune force fascisante ne nous fera baisser la tête. Nous continuerons notre travail syndical et antifasciste ! 

Nous, syndicats réunis dans notre union départementale Solidaires 34, 

  • dénonçons fermement ces dégradations, insultes et menaces,
  • apportons notre solidarité aux organisations également touchées par de tels actes,
  • appelons les forces du mouvement social à participer au rassemblement appelé devant la BU de l’Université Paul Valéry ce lundi 14 Novembre à midi par un large front d’organisations. 
  • appelons à participer au rassemblement le 09/12 au matin devant la Cour d’appel pour revendiquer l’interdiction d’exercer pour un professeur impliqué dans le commando armé d’extrême droite ayant tabassé des étudiants en 2018.
PLUS INFO  La loi retraite promulguée cette nuit : un passage en force inacceptable

http://solidaires34.org/spip.php?article3975

.

Installateur Panneaux solaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

S'inscrire

spot_imgspot_img

A découvrir aussi
Toute l'info à Béziers

Chargé(e) de projet erp – Anduze

ErgoSanté recrute Chargé(e) de projet erp - Anduze - L'entreprise ErgoSanté conçoit, fabrique et distribue des solutions ergonomiques innovantes et sur mesure au service de la santé et du bien-être au travail. Sa mission est de maintenir dans l'emploi des travailleurs handicapés et de prévenir les risques de troubles musculo-squelettiques (TMS). Reconnue comme l'artisan français du siège socialement responsable sur le marché de l'aménagement de postes de travail, ErgoSanté s'est imposée comme le numéro 1 en Europe dans la conception et la fabrication d'exosquelettes passifs. Elle compte aujourd'hui parmi les leaders des dispositifs d'assistance physique à l'international. Le Groupe compte dans l'hexagone 200 collaborateurs, 8 directions régionales, 30 présences locales et poursuit son déploiement à l'international grâce à une vingtaine d'interlocuteurs à travers le monde. Pour plus d'info >> www.ergosante.fr - www.ecosiege.fr Afin d'assurer la poursuite de notre croissance auprès des Grands Comptes et des administrations, nous recherchons un (e) chargé(e)  de projet ERP

Mort d’un chauffeur de camion, enseveli dans une cimenterie Lafarge près de Narbonne

Un chauffeur-livreur est mort lundi matin sur un site du cimentier Lafarge à Port-La Nouvelle dans l'Aude, enseveli sous les gravats que transportait son camion.

BTS Management Commercial Opérationnel à Perpignan – Formation Pyrénées Orientales – Perpignan

Le titulaire du BTS MCO a pour perspective de prendre la responsabilité opérationnelle de tout ou partie d'une unité commerciale. Il participe à l'animation et la dynamisation de l'offre ainsi que la relation client dans son ensemble. Il assure une gestion opérationnelle de l'unité commerciale. Cette polyvalence lui permet de mettre en oeuvre la politique commerciale du réseau et/ou de l'UC.

Le duo montpellierain Supernaive nous présente leur nouvel mini-album Gush !

Direction Tokyo avec Lucas du duo électro Supernaive : il nous parle de leur nouvel EP, un mini-album intitulé Gush ! et du film qu'ils ont tourné à Tokyo en collaboration avec Eastpack.

Menuiserie minimaliste

HYLINE, MENUISERIE D'EXCEPTION