Béziers : 104 ans après la Première Guerre mondiale, la Ville entretient toujours le devoir de mémoire

image Béziers : 104 ans après la Première Guerre mondiale, la Ville entretient toujours le devoir de mémoire

Ce vendredi 11 novembre, la Ville de Béziers a rendu hommage à toutes celles et ceux qui sont tombés pour la France.

Comme chaque 11 novembre, la France rend hommage à ses soldats tombés au combat durant la Première Guerre mondiale. Et Béziers ne déroge pas à la règle. Ce vendredi, la Ville, ses enfants, ses élus, ses militaires et ses associations ont entretenu le devoir de mémoire. Au terme d’une demi-heure de défilé, le cortège s’est dirigé vers le plateau des Poètes, au pied du monument aux Morts, pour commémorer l’Armistice, le 11 novembre 1918.

Flamme du souvenir, “courage héroïque”…

En amont des nombreuses prises de paroles, Robert Ménard, maire de Béziers et président de l’Agglo, Emmanuelle Ménard, députée de la 6e circonscription de l’Hérault, et Pierre Castoldi, sous-préfet de Béziers, ont, ensemble, allumé la flamme du souvenir. 

Deux élèves de l’école privée de Notre-Dame, à Béziers, ont ensuite lu le message de l’Union française des associations de combattants et de victimes de Guerre (Ufac), rappelant la perte de 1,4 million de Français morts au combat, et soulignant le “courage héroïque et exemplaire de nos soldats”. Robert Ménard, quant à lui, a tenu à ne pas oublier “nos garçons du Midi, la vingtaine à peine, qui s’étaient retrouvés loin de leurs vignes chaudes, de leur paradis méditerranéen, pour affronter le froid des hivers infinis durant quatre ans, au service de la patrie”. “La mort de nos soldats français n’a pas été inutile. L’Europe, depuis, rêve d’unité, de paix et de respect.”

https://www.midilibre.fr/2022/11/11/beziers-104-ans-apres-la-premiere-guerre-mondiale-la-ville-entretien-toujours-le-devoir-de-memoire-10796429.php

.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

S'inscrire

spot_imgspot_img

A découvrir aussi
Toute l'info à Béziers

Quotidienne “23” N°5 Cindy, Coiffure produits naturels

Cet article est paru en premier sur Youtube TV Sud Béziers

Usineur – Morlhon-le-haut

Iziwork recrute Usineur - Morlhon-le-haut - Iziwork est une agence d'intérim digital qui sélectionne les meilleures missions pour les centaines de milliers de Français qu'elle a déjà séduit. Postulez en quelques minutes, gérez votre contrat en un clin d'oeil depuis notre app et bénéficiez du suivi personnalisé de votre recruteur au quotidien.

Appel d’offres : Conception, impression et distribution de différents supports d’information et de communication de la mairie, Morlaàs

Consultez intégralement et gratuitement l'appel d'offres : Conception, impression et distribution de différents supports d'information et de communication de la mairie de Morlaàs

Grève du 31 janvier : à quoi faut-il s’attendre à Montpellier, Nîmes, Perpignan et dans la région ?

Mardi 31 janvier 2023 la mobilisation contre la réforme des retraites se poursuit. De nombreuses perturbations sont à prendre en compte notamment dans les transports et les établissements scolaires. À quoi faut-il s'attendre dans l'Hérault, dans le Gard, en Lozère, dans l'Aude et dans les Pyrénées-Orientales ?